Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEAN GIONO La nostalgie de l'ange par Pierre-Emile Blairon

Jean Giono - La nostalgie de l'ange - Pierre-Emile Blairon - Editions Prolégomènes - 2009 (recto).JPG
Jean Giono - La nostalgie de l'ange - Pierre-Emile Blairon - Editions Prolégomènes - 2009 (verso) dos.JPG
Editions Prolégomènes - mai 2009 - 20€
L'auteur  vit à Aix-en-Provence. Journaliste, spécialiste des biographies (Biographies Magazine) et notamment provençales (Nostradamus, en édition française et italienne, Giono, La nostalgie de l'ange), il avoue un penchant certain pour ce qu'il appelle les MCL : Mythes, Contes et Légendes. Pour Pierre-Emile Blairon, la réalité naît du symbole ; il fouille, comme un véritable journaliste d'investigation, dans tous les recoins que l'Histoire et la géographie officielles ont oubliés (La Dame en signe blanc). Un monde parallèle s'ouvre alors au gré de ses enquêtes, monde dont il raconte les péripéties fantastiques dans la revue Hyperborée qu'il dirige. 

P.E. Blairon est conférencier et organise des visites guidées de sites provençaux.

Cliquer sur ce lien pour la revue Hyperborée :

 http://www.hyperboreemagazine.fr/

 Cliquer sur ce lien pour les ouvrages de Pierre-Emile Blairon :

 http://www.plumesdazur.fr/catalogue2009/Blairon-Pierre-Emile.html

 CRUSOE - P.E. BLAIRON, 4642, route de Roquefavour, 13122 VENTABREN




Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle pour ces informations et bravo à PE Blairon pour l’ouvrage qu’il a consacré à ce grand littérateur qu’est Giono. On apprend ainsi que celui-ci était fils d’un cordonnier et d’une repasseuse : il n’a jamais voulu faire croire, comme certain, qu’il était fils d’un esclave !

Les commentaires sont fermés.