Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liste de Dieudonné n'a pas pu être interdite

Le ministère de l'Intérieur a publié lundi sur son site Internet les 161 listes validées pour les élections européennes du 7 juin.

L'ensemble des listes déposées vendredi dernier, jour de la clôture des candidatures, ont été validées par le ministère.

La "liste antisioniste" de Dieudonné, candidate en Ile-de-France, n'a donc pas été interdite, en dépit des déclarations faites le 3 mai dernier par le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant. Le bras droit de Nicolas Sarközy avait indiqué que les pouvoirs publics examinaient la possibilité d'interdire cette liste, en raison de son programme "ouvertement antisémite".

"On a regardé. On n'a pas trouvé d'éléments qui pouvaient empêcher Dieudonné de se présenter aux élections européennes", avait déclaré dimanche la ministre de la Justice -et candidate UMP en Ile-de-France- Rachida Dati lors du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI.

NouvelOBS.com - AP 25/05/09

Commentaires

  • la liste de Dieudonné n'est pas annulée. C'est une très bonne nouvelle.Malgré certaines divergences, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous sépare. Dommage qu'il ne puisse présenter qu'une liste. On fera mieux une prochaine fois.

  • quel humour cette Rachida.
    C'est le numéro 2 d'une liste concurrente qui déciderait si la liste X ou Y peut ou non se présenter ? Et on appelle cela la "démocratie" ?
    En fait Thucydide l'a déjà démontré au Vème avant JC, la démocratie n'est jamais que la dictature de la majorité, nulle notion d'égalité ou d'équité là-dedans !

  • Tiens, Paul-Emic, pourtant on m'a toujours dit depuis mon enfance que la démocratie est une invention de nos "lumières" en 1789 !
    On m'aurait raconté deux ou trois craques ?
    Bon, je me remets à ma lecture de "la République" écrite par un vieux Grec.

  • "On a regardé. On n'a pas trouvé d'éléments qui pouvaient empêcher Dieudonné de se présenter aux élections européennes",
    Le niveau de l'expression et le contenu de cette déclaration en disent long sur l'intérêt que portent à la France les membres de ce gouvernement.
    Leur principal souci : choisir une tenue pour le prochain dîner du CRIF.

    @paul-emic
    la dictature de la majorité ? la dictature d'une minorité ethnique et confessionnelle, dans les faits; la majorité , bien qu' à titre personnel je ne lui trouve aucune excuse, fait où lui on dit de faire; la majorité, dans un pays où la liberté d'expression a été anéantie, n'est composée que d'individus qui n'existent plus en tant qu'êtres pensants ; les allocations "sociales " et le football , beau sport utilisé à des fins mondialistes, suffisent à maintenir la docilité de cette majorité; il faut attendre une généralisation sur tout le territoire français de la guerre des gangs pour espérer une issue.

  • Catherine vous voulez certainement dire toutes les libertés
    Pour moi la démocratie n'est que le paravent d'une dictature que ce soit celle d'une majorité ou celle d'une minorité.
    C'est un système d'oppression qui est obligé de fabriquer des zombis.
    A quand le petit déjeuner obligatoire avec le yaourt machin les céréales truc. Un jour grace à cette démocratie chaque geste chaque action sera conditionné. au profit d'un lobby qui n'existe pas bien entendu.
    L'action de Dieudonné est utile. C'est un grain de sable. Et dans notre situation c'est important

  • @ Catherine
    quoi qu'on en pense on ne peut nier qu'ils aient gagné les élections. Ils sont donc, dans les limites de représentation du système, la majorité.
    Ce serait se leurrer que de croire que nous pourrions nous reposer sur une "majorité silencieuse". Toutes les élections depuis 58 et en particulier depuis 81 sont là pour nous démontrer le contraire.

    @ Voyageur pour le cas ce serait plutôt Platon, qui de fait ne tenait pas la démocratie en grande estime lui non plus.

  • @mélanie rault
    La liberté d'expression est la seule qui vaille ou si vous préférez celle qui conditionne toutes les autres libertés; si la minorité que j'évoque l'a supprimée, c'est bien en raison du fait que la liberté d'expression met en péril son existence en tant que puissance opprimante et malfaisante.
    Tout à fait d'accord pour le PAS ; le grain de sable, qui peut faire dérailler la machine, car cette machine n'est construite que sur des mensonges et de l'esbrouffe .
    pour le système" démocratique", difficile d'entamer un débat par écrit :trop long.

    @Paul-Emic
    Je me leurre pas sur la majorité silencieuse, qui n'est pas silencieuse mais totalement incapable de penser,puisque je ne lui trouve aucune excuse.

  • Finalement, ils n’ont pas osé l’interdire : cela montre que Dieudonné est plus qu’un grain de sable !
    Mais en attendant l’esbroufe de Guéant aura fait peur au vulgum pecus qui n’ira pas jusqu’à voter pour cette liste, car ce vulgum pecus s’imagine qu’il y a des caméras de surveillance dans les isoloirs.

  • "1984 "en action
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/26/01011-20090526FILWWW00498-3-deputes-ump-observent-dieudonne.php

  • Exact, cher abad, les imbéciles (et ils sont nombreux!) s'imaginent qu'il y a des caméras cachées dans les isoloirs! Ils ont peur!!!!

    Un sacré grain de sable, tout de même! mais leurs affiches sont mauvaises, à mon sens... Je peux me tromper... On sent le manque d'argent...

    "On a regardé"... Dati (qui ne sait pas grand'chose...) a regardé! Quelle hauteur! Et quel mépris pour le vaillant Dieudonné!

  • @Henri: oui, c'est une très bonne nouvelle! mais j'ai dû la chercher hier soir! - car sur l'infographie "Européennes" du Figaro, on ne trouvait pas hier sa liste en cliquant sur "Ile-de- France": je me suis inquiétée! Elle était interdite? Alors j'ai cherché partout! Et enfin, non, il y a bien 161 listes validées dont la sienne! (le Figaro essaie de tromper ses lecteurs... la liste de Dieudonné n'existe pas pour la rédaction du Figaro... sale journal!)

    Amicalement

    En PACA, je ne peux pas voter pour lui. Pas de liste...

  • Oui, mais chère Gaëlle, en PACA vous avez JMLP !

  • Sur le site des Intransigeants , une affiche électorale de Dieudonné , formidable.

  • Chère Catherine, j'ai vu cette affiche, mais je ne crois pas que ce soit l'affiche officielle de sa campagne pour les Européennes: je suis allée sur le site de Dieudonné, voici:

    http://www.listeantisioniste.com/archives/623/les-affiches-de-la-liste-antisioniste-un-film/#more-623

  • très déçue et maintenant plus que perplexe sur la véritable nature du PAS, qui fait le jeu des sionistes , qu'il prétend combattre.
    "Dans son communiqué, la liste antisioniste "remercie le camarade Illich Ramirez Sanchez, dit Carlos, de son soutien et forme le voeu que son extradition au Venezuela se concrétise enfin".
    Par cette déclaration, ce parti va perdre beaucoup d'électeurs, faire un score lamentable , ce qui donnera une occasion à nos oppresseurs d'augmenter le niveau de la terreur qui règne dans notre pays.

  • Il ne fallait pas attendre moins d'un gaucho. C'est un message clair envoyé à son véritable camp.

    Ce qui m'inquiète bien plus que les dieudonneneries, c'est la multitudes de listes relevant de ce qu'il est commun d'appeler "l'extrême droite" (j'en compte 5 sur 13 en Ile de France) qui va conduire à ce qu'une quinzaine de pour cent d'électeurs n'aura aucun représentant au parlement liberticide et nationicide de Bruxelles, le seuil de prise en compte des votes étant de 5%.
    Aussi au-delà de mes préférences personnelles, je voterai pour celui qui aura les meilleures projections de votes .

    ("nationicide" je viens de l'inventer mais ça dit bien ce que ça veut dire)

  • @paul-emic
    dans ma région, pas de liste du PAS; je voterai donc FN; s'il y avait une liste du PAS, j'aurais voté pour elle, avant cette déclaration ignominieuse; et quand on sait que les tueurs d'extrême-gauche sont pour la plupart des marionnettes (consentantes) aux mains des mondialistes!
    SORAL , car c'est lui la "tête pensante" , a dit des vérités qui font du bien à entendre et puis par une seule déclaration, il trucide son parti; je me demande pour qui il roule ; car son caractère cabotin n'explique pas tout.

  • @Catherine : Je me pose les même questions que vous et je préfère rester quelque peu résérvé quant à tous ces nouveaux droitiers; la patience et l'observation évitent de tomber dans des pièges tordus. Il nous reste une valeur sure, le FN (même si de ce côté là aussi, je reste attentif).

  • mon avis :

    http://polemiquepolitique.blogspot.com/2009/05/campagne-pour-les-europeennes-iii.html

  • @Paul Emic : Juste pour vous dire que j'ai bien apprécié votre article.
    "exception faite de celle de Dieudonné qui n'est pas une liste de droite." dites-vous. Et je suis tout à fait d'accord.

  • Chère Catherine, il est évident que cette histoire de Carlos torpille la liste de Dieudonné. Je suis allée vérifier sur son site officiel: la réponse y figure bien.

    Cherchez à qui profite le "crime"... dit-on...

    Tous les médias en font évidement des gorges chaudes!

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas, même si c'est un homme de gauche... ce que j'ignorais pas...

    Pour le torpiller, il n'y avait pas mieux!

  • @paul-emic
    ai apprécié votre article ; une réserve :gogo n'est pas synonyme d'antisémite.

  • Gaelle
    oui, quelle déception; je me suis toujours méfiée de ceux qui attendent la cinquantaine pour "commencer à comprendre".
    "c'est pire qu'un crime, c'est une faute"; et comme Soral a commis cette faute en toute connaissance de cause, il est à craindre qu'il ne soit qu'un vulgaire agent sioniste; je ne sais que penser.

  • A Paul-Emic : je viens de lire votre article sur votre site. Je partage votre analyse, sauf sur un point où vous dites que vous voterez pour la liste en tête des sondages. On sait que ces sondages sont manipulés et je ne leur accorde aucune confiance. Les six critères (ou objectifs) que vous donnez dans cet article me paraissent excellents : choisissons la liste qui s’en rapproche le plus, la plus en adéquation avec eux et qui a montré une certaine constance dans ces objectifs. Le choix me parait claire : c’est le FN.

  • Soral est communiste. Il ne faut pas sortir de là en ce qui le concerne. Vous connaissez l'expression. Et lui le revendique d'être communiste. De Marx il en est toujours l'admirateur.
    Pourquoi croyez vous qu'il est allé au FN ?. Regardez ce qu'il a dit fait avant la campagne présidentielle. Nous avons grace à lui droit au monument des Francs macs pour un discours, fait par lui. Avec ce discours il en a fait fuir combien ? Et il n'y a pas eu que le discours de Valmy. On aurait pu croire que le FN était suspendu aux paroles de Soral.
    Il a dégoutté combien de personnes qui n'achétent même plus la presse ou de livres de la famille.
    Stupide leur dégout ! peut être, mais en tout cas humain.
    Comment voulez vous que les gens retrouvent une confiance dans le FN après Soral et Marine.
    Le père dit que Soral c'est la fille, la fille dit que c'était le chouchou de son père. Eh bien les gens s'en vont.

  • @mélanie rault
    "Nous avons grace à lui droit au monument des Francs macs pour un discours, fait par lui."
    Qu'est le monument des francs-macs?
    Même si le FN a commis des erreurs de stratégie et que le duo marine -alliot est entré dans le "système", il faut voter pour ce parti, tant que JMLP sera là .

  • objectivement je pense aussi voter FN mais j'aimerais bien entendre un peu plus leur discours .
    Curieusement, le seul qui ait un discours clair, presque limpide, c'est de Villiers, dont on sait que ça ne dépassera pas le stade du discours et la date du 8 juin.
    Maintenant si les sondages nous donnaient 2% au FN, manipulés ou pas je ne voterai pas FN .

    @ Catherine, je n'ai pas dit que gogo=antisémite, mais voter Dieudonné uniquement parce qu'il serait antisioniste, ce qui objectivement pour beaucoup de gens qui iront voter est la même chose (les honorables membres de cette assemblée sont exclus de cette généralisation , bien entendu) est une attitude de gogo, soit dit sans vouloir vexer personne.
    Heureusement qu'il y a eu ce "dérapage"

  • La bataille de Valmy est pour les Francs macs le début de la république et le moulin le monument.
    Ceci dit je n'ai dit que des faits concernant le rôle de Soral et ce qu'il représente.
    Sur ce que Le Pen et sa fille disent dans des diners patriotiques je le répercute mais je n'irai pas plus loin.
    A chacun d'analyser le passé le present et l'avenir.

  • @paul-emic
    De Villiers est une crapule , qui ne sort de son tiroir que pour les élections; personnellement, je ne voterai jamais pour un homme de main.

    @mélanie-rault
    "Sur ce que Le Pen et sa fille disent dans des diners patriotiques je le répercute mais je n'irai pas plus loin."
    Je l'ignore, mais un bon score du FN sera un signal.
    Et à mon avis , ce n'est pas la fille ( ou son ami)qui prendra la succession); si c'est le cas, j'imagine que le FN perdra tous ses adhérents.

  • @ Catherine
    désolé de me citer, mais semble-t-il, moi non plus

    http://polemiquepolitique.blogspot.com/2009/05/campagne-pour-les-europeennes.html

  • à mélanie et Catherine: on avait un peu oublié Soral... C'est certainement lui qui a torpillé la liste antisioniste de Dieudonné... C'est un coup de maître... Après le FN, Dieudonné... Soral est un agent du sionisme, parfaitement camouflé: que pensez d'autre? Maintenant cette liste n'est plus acceptable. - Comme ils doivent rire, du coup de Carlos le terroriste! Une bombe qui fait des dégâts!

    Dieudonné était-il d'accord ou est-il tombé dans le panneau?

    Soral n'est pas exactement son nom. Il s'appelle Solal en fait.

  • Gaelle,
    Soral, agent du sionisme; en effet, difficile de trouver une autre explication; en outre, il était relativement souvent invité dans les médias et courtoisement traité (son agression par le Bétar, un leurre?).
    Pour Dieudonné, difficile à dire; à priori, moins suspect; mais s'il est sincère, comment a t-il pu participer à cette infâmie : remercier un tueur, c'est déjà ignoble, mais en plus suicidaire.
    Quant à Carlos, qu'a t-il obtenu en échange ?
    Je me suis toujours méfiée des communistes ; je parle de ceux qui le sont restés après l'âge de 25 ans , et surtout à une époque où l'on ne pouvait ignorer ce qu'était le communisme; Ils sont IRRECUPERABLES.
    Avez-vous des échos dans les milieux de notre sensibilité ?

  • Gaelle
    il s'appellerait sur "Wikipédia ": Bonnet de Soral; je viens de regarder des vidéos de lui jeune :un vrai crétin nombriliste; difficile de changer, quand on a été à ce stade.

  • La liste PAS ressemble de plus en plus à un ramassis de gauchiasses et d'islamistes bien manipulés. Nous sommes en pleine guerre psychologique. Se pourrait-il que cette liste serve à faire avaler aux veaux confus, l'invasion musulmane et le métissage obligatoire, en plus de discréditer les adversaires sérieux du lobby qui n'existe pas ? En tout cas je me méfie de tout ce qui participe à fragmenter, dissoudre ou détruire le mouvement National lancé par Jean-Marie Le Pen.
    @Catherine : "Et à mon avis , ce n'est pas la fille (ou son ami) qui prendra la succession); si c'est le cas, j'imagine que le FN perdra tous ses adhérents." => Pour ma part j'espère que c'est B.G. qui prendra la suite de JMLP.
    @Gaëlle : Solal est en effet un nom qui irait bien à la star communiste ;o)

  • Soral est bien dans le ligne des "communistes" téléguidés par ceux qui n'existent pas.
    Je pense que depuis l'affaire du d.. l ces gens ont manoeuvrés pour détruire. Et les communistes étaient et sont toujours les mieux formés à ça.
    Comme Dieudonné les dirigeants du FN sont tombés dans le panneau. Les écoles de manipulation ne sont pas faites pour rien. Chaque dirigeant du FN ou Dieudonné ont dû faire l'objet d'études afin de trouver les failles.
    Le Pen mort serait devenu un mythe, Le Pen faisant faire ses discours par Soral la dégringolade est beaucoup plus certaine.
    Pour moi la manipulation pour détruire le FN est ancienne Pour Dieudonné elle a dû commencer avant qu'il ne vienne au FN. Peut être est-ce cette manipulation qui l'a fait aller voir le FN.
    Je trouve toujours que cette liste peut être un grain de sable car on ne sait pas ce qu'en pense le et ce que sait l'electeur de base. Effectivement cela pourrait être une manière détournée de faire avaler le métissage le voile et le reste. Je trouve un peu bizarre que l'on laisse dire tant de choses actuellement contre les sionistes.
    Est ce que cela ne pourrait pas être une manoeuvre pour prendre plus rapidement ce qui reste de pouvoir pas encore entre leur main.

  • @philippe marechal
    Il aurait indiqué en 2004 que son grand-père aurait changé de nom pendant la guerre pour raisons de sécurité; Solal ne lui irait bien qu'au quart ; mais au FN, d'autres sont dans ce cas (vous voyez ce que je veux dire pour un autre), à ce que j'ai pu lire sur le net; non , le problème avec Soral, c'est qu'il est évident , en tout cas pour moi, qu'avec son parcours , sa personnalité égocentrique, certaines de ses déclarations ("je n'ai pas voté fn", le fait qu'il n'ait pas été interdit d'accès aux médias,il ne peut être qu'une torpille lancée par nos adversaires; cherchez ceux qui l'ont introduit au Fn, vous trouverez les coupables.

  • Catherine pour garder ses illusions il est souvent préférable de ne pas chercher.

  • Chère catjherine, lisez ma dernière note mise hier soir : "L'observatoire du sionisme - La carte réponse de Carlos"- On s'aperçoit que c'est la colistière Verts, Ginette Hess Skandrina, qui a écrit le 13 avril à Carlos, lequel lui a répondu à elle, ce qui est confirmé par Soral. Pour l'instant, il semble que ce soit cette colistière qui ait sollicité cette lettre du terroriste Carlos si compromettante. Dieudonné, encore attaqué par Guéant et Paul Amar (premier article de cette Note) et 3 autres députés, n'a pas écrit lui-même à Carlos, ni ne lui a répondu. - Dieudonné est soit au courant et approuve, soit il est trahi par les "siens"! - JMLP, qui est pourtant un fin routier rompu à la politique et aux coups fourrés, s'est bien laissé prendre aux beaux discours de Soral: cela donne à réfléchir...

    L'attentat du Bétar contre Soral à la librairie est certainement un leurre. Très bien monté.

    On est toujours trop NAÏF!

    Il ne faut absolument pas que cette terrible liste "antisioniste" fasse un score intéressant: voilà le but qu'il fallait atteindre d'une façon ou d'une autre. Il n'est pas questiuon de laisser l'antisionisme gagner du terrain.

    C'est Sarközy qui dit en quelque sorte: "Métissez-vous!" - ce n'est pas Dieudonné, il parlait de bien autre chose à "la Main d'or" avec F. !

    Il n'a pas aménagé son bus pour se faire torpiller ainsi! Mais il a dû lâcher la bride à Soral et à cette colistière, sans aucune méfiance!

    Il y a quelque chose qui ne "colle" pas dans cette histoire avec la personnalité de Dieudonné... avec son combat....

    Simultanément, ce ne doit être qu'une coïcidence, on remet Julien Coupat en liberté (surveille, mais en liberté tout de même)- une quinzaine de jours auparavant, on nous disait que c'était un terroriste, un vrai, qu'on avait enfin trouvé des preuves..- ces deux histoires n'ont sans doute aucun lien. Mais il y a simultanéité dans le temps.

    Qoui qu'il en soit, je ne change pas mon fusil d'épaule... une liste électorale ne fait pas le printemps!

    Je demeure persuadée qu'A.S. est un agent actif du sionisme. Et peut-être du Mossad...

    Tout homme politique, de droite comme de gauche, doit le fuir comme la peste!

  • Chère mélanie, je suis très proche de vous dans vos réflexions... Merci.

  • Merci infiniment Gaelle, je suis contente de voir que nous nous comprenons.
    Rivarol s'était fait avoir par Soral.
    Soral a des réseaux qui travaillent sous ses ordres. notamment à Rouen. Et ce ne sont pas des ouvriers. Ils sont professeurs, directeurs etc... Tous marxistes convaincus.
    Dans son livre "jusqu'ou va t'on descendre "
    On sent le serpent en embuscade. Ce livre ne pouvait que plaire aux gens de droite qui n'ont pas culture de la trahison. Des gens même tradis ne jurent que par lui.
    L'histoire est passionnante avec un peu de recul.

  • mélanie, voulez-vous rire; je viens de découvrir cet article
    http://la-paille-et-la-
    poutre.blogspot.com/2009/05/agression-dalain-soral-par-le-betard.html
    On en apprend de belles sur soi-même!: je jure que ne fais pas partie des psychopathes de Sion.

    Dans un pays où la liberté d'expression n'existe plus, toutes les manipulations sont possibles; je reste sur ma position : Soral ne peut être qu'un agent sioniste; l'explication donée par philipppe maréchal doit être la bonne :
    " Se pourrait-il que cette liste serve à faire avaler aux veaux confus, l'invasion musulmane et le métissage obligatoire, en plus de discréditer les adversaires sérieux du lobby qui n'existe pas ? ".

  • Après recherches sur internet, je n'ai rien trouvé sur l'accusation évoquée dans l'article du lien; pourtant elle a dû être portée.
    C'est comme s'ils avaient pris les devants, pour couvrir leur agent; bon , cela commence à ressembler à un film d'espionnage; curieux, quand même !

  • @ catherine: je viens à l'instant d'essayer d'ouvrir avec le lien que vous indiquez: cela me marche pas - page imposible à trouver, erreur...
    Ma curiosité est frustrée!

  • Chère mélanie, pour ma part, il m'a toujours semblé très faux, très captieux... Il tient un discours mais il en pense un autre... C'est étrange, cette fascination que les gens de droite, même extrême et tradi, éprouvent pour lui... On reconnaît l'arbre à ses fruits: le siens sont empoisonnés.

  • Gaelle
    site : la paille et la poutre ;avant dernier article ; il semble qu'il ne s'agisse que d'une vidéo posée le 26 mai 2009 sur you tube; curieuse, la coincidence, néanmoins.
    Et curieux que ce blog antisioniste rédige cet article , basé sur une seule vidéo.

  • Gaelle
    Cette fascination me parait simple à comprendre : Soral exprime (même s'il n'est pas sincère, certainement), des choses que beaucoup aimeraient pouvoir dire.

    "il tient un discours, mais il en pense un autre"
    Comme vous, j'ai toujours eu cette impression; je mettais cela sur le compte de l'émotion consécutive au fait de lever un tabou.

    Mais les remerciements adressés à un terroriste ( tueur à gages de surcroît) dont l'intervention semble avoir été sollicitée , me donnent à penser que Soral est en service commandé; les sondages devenaient inquiétants; le dépassement d'un certain pourcentage de voix aux élections allait contre l'objectif non avoué de la création de ce parti; il fallait mettre la pédale douce : l'intervention d'un terroriste : qui dit mieux?

  • Catherine c'est par un homme comme Soral que l'on mesure la véracité des fameux pr... voyez ce que je veux dire. Car avant Soral il y a eu d'autres agents beaucoup moins visible de l'exterieur qui ont sapé , détourné, pollué. Soral n'était là que pour le coup de grace

  • Pour dicréditer le courant d'opinion antisioniste existant et grandissant tout en le séparant du courant nationaliste authentique, le diable n'aurait pas fait mieux. Utilisation de sous marins (à l'égo bien gonflé comme Solal) et d'idiots utiles (respectables comme Dieudonné).
    Couler l'antisionisme et verrouiller l'internet : on se croirait en plein 1984 qu'on aurait bien raison.
    Quant au fait que cette liste ne se présente qu'en Ile de France, il doit y avoir une raison simple.
    En tout cas, tout çà pue la manipulation à la khazare, une odeur bien connue en période d'élections.

  • Malgré la manipulation, ces deux courants croissent s'appuyant sur la réalité des faits, et les soutiens de corde à pendu comme celui du tordu Carlos ne feront que retarder -peut-être- l'inéluctable. Pensez-vous que le beur de cité remonté à bloc va se préoccuper de ce que pense Carlos de son vote ?
    Je crois que plus l'inéluctable sera retardé plus il explosera avec puissance le jour J.
    Pour ma part, et aussi curieux que je sois de l'initiative de cette tête de moins en moins antipathique de mûle de Dieudonné, je n'ai jamais envisagé de changer mon vote depuis l'adolescence. Je dois être une tête de mûle (mais pas de mûlatre) moi aussi.

  • @mélanie rault
    d'autres agents; je vous crois sur parole; mais comment se fait-il que JMLP ait laissé faire?

  • Parce que Catherine ces gens là ont une malignité, une filouterie que nous n'avons pas. Ils ont étudié Le Pen, Megret et chaque dirigeant au FN.
    ils ont étudiés leurs failles, leurs faiblesses leurs petits défauts etc... et ils en ont fait bon usage.
    Si vous trouvez un livre de deirdre Manifold lisez et elle y explique très bien comment une personne peut se retrouvée ennemi de sa famille de son pays sans s'être rendue compte de quoi que ce soit. Elle parlait en général et de personne en particulier.
    J'ai connu au sein du FN ce genre de manipulateur. Ils étaient même dans les plus proches de Le Pen.
    J'ai eu la chance ou la malchance de le savoir.
    Mais d'autres au FN ont eu et ont certainement encore ce genre de personnage très proche d'eux. Seule Marie France Stirbois voyait clair.
    Ce sont ces manipulateurs qui ont fait faire à Le Pen le jeu de mot sur Durafour crématoire. ceci n'est qu'un exemple.
    Je ne vous dirais pas sur le net les faiblesses des uns et des autres mais nous sommes minuscules et désarmés à côté de ces manipulateurs. Si vous les dénoncez ils vous feront passer pour folle en tout cas pour dérangée.
    et la calomnie ira bon train contre vous.
    C'est ce qu'explique Deirdre Manifold dans son livre.
    Et c'est vrai.

  • @mélanie rault
    " ces gens là ont une malignité, une filouterie que nous n'avons pas";
    Sans vouloir me vanter, j'ai un certain flair pour les repérer et je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce bas-monde.
    Concernant le "durafour crématoire", je ne vois rien de scandaleux à cette soit-disant provocation, qui était une réponse appropriée aux propos de Durafour; d'ailleurs il me semble que même notre justice aux ordres n'a pas condamné JMLP sur ce point.
    Le vrai piège dans lequel ils nous ont fait tomber : l'autocensure.
    mais je vous crois sur parole concernant l'infiltration; Soral est un exemple édifiant.
    Une petite provocation, chère mélanie : JMLP aurait-il été rattrapé par la naiveté bretonne ?

  • @mélanie rault
    "mais nous sommes minuscules et désarmés à côté de ces manipulateurs"

    pas du tout, mélanie; vous êtes tombée dans leur piège, pour croire cela.
    Amitiés.

  • @mélanie: merci pour cet excellent commentaire sur les manipulateurs, que je partage entièrement.

  • Catherine tant mieux pour vous, vous n'avez pas rencontré et vu et eu l'occasion de subir leur "gentillesse" parce que vous voulez les dénoncer. On ne peut tout dire sur un blog donc je n'irai pas plus loin sur ce sujet.
    Continuez à me croire naîve si vous le désirez, Rien ne sera changé sur cette terre.
    Méfiez vous tout de même. Personne y compris vous n'est à l'abri à partir du moment ou vous aurez une importance même très minime.
    Si j'ai su pour l'histoire de durafour c'était simplement pour m'expliquer une toute petite technique utilisée afin de faire dire quelque chose à une personne. Et lorsque l'on vous explique cette technique avant que la chose ne se passe vous savez très bien qu'il y a intérêt à se méfier car il va y avoir le gros truc que vous ne verrez pas toute emerveillée d'avoir eu le secret du petit truc. C'est une histoire de prestidigitation.
    Les bretons ont peut être une certaine naîveté dûes à leurs origines celtes mais ils ne sont pas totalement c.... pas plus le Pen qu'un autre dans une position similaire.
    Le Pen ne vit pas en complête solitude dans une ile bretonne il a des proches sur qui on agit également.
    Vous pensez que ces gens arrivent avec une étiquette : danger !
    Le pen se méfie ! Eh bien la manipulation passera par un enfant, un petit enfant, sa femme, son coiffeur, celui de sa femme ou son masseur. Il sera devant sa télévison ou à la barre d'un bateau.
    Que ce soit sur internet ou dans les ouvrages de Volkoff vous trouverez matière à.
    La droite, je dis bien la droite toute entière est un danger pour le système, il est donc normal qu'ils utilisent des procédés de manipulation pour détruire, en tout cas essayer de détruire cette droite toute entière et pas seulement le FN. Cet échange risquant d'être sans fin pour moi c'est stop. Mais vous vous pouvez toujours me dire que vous n'êtes pas d'accord.

  • @mélanie rault
    J'ai eu à subir plus que vous ne le pensez; et je ne comprends pas votre défaitisme; que proposez-vous : le suicide collectif ?
    Ils ne sont forts que de notre faiblesse ; c'est comme avec d'autres: il suffit de g...er plus fort qu'eux.

    "Rien ne sera changé sur cette terre."
    Ah bon!!! c'est écrit où?
    Les victimes sont aussi responsables que les coupables, dans cette affaire.
    Pour moi, c'est stop au défaitisme.

  • Chère mélanie, moi en tous cas, je suis d'accord avec vous. personne n'est à l'abri de se faire manipuler un jour.

    Les Bretons ne sont pas plus naïfs que les autres! Un Provençal est toiut aussi manipulable, et les Parisiens donc, qui ont tellement cru aux mensonges qu'ils ont mené le roi à l'échafaud...

    Il y a une certaine droiture de l'âme et du coeur chez les Celtes qui les rend sans doute plus vulnérables au chant des sirènes.

    La manipulation des esprits et des foules n'est pas une "technique" de chez nous, elle n'est pas dans nos racines. Elle est contraire à l'honneur, me semble-t-il...

    Mais il faut apprendre à voir les loups sous des peaux de mouton!

    Merci pour vos excellents comentaires.

  • Cher voyageur, Carlos ou pas, les "faits" que Dieudonné dénonce depuis un certain temps demeurent!

  • On peut dire d'un traître infiltré dans un mouvement avec pour but de lui nuire qu'il est un Judas.

  • @mélanie rault
    "Méfiez vous tout de même. Personne y compris vous n'est à l'abri à partir du moment ou vous aurez une importance même très minime"

    En faisant peur ainsi, vous faites leur jeu; je ne dis pas que vous le faites sciemment, mais le résultat est le même.
    J'ignore ce qui vous est arrivé, mais je constate que vous semblez incapable de le dépasser.
    Ils ont donc atteint leut but; moi je n'ai jamais cédé au défaitisme; ils ne sont pas BIONIQUES !
    Amitiés (quand même).

  • Gaelle
    Nul besoin de Carlos et co , pour comprendre.
    "Il y a une certaine droiture de l'âme et du coeur chez les Celtes "; si vous vous parlez des Bretons... j'ai des raisons , en paticulier parce ce que je les connais ,pour ne pas être d'accord avec vous :
    lorsqu'on possède la droiture du coeur et de l'âme , on ne réélit pas Edmond HERVE , un assassin .

  • Le courage, la capacité de résister sont les seuls critères de la droiture du coeur et de l'âme ; le reste, c'est pour les contes de fée.

  • @Catherine: j'aimerais bien voir cette vidéo sur le site "la paille et la poutre", mais votre lien ne fonctionne pas, ou bien c'est supprimé?

    Les Bretons étant des celtes, je parlais des Bretons dans leur ensemble, et non spécialement des habitants de l'Armorique contemporaines. Ils penchent à gauche, je sais...

    Toutes les foules du monde sont "naïves" et manipulables à souhait. C'est pourquoi la démocratie est l'arme de choix des oppresseurs, voir les p...

    Je suis anti-démocrate. Les urnes sont des chapeaux de prestidigitateur! Il en sort ce que veulent les "magiciens"! La fameuse volonté du peuple, c'est un lapin ou un pigeon!

    Je ne crois qu'aux individus, aux personnalités fortes, et aux chefs naturels.

  • http://la-paille-et-la-poutre.blogspot.com/2009/05/agression-dalain-soral-par-le-betard.html

  • Catherine que diriez vous de Volkoff il n'est pas breton vous pouvez le croire
    Deirdre manifold étant irlandaise elle est peut être suspecte.
    j'ai très bien compris que tout ce que je peux dire passe a travers un prisme anti breton. mais, est-ce de votre part du sectarisme ou est-ce que c'est votre appartenance à ces démolisseurs qui amène ces commentaires à mon égard.
    Vous ne pouvez guère apprécier que je décrive ce que vous faites à longueur d'année.
    Je suis certainement parano, en tout cas c'est ce que vous direz, mais certaines de vos réflexions sur mon incapacité à dépasser ces choses me rappelle de bons souvenirs. Je l'ai dit, une des méthodes et de parler des soit disantes difficultés psychologiques dûes à des traumatismes et évenements. Cette personne ne peut être crue voyez comme elle fait peur, mais ce que je dis est en toute amitié elle n'arrive pas à dapasser son vécu. elle ne peut se remettre. conclusion : minimiser ses commentaires.
    Il y encore cette méthode d'attaquer quelque chose à laquelle la personne tient.
    Et votre résumé de la Bretagne à Edmond Hervé est grand-guiniolesque.
    Quoique vous puissiez dire maintenant je le prendrais comme venant d'une des leurs. Même si je dois me contenter de lire les commentaires. Et puis votre manière de dire des choses et le contraire quelques commentaires plus bas. selon la direction que les commentaires prennent. ça aussi en fait partie.

  • @mélanie rault
    Je démolirais ce que vous décrivez à longueur d'année !
    Cela vous rappelle de bons souvenirs !; je ne vous connais pas, mélanie.

    "Et puis votre manière de dire des choses et le contraire quelques commentaires plus bas. selon la direction que les commentaires prennent. ça aussi en fait partie"?
    si vous parlez du PAS, en effet j'ai changé d'avis sur eux ; car l'appel à un tueur à gages, un tueur d'extrême-gauche, désolée, je ne mangerai jamais de ce pain là.
    Autrement, vous avez des exemples: j'attends.
    Par contre, votre remarque sur "selon la direction
    que les commentaires prennent", cela me rappelle une de mes remarques.
    "ou est-ce que c'est votre appartenance à ces démolisseurs "; je préfère mettre cette accusation sur le compte des traumatismes que vous avez subis.

  • Il y a une chose que j'aime c'est le silence.

  • un ange passe ....

  • "Il y a une chose que j'aime c'est le silence."
    il y a une chose que j'aime, c'est la clarté .

  • Ayant été tenu éloigné d’internet pendant deux jours, je reprends le fil des discussions au moment où les échanges entre les visiteurs de Gaëlle sont plutôt vifs. Mais à mon étonnement, je constate que ces visiteurs, ou plutôt visiteuses puisqu’il s’agit principalement de Catherine et de Mélanie, sont, selon moi, d’accord sur l’essentiel et ont la même interprétation de ce qui vient de se passer à propos de la liste de Dieudonné avec le ralliement d’un vieux terroriste. D’ailleurs les interventions de Gaëlle et d’autres internautes soulignent cette convergence. Certes quelquefois Mélanie reste un peu mystérieuse, ne pouvant tout dire sur internet. Et il est vrai que je lis ces commentaires d’un point de vue extérieur et que je découvre d’un coup tous ces échanges. Mais je ne vois pas sur quels points nos deux amies divergent.
    Si je puis résumer ma compréhension de la question, je dirais : le ralliement de Carlos déconsidère cette liste et jette une grande suspicion sur le rôle de Soral, y compris au moment de son passage au FN. Ce qui confirme que des infiltrations du FN ont eu lieu depuis longtemps au nez et à la barbe de JMLP lui-même. Quoi qu’il en soit, dans l’état actuel de l’échiquier politique français nous n’avons qu’un point de ralliement : le FN !

  • @abad
    Il ne s'agit pas ,à mon sens, de nos avis respectifs sur le PAS; en réalité, j'ai été irritée par ce que j'ai considéré comme du défaitisme de la part de mélanie et du
    "Méfiez vous tout de même. Personne y compris vous n'est à l'abri à partir du moment ou vous aurez une importance même très minime".
    La discussion s'est envenimée et comme mélanie semble avoir souffert d'avanies au sein du fn, j'ai comme l'impression qu'elle a fait un transfert sur moi (j'ignore si le terme transfert est approprié).
    Oublions cela .
    Amitiés ainsi qu'à mélanie (enfin si elle le veut bien).

  • Pour ma part et simplement dit, j'apprécie Mélanie et Catherine. Echanger avec vous est très intéressant et fort amical, et puis nous avons besoin de vous deux, comprenez-le !

  • je manque à ma parole ayant dit et écrit que je me contenterai de lire les commentaires sans intervenir.
    Madame, vous ne savez pas grand chose en ce qui me concerne et avertir d'un danger n'est en aucun cas aller vers le défaitisme. je me bat chaque jour pour notre civilisation, j'y vais les yeux ouverts sur la nuisance cachée de certains. Je ne comprends pas pourquoi dire à vous et à ceux qui lisent ce blog de faire attention peut vous agacer au point que vous vous croyez obligée d'attaquer sur l'appartenance bretonne des uns ou des autres et de dire que vous ne les aimez pas. (Je comprends pourquoi on ne peut gagner si il faut régler déjà des problèmes intérieurs dans le style j'aime pas les provencaux les berrichons ou les basques). Les mondialistes ont de beaux jours devant eux. Pour moi on ne peut combattre que ce que l'on connait bien. Ignorer leurs méthodes ne fait pas disparaitre leur nuisance.
    Et contrairement à vos dires je n'ai subit aucun traumatisme au FN. et comment pourrais je en avoir après avoir eu des remerciements de Jean Marie Le Pen lui même, et pas que de lui.
    Les mauvais moments se sont situés dans le tractage dans des banlieues craignos. pas ailleurs !.
    Quand aux "gentillesses" c'est comme la présence du danger c'est plutôt un stimulant. Et comme du danger on préfére s'en passer. Traumatismes est pour moi un mot à la mode qui transforme des personnes normales en névrosées. Rôle des cellules psys.
    Dès l'âge de 7 ans un grand père m'a éduquée sur la politique et les politiciens. Je sais ce que les politiciens peuvent faire de sale et de répugnant et qu'aucun parti n'est à l'abri. Qu'ils le fassent d'eux mêmes ou manipulés. J'ai trouvé très curieux que l'exposé de méthodes manipulatrices puisse vous rendre aussi nerveuse.

  • @mélanie rault
    A la lecture de beaucoup de vos commentaires, il me semblait que vous aviez subi des déboires; je suis irritée par le fait que vous reprochez sans cesse à JMLP le "durafour crématoire", le "détail" etc..
    Je suis viscéralement attachée à la liberté d'expression et je considère que l'autocensure ne mène à rien , sinon à un plus grand esclavage ; s'il en était autrement, nous n'en serions pas là où nous en sommes.

  • @Catherine. toutes mes excuses aux autres.
    Je pense que nous n'avons pas le même dictionnaire. Ni la même grille de lecture.
    Pour moi Le pen est un politicien ni plus ni moins.
    Il n'entre pas dans mon esprit d'avoir une parcelle d'affection pour lui ou un autre.
    Je suis une personne qui aime amener les gens à se poser des questions. Pour moi il ne doit y avoir aucun tabou. Or critiquer Le Pen en est souvent un.
    Mais la liberté d'expression à laquelle vous tenez me donne le droit de critiquer Jean Marie Le Pen. que je ne prends pas pour un dieu mais un homme comme un autre. Porte parole de valeurs et d'une civilisation auxquellles je tiens.
    Quand au durafour crématoire je ne lui l'ai pas repproché, j'ai simplement voulu signaler que Le pen sans l'action de malfaisants n'aurait pas fait ce jeu de mot à ce moment là.
    Nous n'avons pas le même regard sur les événements.
    Il serait peut être bon de mettre un terme à des échanges qui deviennent sans doute lassant pour les autres.

  • @mélanie rault
    En effet , mais je vous rappelle que c'est vous qui avez manqué à votre parole , pas moi.
    Et cette manière de mettre les autres de votre côté n'est guère élégante.
    Si vous n'acceptez pas la contradiction, c'est dommage pour vous.

Les commentaires sont fermés.