Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orange condamné pour le mot de passe "salearabe"

Orange et son directeur de la clientèle ont été condamnés jeudi par le tribunal de police de Bordeaux à 500 euros d'amende et 8.000 euros de dommages et intérêts pour avoir attribué "salearabe" comme mot de passe à un client girondin, a-t-on appris auprès de l'avocat du plaignant.

En décembre 2007, Mohamed Zaïdi , un garagiste de Pessac, dans l'agglomération bordelaise, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" par courrier après avoir rencontré des problèmes de connexion internet et contacté à plusieurs reprises la hotline de son fournisseur d'accès, Orange. Choqué, l'homme d'une quarantaine d'années a immédiatement porté plainte. "Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", avait-il alors indiqué.

Lors de l'audience, le représentant du ministère public, Jean-Louis Rey, a qualifié ce mot de passe de "blessant, insultant et même diffamatoire". "Il était très important pour mon client que son préjudice soit reconnu et réparé", a affirmé pour sa part Me Grégory Bellocq, l'avocat du garagiste.

Le Point - 28 mai 2009

J'ai été personnellement traitée de "sale Française" et de "sale Blanche" sur une plage, dans la rue et dans le bus, et à la Poste...

Commentaires

  • Mise à part la leçon de morale Politiquement Correcte et l'enfoncement de porte ouverte, avez-vous un commentaire à faire sur les insultes de "sale Blanche" et "sale Française" de l'administratrice dans le pays de ses ancêtres ?
    Que dites-vous des femmes condamnées pour avortement dans les années 70 avant le passage de la loi Veil ? Toujours aussi légaliste, ou juste quand les lois vont dans votre sens ?

    Quant au racisme, il n'a pas attendu l'apparition de Cosa Nostra pour apparaître. Il est constitutif de l'humanité.
    Et avant 1789 et sa préhistoire "humaniste, la France a-t-elle une histoire ?

  • Voyageur je dirais que Humain nous produit un assemblage de mots ressemblant à une énumération ne signigfiant rien de pensé.
    Depuis que le monde est monde le racisme existe.
    On dit que l'humour, la plaisanterie est occidentale. Elle n'existe pas ailleurs. Il fut un temps où ce monsieur l'aurait pris ainsi étant donné qu'il cassait les pieds à Orange.
    Mais maintenant la plaisanterie en dehors des gens payés pour le faire doit disparaitre. C'est pourquoi les français rient moins d'une minute par jour aujourd'hui.
    C'était de mauvais goût c'est certain. De là à en faire un procès ! Ca rapporte !

  • Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est si c'est quelqu'un en Tunisie qui a fait cela, puisque l'assistance téléphonique est là bas.

  • "C'est l'application de la loi qui fait la différence entre un arriéré et un civilisé"

    donc les lois antijuives font la différence aussi, Humain ?

  • « l'humanisme français qui a produit la Révolution de 1789» : effectivement, la terreur, la guillotine, le génocide vendéen, les noyades, les guerres exportatrices de toutes ces horreurs, etc…. c’était de l’humanisme à l’état pur.

  • Humain est encore une de ces personnes parlant pour enquiquiner le monde.
    Et puis vous avez raison abad celui qui a fait cela est forcement en Tunise mais pas forcement de la même tribu que le "sale arabe"

  • Je pense qu'Humain est un troll... Ne pas lui répondre.

    Merci, Voyageur, j'ai été réellement insultée en tant que Française et blanche. La première fois sur la plage, j'ai eu très peur: j'étais seule, ils étaient deux de 30 ans environ, et ils crachaient autour de moi dans le sable. J'ai fait semblant de ne rien entendre ni rien voir, j'ai continué à lire mon livre... Je les ai "néantifiés" en quelque sorte... Ils sont partis enfin...

  • Quand on sait que la dite "hotline" a été délocalisée à Rabat, et qu'elle emploie des analphabètes notoires on ne peut que rire. Le pauvre client Orange qui a un problème de connection et appelle le 3900, se retrouve illico au bled ;o)

  • Ce genre de plat enquiquineur a son utilit

  • Ce genre de plat enquiquineur a son utilit

  • é [tiens, bug...] : celle de nous permettre de l'abattre à coup d'arguments et de développer la cohérence des nôtres.
    Merci au "rééduqués" pour leur aimable participation !

Les commentaires sont fermés.