Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il aura le même, mais avec une salle de bains!

L’avion d’Air France perdu au-dessus de l’Atlantique est du même modèle que le futur Air Force One de Nicolas Sarközy. L’Elysée a choisi un biréacteur long-courrier A-330-200 acheté d’occasion à la compagnie Air Caraïbes pour remplacer l’actuel moyen-courrier A-319 présidentiel.

L’appareil est arrivé le 25 mai à Mérignac, près de Bordeaux, pour être aménagé en toute discrétion par Sabena Technics (chambre à coucher, salle de bains, salle de réunion, télécommunications, etc. ).

La facture : 176 millions d’euros, selon l’Elysée. « Son avion, c’est son bureau », défend un collaborateur du président. La livraison est prévue en novembre 2010, mais Sarközy le voudrait dès l’été 2010. Le 25 mars, son A-319 a connu une avarie : en partance pour Kinshasa (RDC), il est resté cloué au sol.

Le parisien - 02 juin 2009

 

Commentaires

  • J'espère qu'ils mettront un bidet. J'ai remarqué que depuis quelques années l'usage du bidet se perd. Surtout chez les jeunes. Quelle hérésie !

  • Vu sa taille ,un bidet constitue une baignoire pour ce nanoprésident .

  • Je leur conseille une bonne marque de bidets : les bidets Tedeschi, qui sont auto-nettoyants ;o)

  • L'idée avait déjà était vue par nos perspicaces voisins anglais pour un chef français d'une autre trempe, et pour un voyage plus hostile :

    http://image.hosting.for.free.fr/affiche?i=1244049167

  • Excellent, cher Philippe!

Les commentaires sont fermés.