Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand rabbin sépharade appelle au jeûne contre la grippe porcine

Rabbin chapeau bleu.jpg
Le grand rabbin Shlomo Amar
Le grand rabbin sépharade d'Israël a appelé lundi à un jour de jeûne et de prière pour lutter contre la propagation de la grippe porcine dans l'Etat hébreu.
"Nous invitons quiconque le peut à jeûner jeudi et à dire de nombreuses prières", écrit le rabbin Shlomo Amar dans une lettre.

"Chacun a le devoir d'examiner sa conduite et de revenir à Dieu de tout son coeur et d'étudier la Torah et ensuite Dieu nous pardonnera", dit-il.

Citant les écritures talmudiques, il évoque un autre rabbin qui, jadis informé "qu'il y avait une grippe parmi les porcs, a immédiatement ordonné un jeûne parce que les viscères et le système digestif des porcs sont les mêmes que ceux des hommes".

Israël a confirmé dimanche un quatrième cas de grippe porcine sur son territoire. Le pays a pris des mesures strictes aux aéroports et aux frontières pour contrôler les voyageurs venant notamment du Mexique, foyer de l'épidémie.

 

AFP. 06/05/09

Commentaires

  • En tout cas il a une belle barbe ! Qu’est-ce qu’il a sur la tête ? C’est le dernier chapeau afghan à la mode ?

  • ça va sacrément impressionner le virus !

Les commentaires sont fermés.