Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont chez nous pour ne pas crever de faim chez eux: merci la France!

Marche antiraciste et décoloniale 8 mai 09 Paris.jpg
La "Marche antiraciste et décoloniale" le 8 mai 2009 à Paris
(Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

Plus d'un millier de personnes selon les organisateurs, 300 selon la police, ont défilé vendredi à Paris à l'appel du Mouvement des Indigènes de la République (MIR) pour réclamer la reconnaissance du "massacre de Sétif le 8 mai 1945" et dénoncer les discriminations en France.

Le cortège s'est ébranlé du boulevard Barbès (XVIIIe arrondissement) à la Place de Clichy (XVIIe), derrière une banderole dénonciatrice: "Si nous sommes ici, c'est que vous étiez là-bas".

Cette marche est la cinquième organisée par le MIR. Créé en 2005, ce mouvement dit vouloir "combattre les inégalités raciales qui cantonnent les Noirs, les Arabes et les musulmans à un statut analogue à celui des indigènes dans les anciennes colonies".

"Le 8 mai 1945 est le jour de la fin du régime de Vichy et du rétablissement de l'Etat de droit mais le même jour il y a eu le massacre de Sétif", a rappelé la porte-parole du mouvement, Houria Bouteldja.

La répression par les forces françaises des manifestations pro-indépendantistes à Sétif, Guelma et Kherrata, trois villes de l'est algérien, a fait des milliers de morts. Alors que les Algériens parlent de 45.000 victimes, du côté français, les chiffres varient, selon les sources, entre 1.500 et 20.000 morts, dont 103 Européens.

Pour la sénatrice Alima Boumediene-Thiery (Verts), qui refuse que "la France ait des trous de mémoire", "l'Etat doit reconnaître (c)es massacres". "

Pour Mme Bouteldja, "les contradictions de la République existent toujours": "l'Etat tient un discours "droits de l'hommiste", égalitaire mais les personnes d'origines africaine et maghrébine sont victimes de discriminations à l'emploi, pour trouver un logement et dans leur vie quotidienne".

AFP. 08/05/09

Leurs pays ne sont  plus depuis longtemps sous administration coloniale, ce sont des Etats indépendants. Pourquoi  ne retournent-ils pas y vivre, loin de cette France qu'ils haïssent?

Commentaires

  • On ne peut pas mieux titrer ni conclure, Gaëlle.

    Retournez chez VOUS et vous aurez ce que vous voulez : un pays décolonisé et pas raciste pour un sou. Quant aux trous de mémoire, vous les soignerez en pensant à nous lorsque votre estomac gargouillera, bande d'hypocrites ingrats qui pensez pouvoir vivre à nos crochets éternellement en nous essayant de nous culpabiliser de façon grotesque. Les Indigènes de la république, c'est nous. Et vos esclaves par l'intermédiaire des ASSEDIC, allocations et aides diverses. Abolition de l'esclavage, aujourd'hui !

    Et en prime, comme nous sommes généreux, nous ne vous demanderons même pas de nous rembourser toutes les infrastructures et la technologie que nous vous avons apportées, néo-colons incapables...

    "Si nous sommes ici, c'est que vous étiez là-bas".
    Moi, je n'ai jamais été sur votre continent de crevards de faim et ne compte pas y mettre les pieds. Pour ce qu'il y a à voir depuis que nos ancêtres en sont partis. Je ne compte pas non plus travailler une seule seconde pour vous faire vivre confortablement au nom de péchés imaginaires. Je n'ai pas vraiment le choix dans le régime tyrannique dans lequel nous vivons, mais rien n'est éternel.
    Et merci de confirmer qu'il y a des races différentes et inégales. A écouter la propagande depuis ma petite enfance, j'aurais juré qu'il n'en était rien.

    Vive la liberté !

  • si massacre il y a eu à Sétif, c'est celui des Pieds-noirs.
    come le sous entend Gaëlle, bon retour et bon vent (du nord)

  • comme bien sûr

  • Personne ne retient en France cette fange de l’humanité. Qu’ils retournenet chez eux.
    Le massacre de Sétif, c’est celui des colons et des indigènes par les indépendantistes, cornaqués par le parti communiste. Ils devraient se cacher de honte ; mais ils savent que les Français ne connaissent pas leur histoire et gobent tous les bobards des propagandistes mondialistes. Et cette dépêche de l’AFP en est un exemple

  • juste une petite correction pour une fois le PC n'y est pour rien, on dit que ce sont les agents nazis infiltrés en AFN qui l'on déclenchée cette révolte dont plusieurs communistes ont été victimes.
    Par contre les communistes ont été partie prenante de la révolte de 54 assez tôt.

  • Un grand merci à voyageur!

  • Un blague court dans les douars et la casbah :

    "Sais-tu quel est le plus riche pays au monde ?".

    Réponse:"L’Algérie bien sûr, on la pille depuis 1962 et il reste toujours de l’argent à voler !"

  • voyageur bravo et merci. Approuvé à 100%.
    Le culot de ces gens n'a plus de borne. Ils se sentent bien sûr soutenus par tous ces politicards véreux sous influence.

  • Je conseille à tous de rechercher le nom de "Houria Bouteldja" sur google et de visionner un discours : une harpie hystérique antisoucharde comme il
    en existe peu , une vraie folle dingue à enfermer en asile
    psychiatrique section fous dangereux .

    Cela dit , son fanatisme joue contre elle ; elle n'a pas la rouerie et la finesse du funeste Tarik Ramadam .

  • Eh nobo tu es très très c... s si tu es de la même origine que nous car si nous devons faire nos bagages tu feras parti du lot.
    Et si tu viens d'ailleurs tu es aussi très très c.... et vraiment sans cervelle car si vous ne pouvez rester là bas en notre absence comment remplirez vous votre assiette après notre départ.
    Un cerveau ça sert à la reflexion dhabitude.

Les commentaires sont fermés.