Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Algérien ex-détenu de Guantanamo hospitalisé à Clamart

L'Algérien Lakhdar Boumediene, ex-détenu de Guantanamo arrivé vendredi en France, se trouvait samedi à l'hôpital militaire Percy à Clamart, à l'ouest de Paris, a-t-on appris de sources militaires, une admission entourée de la plus grande discrétion.

L'ex-détenu de 42 ans innocenté pa la justice américaine, affaibli par plus de sept ans d'emprisonnement et plus de deux ans de grève de la faim, avait atterri vendredi sur la base militaire d'Evreux (Eure), selon les mêmes sources.

Lakhdar Boumediene, qui a voyagé dans un avion militaire américain, devait retrouver en France sa femme, Abassia Bouadjimi, et leurs deux filles, Radjaa, 13 ans, et Rahma, 8 ans, arrivées depuis peu d'Algérie où elles résidaient, selon l'avocat américain de l'ex-détenu, Robert Kirsch.

Selon l'avocat, Lakhdar Boumediene devrait passer quelques jours à l'hôpital pour des examens.

Il devrait ensuite rejoindre un appartement mis à sa disposition par le gouvernement français pour se réadapter à une vie normale.

Le reste de la famille de l'ex-détenu résidant en France affirmait samedi quant à elle n'avoir aucune nouvelle de lui depuis plusieurs jours.

 "On n'a pas dormi de toute la nuit. On est de plus en plus stressé parce qu'on ne sait rien du tout", a déclaré à l'AFP sa belle-soeur, Louiza Baghdadi, qui vit à Nice avec ses cinq enfants dans un appartement où elle se dit disposée à accueillir son beau-frère.

Mme Baghdadi, avec des larmes dans la voix, s'est dit certaine que son beau-frère "n'est pas bien".

"Ce qui serait normal c'est que le gouvernement nous donne des informations, nous dise comment il est entré, comment il va, qu'on sache s'il va venir ou non habiter chez nous. Mais nous ne sommes au courant de rien", a-t-elle dit.

L'hôpital d'instruction des armées Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) est un hôpital polyvalent, d'une capacité de 426 lits, dont le personnel est composé majoritairement de militaires mais qui accueille principalement des patients civils. L'hôpital avait accueilli le président palestinien Yasser Arafat, qui y était mort en novembre 2004.

AFP. 16/05/09

 

Commentaires

  • Cette situation me dégoute.
    On va le loger le nourrir, l'habiller afin qu'il nous crache dessus.
    Pourquoi n'a t-il pas été transporté en Algérie ?.

  • Y a-t-il un semblant de début d'explication officielle pour ce séjour en France tous frais payés ?
    Que font les trotskistes qui se prétendent les enfants de Don Quichotte ? Aucun sans-abri descendant de Gaulois ne se sent discriminé ? Que fait la HALDE ?

    Mme Baghdadi-avec-des-larmes-dans-la-voix devrait ramper de reconnaissance envers la France au lieu de trouver à récriminer. Bon sang ne saurait mentir.

  • Le regroupement familial ...! C'est le beau-frère de sa belle-soeur vivant en France !

  • Mme Baghdadi, avec des larmes dans la voix, s'est dit certaine que son beau-frère "n'est pas bien".

    Allez les veaux tous en choeur : pleurez !
    mais sur les handicapés dont la France se moque éperdument (allocations dérisoires, mépris et risées), vous pouvez rire, mais rire .

    On nous fait le coup du malheureux à l'agonie, pour mieux nous faire avaler la pilule.

  • Je me disais bien qu’il nous manquait un Algérien : grâce soit rendu au nain qui nous comble de ses bienfaits !
    Mélanie a écrit : Pourquoi n'a t-il pas été transporté en Algérie ? mais, Mélanie, l’Algérie n’en veut pas de ces raclures !

  • D'autant que le saint innocent a été capturé en Bosnie en 2001, pays tranquille où il faisait du tourisme... à moins que ça n'ait été un pélerinage religieux.

Les commentaires sont fermés.