Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le seul porc afghan a été mis en quarantaine...

Cochon CCC.jpg

La peur de la grippe porcine a poussé la direction du zoo de Kaboul à mettre à l'isolement le seul cochon connu d'Afghanistan, qui ne pourra donc pas flâner dans l'herbe et la douceur printanière avec sa meilleure amie, une chèvre.

Le cochon avait été offert avec d'autres animaux à l'Afghanistan en 2002 par la Chine, qui voulait ainsi contribuer à la reconstruction du principal zoo du pays, situé dans la capitale et quasiment détruit durant la guerre civile (1992-1996).

"Nous avons placé temporairement en quarantaine le cochon dans sa maison d'hiver, à cause de la grippe porcine", a déclaré le directeur du zoo, Aziz Gul Saqib.

"La majorité des gens n'ont pas beaucoup d'informations sur la grippe porcine et en voyant le cochon, ils pourraient paniquer, craignant d'être contaminés. Pour calmer les inquiétudes de nos visiteurs, nous avons mis le porc à l'abri de leur vue depuis deux jours", a-t-il ajouté.

Les produits tirés du porc sont illégaux en Afghanistan, la consommation de viande de porc étant interdite par l'islam. Aucune ferme n'élève de porcs et même en pleine nature, il est impossible d'apercevoir des cochons sauvages.

"Le cochon est devenu l'ami d'une chèvre et il était heureux de passer du temps avec elle dans l'enclos où déambulent d'autres chèvres et des cerfs", a expliqué le directeur. AFP

Commentaires

  • Comment les forces de la coalition internationale n’ont pas encore exterminé ce cochon ? C’est une honte ! Mais que fait l’OTAN ? Elle dort ?

  • d'autant plus idiot qu'il me semble que cette grippe "porcine" ne se transmet pas aux porcs, mais bon ...

  • qu'est ce qu'elle a ma guuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueuleeeeeeee!!!!!!!!!!!!

  • Je lui trouve une très mignonnne et attendrissante petite gu...le; je ne plaisante pas; il ressemble à un cochon sauvage, comme j'en ai vus en Corse , excepté sa couleur rose, d'un rose très délicat.

  • Chère catherine, même réflexion que vous! En le voyant, j'ai craqué!

    J'ai vu des porcs en liberté en Corse, en Balagne, dans une châtaigneraie: ils étaient minces et élégants sur leurs sabots. Certains dormaient, d'autres montaient la garde. Je les ai trouvés grands, ils étaient de couleur brune. Il y avait quelque chose d'antique, de païen dans ce spectacle, car on ne connaît que des porcs engraissés pour la boucherie. Ceux de Corse étaient tout autres, sans ressembler non plus à des sangliers. Les animaux en liberté sont toujours plus beaux, plus racés... me semble-t-il.
    On comprend pourquoi la vraie charcuterie corse est bien meilleure que la nôtre!

Les commentaires sont fermés.