Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lycéen agressé au marteau semble "ne pas vouloir porter plainte"

marteau-75d64.gif
Sur Le Post, un magistrat du parquet de Nanterre répond:

Que s'est-il passé?
"Ce matin, vers 7h45, un jeune majeur du lycée Newton de Clichy s'est fait violemment agresser par un petit groupe d'individus à quelques centaines de mètres du lycée. Il semble que le but de l'agression ait été le vol de son iPhone, qui a effectivement disparu. Il s'est fait racketter son iPhone."

Comment ça s'est passé?
"Il marchait en direction du lycée quand 4 individus cagoulés ont surgi et l'ont frappé au marteau sur la tête. La jeune victime a reçu un ou plusieurs coups de marteau sur la tête. Les agresseurs étaient également armés d'un pistolet et d'une bombe lacrymogène à poignée."

Des témoins ont vu la scène?
"Oui. Deux personnes ont assisté à l'agression. Selon eux, les agresseurs sont plutôt jeunes. Mais comme ils étaient cagoulés, ils ne les ont pas clairement identifiés. On a toutefois retrouvé le marteau sur place, ce qui peut être intéressant."

La jeune victime était accompagnée?
"Ce n'est pas certain. On sait qu'un autre élève a entendu la bagarre, s'est retourné, et a vu la fin de l'agression et les individus prendre la fuite. Etait-il avec lui ou marchait-il devant lui? On ne sait pas."

La jeune victime est-elle connue de vos services?
"Pas défavorablement. On sait toutefois qu'il a déjà été victime d'une agression doublée d'un racket. En septembre, on lui donné deux coups de couteau dans la cuisse avant de lui voler son MP3."

Qui avait fait ça?
"Il n'y avait pas eu d'interpellation. Le jeune homme n'avait pas voulu porter plainte, et l'enquête n'avait pas abouti."

Un ou plusieurs agresseurs présumés a été interpellé?
"Pas encore."

Comment va la jeune victime?
"Il a été placé en coma artificiel à l'hôpital Beaujon. Il est sérieusement blessé."


Contacté par Le Post, un responsable du lycée Newton
qui "connait bien cet élève" dit qu'il "ne présente pas de problème particulier et ne s'est jamais fait remarquer."

"Cet élève habite Gennevilliers, et s'est fait agresser après être sorti de la station de métro 'Mairie de Clichy'" nous dit-il.

"Il semble qu'une des premières choses qu'il ait dite aux secours, ce matin, c'est qu'il ne voulait pas porter plainte" nous dit aussi ce responsable.

Egalement contactée par Le Post, linspection d'académie des Hauts-de-Seine dit aussi "ne pas avoir de signalement particulier concernant cet élève."
Le Post - 25 mai 2009
Il a peur de porter plainte à cause de représailles ou il ne veut pas porter plainte contre des coreligionnaires?

Commentaires

  • comme ils disent c'est la loi du téqua (comprendre quartier en verlan)
    ce sont des combats entre gangs ethniques. A vrai dire on s'en f..y un peu non ?
    Les mafias ethniques ont envahi tous les recoins de France sans que ceux qui ont le pouvoir ou la parole ne s'en émeuvent vraiment, alors moi je serais plutôt pour qu'on leur offre des marteaux.

  • La véctééme se prénomme Hacine. Enrichissement, chance pour la France, hausse du niveau culturel, tout ça quoi.
    Et n'oubliez pas que ce qui menace vraiment la France, c'est le racisme (des Blancs va sans dire). Votez Gochdroat aux élections !

  • @voyageur
    Ce qui menace vraiment la France, ce sont ceux qui les font entrer pour détruire les patries.

  • Ce jeune majeur ne manque pas d'argent en tout cas.

  • Qu'ils se massacrent entre eux à coups de marteaux! - Tant qu'on ne connaisait pas le prénom, on pouvait douter, car le Blanc de Sciences-Po ne voulait pas porter plainte, lui non plus!

    Oui, mélanie, ils ont beacoup d'argent - trafic de drogue...

  • Chère Catherine, oui, la véritable menace, ce sont bien ceux qui les font entrer par milliers chaque année chez nous, sur le sol français! Ce sont eux les COUPABLES, les assassins cachés de la France... qui veulent la détruire...

  • Ouf, la France respire : le jeune majeur (à ne pas confondre avec le vieux mineur) a déclaré juste avant de tomber dans un coma profond qu’il ne voulait pas porter plainte : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Les commentaires sont fermés.