L’avion d’Air France perdu au-dessus de l’Atlantique est du même modèle que le futur Air Force One de Nicolas Sarközy. L’Elysée a choisi un biréacteur long-courrier A-330-200 acheté d’occasion à la compagnie Air Caraïbes pour remplacer l’actuel moyen-courrier A-319 présidentiel.
L’appareil est arrivé le 25 mai à Mérignac, près de Bordeaux, pour être aménagé en toute discrétion par Sabena Technics (chambre à coucher, salle de bains, salle de réunion, télécommunications, etc. ).
La facture : 176 millions d’euros, selon l’Elysée. « Son avion, c’est son bureau », défend un collaborateur du président. La livraison est prévue en novembre 2010, mais Sarközy le voudrait dès l’été 2010. Le 25 mars, son A-319 a connu une avarie : en partance pour Kinshasa (RDC), il est resté cloué au sol.
Le parisien - 02 juin 2009
Commentaires
J'espère qu'ils mettront un bidet. J'ai remarqué que depuis quelques années l'usage du bidet se perd. Surtout chez les jeunes. Quelle hérésie !
Vu sa taille ,un bidet constitue une baignoire pour ce nanoprésident .
Je leur conseille une bonne marque de bidets : les bidets Tedeschi, qui sont auto-nettoyants ;o)
L'idée avait déjà était vue par nos perspicaces voisins anglais pour un chef français d'une autre trempe, et pour un voyage plus hostile :
http://image.hosting.for.free.fr/affiche?i=1244049167
Excellent, cher Philippe!