Les photographies de sévices commis sur des prisonniers irakiens par des militaires américains comprendraient des images de viol et d'abus sexuels. C'est ce que rapporte jeudi le Daily Telegraph. Le quotidien britannique a interrogé le général américain Antonio Taguba, qui avait supervisé en 2004 un rapport sur les sévices dans la prison d'Abou Ghraïb. L'officier, aujourd'hui à la retraite, confirme que des images soutiennent les allégations de viols et d'abus contenus dans le document. Ces photos, liées à 400 cas présumés de sévices commis à Abou Ghraïb ainsi que dans six autres prisons entre 2001 et 2005, "montrent de la torture, des abus, des viols et d'autres outrages", déclare-t-il.
Le général Taguba ajoute par ailleurs qu'il soutient la décision du président Barack Obama de bloquer la diffusion de ces clichés, même si dans un premier temps, la Maison Blanche ne s'y était pas opposée. "Je ne suis pas certain de l'objectif que servirait cette publication, hormis l'aspect juridique", estime-t-il. "La conséquence serait de mettre en péril nos soldats, les seuls protecteurs de notre politique étrangère, au moment où nous avons le plus besoin d'eux."
"La seule description de ces photographies est suffisamment affreuse, croyez-moi", ajoute-t-il. Le Daily Telegraph assure qu'au moins une photographie montre un soldat américain violant une prisonnière et qu'une autre montre un traducteur violant un détenu. D'autres clichés montreraient des agressions sexuelles à l'aide d'une matraque, de fil de fer et d'un tube de néon.
LCI.fr - 28 mai 2009
Commentaires
Quelle horreur ! Tout ça pour les beaux yeux du lobby qui n’existe pas !
Mais ce qui est encore plus révoltant c’est que les mêmes qui ferment les yeux sur ces atrocités accusent de tortures l’armée française lors de la guerre d’Algérie qui en réalité n’a pas fait le millième de ce que fait l’armée américaine en Irak. Cherchez l’erreur : c’est toujours le même lobby qui est à l’œuvre, animé de sa haine anti-française, anti-européenne, anti-chrétienne.
Je ne vois pas en quoi cette sadique est à plaindre ; c’est plutôt ce pauvre Irakien qu’elle est en train de torturer qu’il faut plaindre. Décidément les imbéciles ont le cerveau à l’envers !
Cher abad, cette personne a choisi de faire ce sale boulot, d'ailleurs, elle semble aimer ça... Personne ne l'oblige à rire...
D'autres photos et aussi vidéos, strictement interdites bien sûr, montrant des viols d'enfants irakiens, des garçons surtout, par les GI's...
Oui, c'est toujours le même Lobby qui est au départ de ces abominations.
«D'autres photos et aussi vidéos, strictement interdites bien sûr, montrant des viols d'enfants irakiens, des garçons surtout, par les GI's...» : chère Gaëlle, je me pose une question. Si demain on découvrait des photos de Nazis violant des enfants, croyez-vous qu’elles seraient interdites ? Je pense qu’on les montrerait partout et tout le temps en nous intimant l’ordre de faire repentance ! Et on rechercherait les coupables, les enfants de ces coupables, leurs petits enfants, leurs arrières petits enfants, leurs cousins, leurs cousines, leurs beaux-frères, etc…Le problème, pour eux, c’est que ces photos ne peuvent évidemment pas exister : même une photo-montage est inutile !