Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plainte déposée contre le Pape "coupable de recel" dans les caves du Vatican

“Itamar Ben Gvir et Baroukh Marzel, militants du « Ihoud Leoumi » ont annoncé leur intention de porter plainte contre le Pape Benoît XVI, en tant que responsable de l’Eglise, « pour les objets du Temple volés par les Romains lors de la destruction du deuxième Temple et qui seraient encore conservés aujourd’hui dans les caves du Vatican ».


Dans la lettre qu’ils présenteront au Tribunal de Paix du District de Jérusalem, est mentionnée toute une série d’objets et d’ustensiles du Temple, et parmi eux la célèbre Menorah à 7 branches (Candélabre), la Table des Pains de Proposition, l’Autel des Encens, l’Autel en or des sacrifices etc. A noter qu’il ne s’agit pas là d’une initiative due à un petit groupe d’activistes politiques. Sur la lettre de plainte, ont signé d’éminentes personnalités religieuses, et rien moins que les deux Grands Rabbins d’Israël, Rav Shlomo Amar et Rav Yona Metzger, ainsi que le Rav Israël Ariel, Directeur de l’Institut du Temple.


Les requérants affirment détenir des documents qui attesteraient que ces objets, ou une partie d’entre eux au moins, sont secrètement conservés depuis l’époque dans les fameuses caves du Vatican. Mais la liste ne s’arrête pas là. Ben Gvir et Marzel prétendent que le Vatican détient également près de 7500 ouvrages de la littérature religieuse juive, tels des exemplaires du Talmud, de l’œuvre de Maïmonide et des ouvrages de philosophie juive. Ils affirment qu’une partie de ces livres a même été exposée à plusieurs reprises dans des expositions internationales.


Pour Ben Gvir et Marzel, « le Pape, ainsi que d’autres hautes personnalités du Vatican sont tout simplement coupables de recel, et doivent remettre au Peuple juif le patrimoine qui lui a été volé ».


En plus de la plainte portée contre la Pape, Ben Gvir et Marzel veulent obtenir une interdiction de sortie du territoire à l’encontre de Benoît XVI jusqu’à ce que les Tribunaux aient prononcé leur verdict sur cette question !


Ces requêtes n’ont aucune chance d’être acceptées, car elles touchent à des domaines trop sensibles des relations internationales, et judéo-chrétiennes en particulier. Mais elles ont le mérite d’avoir été déposées, au moment où le représentant de l’Eglise Catholique, qui a un passif si lourd envers le peuple juif, se rend en Israël avec toute une série de revendications concernant des biens que l’Eglise demande à Israël de lui céder, notamment dans le domaine foncier.”
__________________

*Article extrait du journal israélien Actu.co.il

Commentaires

  • On le sentait venir; sur tous les sites sionistes, ils ne parlent que de cela : les trésors des caves du Vatican, lesquelles , bien sûr, ne recèlent que des biens volés aux juifs!
    Eux n'ont rien volé, en particulier en Palestine; il leur faut désormais remonter de plus en pus loin dans le temps , "1945" étant un peu épuisé .
    pour le domaine foncier, je n'étais pas au courant.

  • C'est un coup bas de Gide ;-)

  • Rabbin dis donc,quelle polémique .

  • Ils...dits rats-bins doivent aussi ajouter les frais (gigantesques) de la construction du MUR.

  • Dans la liste, ils ont oublié le beurre et l'argent du beurre, sans compter les intérêts et les dommages moraux. Quelle facture, Jésus Marie Joseph !...
    Un esprit facérieux a dit jadis que si on ne les avait pas, il aurait fallu les inventer.

    De larges extraits du Talmud et de Maïmonide devraient être diffusés publiquement pour l'édification des Goyhim. Infarctus à la clef...

  • Oui, excellente idée de Voyageur : il faut publier le plus largement possible ces ouvrages !

  • En plus de la plainte portée contre la Pape, Ben Gvir et Marzel veulent obtenir une interdiction de sortie du territoire à l’encontre de Benoît XVI jusqu’à ce que les Tribunaux aient prononcé leur verdict sur cette question !

    C'est une blague !

    et personne ne proteste!; ce ne sont pas des gens comme les autres.

  • Je me souviens d'un article publié dans un journal dont j'ai oublié le nom,'à une date ancienne que je n'ai pas retenue(peut-être dans les années 80);l'auteur était une journaliste et écrivain(e),Geneviève Dormann.L'article s'intitulait:Les juifs nous emmerdent".Est-ce qu'en 2009 un rédacteur en chef de la grande presse aurait le courage de publier un article de ce genre?Pourtant,c'est ce qu'il faudrait écrire et surtout leur dire!

  • Qu'ils continuent, Ils sont incapable de modérations dans leurs actes et paroles.
    Et puis les pays visités par nos archéologues vont se reveiller et on va voir Sarkosy ne pouvant plus sortir de la France tant que l'égypte n'aura pas récupéré ses trèsors.
    Et pas difficile à prouver, le Louvre regorge de ce qui vient d'ailleurs que de trifouillis les oies.
    Et le musée d'art premier de chichi. Il va falloir là aussi payer.
    On va s'amuser.

  • @ Henri: je me souviens bien du nom de Geneviève Dormann, mais qu'est-elle devenue? Je vais rechercher. - actuellement, un article avec un tel titre est ABSOLUMENT impubliable!

    C'est aussi pour cela que la liste PAS m'intéresse, malgré tout...

  • Cher Henri, Geneviève Dormann est née le 24 septembre 1933. C'est un écrivain, une femme pleine d'esprit et d'humour, qui a reçu de nombreux prix littéraires à partir de 1960. Ces citations trouvées sur le net sont très drôles! Elle est anti-féministe! - Mais rien à son sujet dans l'actualité. Il semble cependant qu'elle soit toujours en vie. Son humour était mordant. Peut-être n'est-elle plus publiée de nos jours parce que "politiquement incorrecte"? Une pesonnalité trop libre?

Les commentaires sont fermés.