Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parlement italien criminalise l'immigration clandestine

Berlusconi 14 mai 09.jpg

Le gouvernement de droite de Silvio Berlusconi a remporté mercredi 13 mai un vote de confiance du Parlement sur un projet de loi controversé instaurant un tour de vis dans la lutte contre l'immigration clandestine, qui devient désormais un délit passible d'une importante amende.

316 députés ont voté pour et 258 contre ce texte, alors que l'Italie est critiquée en Europe pour avoir refoulé à deux reprises ces derniers jours des embarcations chargées de clandestins vers la Libye, sans même offrir la possibilité aux candidats à l'entrée sur son territoire de déposer une demande "d'asile politique".

Le projet de loi prévoit ainsi que l'entrée ou le séjour illégaux sur le territoire italien deviennent un délit et soient passibles d'une amende de 5 000 à 10 000 euros.

Le séjour des immigrés clandestins dans les centres d'identification et d'expulsion passe de deux à six mois tandis que les personnes louant un logement aux clandestins ou les hébergeant risquent jusqu'à trois ans de prison.

Les mesures de lutte contre l'immigration font partie d'un projet de loi plus vaste, sur la sécurité en général, prévoyant deux autres votes de confiance, sur la microcriminalité dans les villes et la lutte contre la mafia. Le document devra ensuite passer au Sénat qui doit le voter dans les mêmes termes pour qu'il entre en vigueur.

Les autres mesures de cette loi controversée et à laquelle même certains élus de droite étaient opposés, raison pour laquelle le gouvernement a dû demander un vote de confiance, prévoient, entre autres, un «registre des sans-abri» qui seront fichés par le ministère de l'Intérieur.

Le Figaro - 14 mai 2009

VIVA ITALIA !

Commentaires

  • Evidemment ces sages décisions qui d’ailleurs sont minimales, hérissent le figaro. Obéissant à ses maîtres, il s’empresse de nous expliquer que du coup l’Italie est critiquée en Europe, c’est à dire par le figaro. Cela va beaucoup impressionner Berlusconi ! Il ne vient pas à l’idée de cette petite tête vide du figaro que l’on exige de la Libye qu'elle pourchasse et interdise les réseaux d’immigrations qui sont une honte pour toute l’humanité !
    Et comme le dit si bien Gaëlle : VIVA ITALIA !

  • Ce n'est vraiment pas de l'Italie que l'on attendait le renouveau ... et pourtant oui ! enfin une décision cohérente.
    Ce n'est que par de telles mesures que l'on fera prendre conscience au Sud qu'il y a mieux à faire que de venir quêter les allocations en Europe.

  • @abad:
    possédez-vous les chiffres du lectorat de ce torchon
    mondialiste ,que l'on s'amuse un peu à leurs dépens ?

  • A Marcel : non, je ne connais pas ce chiffre. Je ne sais pas si on peut le connaître réellement. En effet, ce torchon, vivant essentiellement de subventions de toutes sortes, est distribué gratuitement avec une grande générosité : toutes les administrations abonnent leurs employés pour faire semblant de leur faire plaisir (lesquels ne font rien pendant qu’ils font semblant de le lire, sauf les mots croisés), mais aussi de grands groupes qui bénéficient d’abonnements gratuits plus ou moins temporaires. D’autre torchons, clones de celui-ci, bénéficient des mêmes avantages : l’(im)monde, libé, etc. Tout ceci relève du bourrage de crâne organisé…..

  • En matière d'ancienneté dans ce système de distribution gratuite aux administrations,( Sureté Nationale compris c'est dire pour les connaisseurs), l'immonde est largement en tête. Cette cochonnerie qu'est devenue le figaro, c'est beaucoup plus récent.

Les commentaires sont fermés.