Hier, une nouvelle église a été la cible de voleurs dans le département de l'Essonne. Des traces d’effraction ont été découvertes sur les portes latérales et centrales de l’édifice religieux de Vert-le-Petit. Les voleurs n’ont cependant pas réussi à entrer dans le bâtiment.
En un mois, six églises ont été cambriolées en Essonne.
Statues, objets du culte, calices ou encore ciboires, ont ainsi été dérobés.
Le parisien - 24 mai 2009
Il ne s'agit que d'églises catholiques! Personne ne s'émeut de ces actes de vandalisme... Si les voleurs s'en prenaient à une mosquée ou à une synagogue, cela ferait un tollé dans les médias!
Commentaires
Aliot-marie dit MAM ministre des cultes s'occupe en priorité des synagogues ,c'est trés porteur chez les sionistes ensuite des mosquées trés porteur chez l'électorat islamique et pour finir des églises KTO,là ça sert à rien.
Je suis sourd et aveugle ou bien MAM et le nain sont aux abonnés absents ? Ah, on me dit qu’ils sont occupés du côté de Cannes ou de Roland Garros. On ne sait pas très bien !
D’habitude quand c’est une mosquée ou une synagogue les évêques se fendent d’un long communiqué pour exprimer leur indignation. Est-ce qu’un rabbin ou un mufti s’est exprimé à ce sujet ?
@JLA et abad: 6 églises cambriolées et profanées en 1 mois dans l'Essonne! Et tout le monde se tait! - On avait déjà compris, mais une preuve de plus ne fait pas de mal...
La photo de cette charmante église est enfin mise avec la Note! Un oubli qui n'est pas de mon fait.