Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La jeune fille retrouvée morte dans un ruisseau à Angres a été assassinée

L'autopsie de Céline Récollet, lycéenne de 17 ans et demi, retrouvée morte mercredi dans un ruisseau à Angres (Pas-de-Calais) a révélé qu'elle avait été noyée par un tiers, et les enquêteurs ont placé son ancien petit ami en garde à vue jeudi soir.

Elle étudiait au lycée Henri-Darras. Son corps se trouvait à quelques centaines de mètres de l'établissement, dans un petit ruisseau en contrebas d'une prairie. 

«L'autopsie a confirmé nos doutes sur l'homicide et exclu la noyade accidentelle», a indiqué le parquet de Béthune, selon qui les examens ont révélé une «striction au niveau du cou» qui montre que la tête de la jeune fille a été maintenue sous l'eau, provoquant la noyade et donc la mort.

 L'ancien petit ami de la jeune femme, avec qui cette dernière aurait rompu une semaine auparavant, est semble-t-il «la dernière personne à l'avoir rencontrée avant sa mort», selon cette source.

L'homme, d'une dizaine d'années plus âgé que la jeune femme, et qui aurait "mal vécu" cette séparation, a été placé jeudi soir en garde à vue au commissariat de Lens (Pas-de-Calais).

Le corps sans vie de l'adolescente, à semi-immergé dans 50 à 60 centimètres d'eau, avait été découvert dans la Souchez mercredi, en fin d'après-midi par des promeneurs.

Le corps -habillé- ne présentait pas de traces de coups apparentes permettant d'expliquer le décès. Un couteau avait été retrouvé à proximité mais l'examen du corps n'avait révélé aucune trace de coups de couteau.

La jeune fille n'était pas signalée disparue.

La Brigade criminelle de Lens a été chargée de l'enquête.

Leparisien.fr 7 mai 2009

 

Commentaires

  • justice immanente:
    elles choississent les mâles-venus, par conformisme et vice, résultat....

  • typiquement "yeniche", mais il n'a pas eu le temps de finir...

  • Avez-vous remarqué que les victimes blanches sont systématiquement des "jeunes femmes" à 17 ans, tandis que les voyous sont des "Jeunes" jusqu'à la trentaine bien passée ?
    Vous semblez suggérer que le "petit ami" serait issu de la diversitude qui nous enrichit, monsieur l'abbé. En savez-vous davantage sur le sujet ?
    Le fait que rien ne soit mentionné à son propos ressemble à un aveu de la part de nos amis journaleux, dont de moins en moins de monde est dupe.

  • Et pendant ce temps là les jeunes hommes de souche restent celibataires. N'ayant pas l'attrait de l'exotisme.
    Oh que les filles sont bêtes.
    Là il s'agit peut être d'un assassin bien de chez nous mais ce que je dis reste valable.

  • c'est agréable Mélanie "d'entendre" cela d'une femme..
    cela console un peu

  • @ mélanie: On donne le nom de la jeune lycéenne, qui est de Lièvin (à côté d'Angres), il semble "de souche" (à moins d'une adoption), mais on ne donne pas celui, même en initiales, du "petit ami" suspect... On peut donc tout supposer. Les jeunes gens français raciniens, ne tuent pas après une rupture, en général... Ce sont des moeurs importées... Il y a là trop de sauvagerie, il y manque un peu de "civilisation" quelque part... Mais Yazid Sabeg vient de faire 76 propositions qui donnent à espérer! (je dis cela avec ironie, bien sûr!)

    Amicalement

  • Le diversifieur peut faite 76 propositions, ou même 760, ou 7600, cela ne changera rien au problème ; tout le monde le sait bien. Depuis plus de 20 ans on a beau retourner le problème dans tous les sens, la situation ne fait qu’empirer. Et la réponse est évidente, comme vous le dites, Gaëlle : «il y manque un peu de "civilisation" quelque part….. » !

  • Vous avez bien raison abad,
    je pense que si les films comme Amélie poulain, les visiteurs ou les chtis ont du succes c'est parce que la france réelle se repose pendait la projection. Elle y oublie les absents de civilisation.

Les commentaires sont fermés.