Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suicide d'Amaury, 15 ans, handicapé physique: "certains élèves se moquaient de lui"

Amaury suicide collège.jpg
L’ambiance était pesante hier au collège privé Haffreingue de Boulogne-sur-Mer, les élèves restaient sous le choc après l’annonce de la mort d’un de leurs camarades. Amaury, 15 ans, en classe de 3ème , s’était jeté la veille du troisième étage de l’établissement. Vers midi, ce jeudi, il aurait quitté sa classe de cours et a gagné l’escalier de service.
A environ 12 mètres du sol, il aurait enjambé une rambarde puis serait tombé dans le vide avant de chuter, la tête la première, dans la cour de récréation sous les yeux de nombreux témoins. Il a été transporté d’urgence dans un état critique à l’hôpital où il est décédé dans la soirée.

 

Selon certains amis, il supportait mal ses problèmes de santé à la hanche qui le handicapaient. Se déplaçant avec des béquilles, il devait régulièrement s’absenter pour des examens. « J’ai vu le corps à terre, raconte Anne-Charlotte, on reste sous le choc. Il était un peu diminué physiquement et certains élèves se moquaient de lui.

  Fils de médecins, Amaury n’aurait pas laissé de lettre, selon les autorités, pour expliquer son geste désespéré. « Il ne parlait pas beaucoup, il était souvent devant son ordinateur. En apparence, rien ne laissait présager une telle issue », confie un proche de la famille.


Sur les grilles de l’établissement, proche du centre-ville, plusieurs adolescents ont accroché des roses blanches avec des mots de condoléances.

(Leparisien.fr- 16 mai 2009)

Commentaires

  • Courage aux parents .


    Rest in peace

  • Il y a quelques jours, un certain Doiteau s’est manifesté sur le site de Gaëlle à l’occasion de la note sur les propositions de Yazid Sabeg. Il se prétendait défenseur des handicapés. Il a là l’occasion de montrer sa volonté en leur faveur.

  • Il est occupé à troller sur un autre site de notre mouvance, cher abad. On ne peut pas être au four et au moulin. Essayer de nous apitoyer et de nous faire passer pour des monstres est la seule possibilité qu'il leur reste puisque la réalité est intenable.

  • Cher abad, ce suicide m'a paru étrange, car il a pour cadre le collège... il aurait pu se suicider chez lui. Mais il a choisi la cour de son collège, devant des témoins de sa chute mortelle.

    "Certains" élèves se moquaient de lui... Moi, cette petite phrase me donne beaucoup à penser...

    Je pense à cette enseignante retrouvée pendue à un poteau de basket dans son école...

    Pas d'enquête sérieuse, visiblement, parmi ses camarades...

    Pauvre garçon! Qui nous prouve, au fond, qu'il avait envie de mourir à 15 ans?
    Le fait qu'on l'ait seulement vu basculer du haut d'un balcon ou d'une fenêtre ne prouve absolument pas le suicide... Il n'a pas laissé de lettre, rien...

    Je ne mettrai pas mes enfants dans ce collège.

  • comment peut on savoir qu'il n'a pas été victime d'un jeu stupide.
    Gaelle y a t'il un lieu sécurisé pour les enfants aujourd'hui, lorsque des enfants eux mêmes peuvent être assassins.

  • C'est vraiment du n'importe quoi .. Personne se moquait de lui.

  • Je constate que je ne sais qui prend mon pseudo. Curieux et pas forcement agréable même si ce qui est dit là j'aurai pu le dire. S'il vous plait, qui que vous soyez changez de pseudo. Merci.

  • Ramo ? ou Omar ?

  • @abad: peut-être Omar?
    Il sait "qu"on se moquait pas de lui parce qu'il était handicapé": et comment le sait-il?

  • Bonjour,
    Il aurait pu vivre mal à l'aise face à tous ces élèves autour de lui. Et il y a de forte chance que les moqueries le touchent énormément.

Les commentaires sont fermés.