Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen sur FR3

Jean marie le pen XXX FR3.jpg

"Pour sortir de la crise, il faut sortir de l'Europe", a déclaré lundi 25 mai Jean-Marie Le Pen sur le site internet de France3

Tête de liste du FN dans le Sud-Est, il a estimé que faute de sortir de l'Europe, les Français sont "condamnés à la misère, à la submersion migratoire et à l'esclavage."

Jean-Marie Le Pen, qui répondait aux questions des internautes, s'est également prononcé pour le retour au franc, qui pourrait cohabiter avec l'euro.

"Il faut (avec le retour au franc ndlr) que nous retrouvions les moyens de notre liberté", a-t-il dit. "L'euro est élevé et ruine toute perspective d'exportation pour nos entreprises. Je veux bien conserver l'euro comme monnaie commune mais pas comme monnaie unique."

Jean-Marie Le Pen s'est également prononcé contre l'entrée de la Turquie dans l'UE car "elle n'est pas européenne". "On peut faire une confédération européenne comprenant les pays slaves, de Brest à Vladivostok."

Pour endiguer l'immigration, "il n'y a qu'une seule solution" a-t-il martelé. "Il faut expliquer aux gens de l'extérieur que si ils viennent en France pour trouver du travail, ils n'en trouveront pas." Il faut leur dire "On ne vous aidera pas parce que nous choisissons la préférence nationale."

Jean-Marie Le Pen a aussi estimé qu'il faudrait réduire le nombre de députés et de sénateurs français car "80% des lois qui s'appliquent en France viennent de Bruxelles."

"Je présente une liste pour représenter l'opinion de mes électeurs dans la tribune européenne, je suis un patriote français, la nation doit être la base de la vie politique."


Pour s'attaquer aux problèmes de la pêche, "la moitié des bateaux français ont été détruits depuis une vingtaine d'années", M.Le Pen, préconise, pour la détermination de quotas, "une coordination entre les professionnels de pays voisins" qui ont une grande expérience de leurs métiers et non de décisions venues de Bruxelles.

En ce qui concerne la pollution, le président du Front National a indiqué qu'"il ne croyait pas en la possibilité de réguler les émissions de carbone, paraît-il nuisibles", pour les pays émergents et les grands pays comme les Etats-Unis, la Chine ou l'Inde.

Quant à l'insécurité, c'est pour lui, "l'un des échecs principaux de M.Sarkozy depuis sept ans. Résultat, on s'habitue à voir des lycéens défoncés à coups de marteaux, des jeunes filles violées. C'est inadmissible". 

FR3 - 25 mai 2009 

Commentaires

  • Le seul qui ose dire la vérité, tellement cruelle pour notre pays que les Français n’osent même plus l’entendre.
    Le seul moment où je trouve Le Pen optimiste c’est quand il dit :
    «Il faut expliquer aux gens de l'extérieur que si ils viennent en France pour trouver du travail, ils n'en trouveront pas» : Mais Non, ils ne viennent pas pour trouver du travail !

  • Cher abad, moi aussi j'avais relevé cette phrase: ils ne viennent pas chez nous pour travailler, mais pour toucher de grasses allocs et trafiquer de drogue et aussi de voitures volées, maquillées, direction Maghbeb!

Les commentaires sont fermés.