Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Images pédophiles: un élu PS parisien poursuivi

De nombreuses photographies ont été retrouvées dans les ordinateurs de cet adjoint au maire du Xe arrondissement de Paris, notamment chargé de s'occuper des affaires scolaires. Il a démissionné.

L'adjoint au maire (PS) du Xème arrondissement de Paris, Julien Bobot, a été renvoyé jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour détention d'images à caractère pédopornographique, a-t-on appris dimanche de source judiciaire, confirmant une information parue dans le Journal du Dimanche.

Une collection importante de photographies a été retrouvée sur ses ordinateurs personnel et professionnel. Un délit d'autant plus compromettant que ce père de famille de 34 ans, chargé de mission à la Ligue de l'enseignement, est délégué aux affaires scolaires.

Placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs, il a été convoqué devant le tribunal à une date ultérieure non précisée pour l'instant.

Dans un communiqué publié dimanche, la mairie du Xe arrondissement a annoncé que l'élu avait démissionné de son mandat électif. «Le maire, Rémi Féraud, a accepté sa démission, qui prend effet immédiatement», affirme la mairie, qui n'a pas souhaité donner plus de précisions.

    Le Figaro - 19 mai 1009

Commentaires

  • À propos de pédophilie, iI semblerait que cette dépêche de l'AFP n'apparaîsse que sur ce site suisse:

    - Maroc: hausse "effarante" des agressions sexuelles sur des enfants

    http://www.romandie.com/ats/news/090519161911.dvu49lj3.asp

  • «notamment chargé de s'occuper des affaires scolaires» Félicitons le PS pour son souci d’ efficacité : les postes de responsabilité sont affectés à ceux qui montrent le plus de compétence dans le domaine.

  • En effet, Abad, les affaires scolaires doivent être un poste à "profil"; l'article ne dit pas s'il préférait les petits garçons ou les petits filles; j'ai l'intuition qu'il doit s'agir des petits garçons.
    les cas de pédophilie sont plus répandus dans la population homosexuelle (j'inclus les homosexuels mariés) que dans la population hétérosexuelle, il me semble.

  • Bobo(t). Ca ne s'invente pas.

  • @ Voyageur: selon le Larousse des noms de famille de France, "Bobot, Bobin", etc... signifiaient "trompeur, présomptueux"! Vient du prénom Robert.

    Comment peut-on avoir de tels goûts pour les gosses? Ca me dépasse! A 34 ans, marié...

  • @Catherine: oui et non... On dit certes que tout homosexuel est un pédophile en puissance... Mais il y a des pédophiles pas forcément homosexuels, et ceux-là préfèrent les petites filles... je suppose?

    En fait, je pense qu'il y a toujours le goût de faire mal à un petit, à un innocent: c'est une perversion sadique.

    Souiller un enfant est un grand crime. L'enfant est traumatisé à vie. C'est le pire des viols.

    Aux parents aussi d'être très vigilants, surtout avec des membres "insoupçonnables" de la famille et des proches amis... avec ceux qui aiment TROP s'amuser avec les enfants... Il faut être mature et responsable, savoir qu'on a le devoir de protéger ses enfants de tels individus.

Les commentaires sont fermés.