Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecoeurant! Une condamnation insignifiante pour le pédophile Julien Bobot

Bobot Julien.jpg

Un ex-adjoint PS à la mairie du Xe arrondissement de Paris a été condamné mardi 26 mai à six mois d'emprisonnement avec sursis pour détention d'images pédophiles par le tribunal correctionnel de Paris. Julien Bobot, 34 ans, a été condamné pour avoir téléchargé et consulté sur Internet des images pornographiques mettant en scène des mineurs âgés de 2 à 15 ans sur son ordinateur personnel et sur son lieu de travail, de juin 2007 à la mi-mai 2009. Dénoncé par une collègue de travail, ce chargé de mission au sein de la Ligue de l'enseignement avait été interpellé il y a deux semaines par la Brigade de protection des mineurs.

Egalement adjoint aux questions scolaires à la mairie du Xe, mandat dont il a démissionné depuis son arrestation, Julien Bobot a reconnu les faits en garde à vue ainsi que lors de l'audience de mardi devant la 15e chambre correctionnelle. "Depuis deux semaines, je me pose la question de savoir pourquoi j'ai fait cela alors que je n'ai pas à me plaindre de ma vie", a expliqué d'un ton posé ce père de deux enfants, âgés de un et trois ans.

Sans antécédent judiciaire, ni "anomalie mentale", selon un expert psychiatre, Julien Bobot s'est dit parfaitement conscient de transgresser la loi en visionnant, téléchargeant et archivant des images d'enfants abusés sexuellement. "D'une certaine façon, le fait que cela s'arrête et que je me demande 'pourquoi ?' est une forme de soulagement", a-t-il ajouté, soulignant que depuis sa garde à vue et sa convocation au tribunal, il avait pris rendez-vous avec un psychiatre et un psychanalyste...

Le tribunal n'a pas suivi le parquet qui avait requis un suivi socio-judiciaire avec une obligation de soin pendant trois ans. En prononçant six mois d'emprisonnement avec sursis, "le tribunal a souhaité vous faire confiance et considérer que vous allez effectivement suivre une psychothérapie", a expliqué au prévenu la présidente Marie-Françoise Guidolin. Julien Bobot devra en outre verser un euro symbolique à la Ligue de l'enseignement, partie civile.

LCI.fr 26 mai 2009

Commentaires

  • Je pensais que cela s'écrivait Bohbot (ce qui justifierait la clémence de notre chère magistrature) ? En tout cas un nom prédestiné ! Sans doute un émule du Cohen bandit.

  • «Dénoncé par une collègue de travail» : voilà une très sympathique collègue : nous sommes bien aux heures les plus sombres de notre histoire…….Au fait comment a-t-elle été récompensée ? Une sucette en chocolat ?

  • D'après certains sites, Bobot est un élu.

  • @Catherine : Je m'en doutais ;o)

  • @Catherine: c'est bien possible, j'y ai pensé... Pourriez-vous donner les liens de ces sites? Merci.

    Un élu ou un Frère trois points? Ou les deux ensemble?

  • Gaelle, un élu (il est peut-être aussi trois points, mais cela n'est pas dit )je vais essayer de retrouver le lien; il s'agit d'un site nationaliste ; je ne me souviens plus si ce fait est évoqué dans un article ou dans un commentaire.
    Amitiés.

  • Gaelle,
    Le lien est résistance européenne ; article du 18 mai 2009; je ne pose pas directement le lien, vu ...

  • Même poster un lien peut amener la suppression d'un blog en république boboïste ?
    Créons les dans les pays où la liberté d'expression est encore respectée alors. En Chine par exemple. Je parie qu'il n'y aurait pas de problèmes.

  • @voyageur
    Etant moins férue en la matière que gaelle, j'ai préféré la prudence.

Les commentaires sont fermés.