Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tanit: Chloé Lemaçon conteste la version d'Europe 1

Blog Le voyage de Tanit: http://tanit.over-blog.fr/

Chloé Lemaçon, la veuve du skipper de la Tanit, conteste la version de la mort de son mari, donnée lundi sur les ondes d'Europe 1. Elle le fait sur son blog, que l'on peut consulter ici. Nous l'avons contactée, et elle a exprimé le souhait que ses propos ne soient pas reproduits par des journalistes. Pour l'exactitude du propos, très violent à l'égard de mon confrère Didier François, vous pouvez aller les lire à la source.

Chloé Lemaçon était aux côtés de son mari lorsque celui a été tué au cours de l'assaut donné par les commandos-marine contre les pirates qui les retenaient en otage. Europe 1 affirme que c'est une balle tirée par un Français qui a tué Florent Lemaçon. Sa veuve ne semble pas contester l'information principale d'Europe 1. En revanche, elle dénonce des imprécisions sur le nombre de pirates à bord, les circonstances d'un geste sans doute fatal de son mari ou l'endroit exact de sa blessure mortelle. Elle nous apprend que l'on dit la Tanit et non le Tanit... comme le fait quasiment tout le monde depuis le début.

La colère de Chloé Lemaçon fait suite à un droit de réponse que les modérateurs du site internet d'Europe 1 lui ont refusé, après avoir jugé ces propos "résolument agressifs".  

Le blog "le voyage de Tanit" avait été ouvert le 21 novembre 2007. Il permet de suivre le voyage de ce couple et de leur fils Colin. L'avant-dernier post date du 20 mars, lorsque le bateau quitte Aden en direction du Kenya. Le dernier post, du lundi 4 mai, est celui que Chloé Lemaçon ne souhaite pas que nous reproduisions.

Secret Défense -blogs Libération - 06/05/09

Commentaires

  • Où les bo-bos go-gos découvrent avec étonnement que ces soi-disant journalistes ne sont que des agents de propagande au service des lobbies.

Les commentaires sont fermés.