Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI dénonce la mauvaise influence de "l'industrie du divertissement"

Le pape Benoît XVI a dénoncé samedi la mauvaise influence de l'industrie du divertissement sur les enfants et les personnes vulnérables, lors de vêpres célébrées dans la cathédrale grecque-melkite catholique Saint-Georges à Amman.

  "Qui, en tant que parent , pourrait ne pas être troublé par les influences néfastes si présentes dans notre monde globalisé, notamment les facteurs destructeurs présents dans l'industrie du divertissement qui exploite sans coeur l'innocence et la sensibilité des jeunes et des personnes vulnérables", a dit le pape lors de sa première homélie de son pèlerinage, au deuxième jour de son voyage en Terre sainte.

Le pape a souligné que certaines "préoccupations" et certains "soucis" dépassent les frontières culturelles et religieuses, notamment "les espoirs et les aspirations des parents pour leurs enfants".

Lors de cette célébration en rite grecque-melkite, Benoît XVI a également salué le "trésor antique et vivant des traditions des Eglises orientales" qui ne devrait "jamais être compris uniquement comme un objet à préserver".

AFP. 09/05/09

Commentaires

  • Il faut vraiment que Benoït XVI arrête, il me donne envie de retourner à l'Eglise... :)

    Des scènes, probablement les moins dégénérées de la série anglaise "Skins", je n'ai pas voulu vous choquer (et je ne plaisante pas) :

    http://www.youtube.com/watch?v=4ULeL73GCPI&feature=channel

    http://www.youtube.com/watch?v=e0Y3MXSNmzI&feature=channel

    http://www.youtube.com/watch?v=4ULeL73GCPI&feature=channel

  • L’industrie du divertissement ? Mais ce n’est pas grave : il y a le préservatif !

  • Skins....vous regardez encore la TV vous ?

  • Cher abad, il y a aussi les jeux vidéo pour les enfants et ados: ce ne sont que démons, crimes sanglants, créatures hideuses, monstres... mais surtout une violence extraordinaire: on tue, on tue... La créature humaine, avec un coeur, une âme, des sentiments, sont bannis de ces jeux infernaux sur consoles... Rien de plus facile que de séduire un enfant! De le"détraquer" complètement!

    Je pense que le Pape visait aussi ces jeux vidéo, dont les enfants sont si friands.

  • Shadowsong : Oui, j'en en ai regardé un épisode, mais vous aussi apparemment. Je tiens à savoir ce que regardent les autres.
    Et j'avoue que ce soir, je me suis encore laissé allé à regarder un documentaire d'arte... pardon, de la BBC, sur Stonehenge.

Les commentaires sont fermés.