Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen suggère à Lefevbre de se mettre en "congé-maladie"

Le Pen Marine 27 mai 09.jpg

Marine Le Pen (FN) a suggéré mercredi que le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, qui a proposé d'autoriser les salariés en arrêt maladie ou maternité à travailler depuis chez eux, de se mettre lui-même "en congé maladie".

"Je suggère que M. Lefebvre se mette en congé maladie", a lancé la vice-présidente du Front national, au cours de "Questions d'info" (LCP-France Info-AFP). "Je trouve cette proposition absurde. Elle fait un amalgame entre les gens de bonne foi et de mauvaise foi".

Les gens malades "ne doivent pas travailler, par définition", quant au congé maternité, il "est fait pour permettre d'accoucher dans les meilleures conditions", a fait valoir la tête de liste FN aux européennes en région Nord-ouest.

"On ne doit pas pousser les gens à travailler : on sait très bien les pressions qui s'exerceront sur les salariés, surtout en temps de crise", selon Mme Le Pen.

S'il y a des fraudeurs, "et il y en a", "il faut s'attaquer à la fraude", mais non "punir ceux qui sont de bonne foi", a-t-elle insisté.

AFP. 27 mars 2009

Commentaires

  • Marine n’a pas compris : cette proposition s’inscrit bien dans la bonne logique de ces politichiens : c’est très simple : pour ne pas punir les coupables, on punit les innocents !

Les commentaires sont fermés.