Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Tout ce que l'on doit savoir sur la loi HADOPI

http://www.dailymotion.com/video/x8vhnm_french-connection-v2_news

Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet ou "HADOPI" 

Commentaires

  • Je me demande si la vie décrite dans 1994 n'était pas un rêve par rapport au cauchemar que l'on nous prépare.

  • Votre remarque est fort pertinente, chère mélanie.
    Je ne me souviens pas de tout "1984", mais je crois qu'il y a un jeune couple, de même ethnie, qui s'aime...

  • L’état cherche à contrôler les individus toujours plus étroitement. Cette loi est une étape de plus dans l’établissement de ces contrôles.

    Je voudrais souligner un autre point de vue de cette affaire. Pourquoi n’aligne-t-on pas le droit d’auteurs sur le droit des brevets ? Il n’y aurait plus beaucoup de discussions ! D’autant que c’est l’état lui-même qui donne le pire des exemples de pillage des découvertes et des inventions. Ainsi, dans le domaine médical, il veut imposer les médicaments dits 'génériques', privant de ce fait les inventeurs d’une juste rémunération. Et je n’aurai pas la cruauté de comparer l’importance pour la société de ces inventions (pensons par exemple au transistor qui a révolutionné notre civilisation) avec les petits morceaux de grattage de guitare qui ont enrichi tellement d’artistes médiocres.

  • TRouvé sur le blog de bernard antony la réaction des artistes concernés par laCe qui m'a fait beaucoup rire c'est l'histoire de la perte de l'âme

    Un extrait
    Cinq artistes de gauche viennent de rendre publique une lettre ouverte à la secrétaire du P.S. Martine Aubry afin de dénoncer l’attitude de ce parti lors du vote de la loi Hadopi. Le 9 avril dernier les députés socialistes ont fait échouer le vote de cette loi protégeant les droits des auteurs face au piratage informatique. Ces artistes sont Juliette Gréco, Maxime Le Forestier, Pierre Arditi, Michel Piccoli et Bernard Murat. Dans leur lettre ils dénoncent l’attitude du parti socialiste et de sa présidente : «En faisant échec au vote de cette loi à l’Assemblée, vous nous avez adressé un message de rupture. Par la présente, nous en accusons réception. Vous avez perdu notre soutien. Peut-être n'est-ce pas si grave après tout ? Mais il nous semble aussi, et cela est plus fâcheux, que vous avez également perdu votre âme.

  • Une mauvaise manoeuvre. il faut lire concernés par la loi Hadopi.

Les commentaires sont fermés.