Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des dirigeants de Michelin et de ThyssenKrupp faisaient partie du vol AF447

Parmi les personnes à bord de l'Airbus A330 , le groupe Michelin se trouve au regret d'annoncer que le président pour l'Amérique latine de Michelin figure parmi les passagers.

 Deux autres responsables du fabricant français de pneumatiques l'accompagnaient à bord de l'avion d'Air France qui aurait du joindre Paris, au départ de Rio au Brésil. Le groupe sidérurgiste allemand ThyssenKrupp est lui aussi durement impacté.

228 personnes étaient à bord du vol 447 d'Air France dont trois pilotes et neuf autre membres d'équipage.

        Monica Batelli, porte-parole du groupe de pneumatiques, a indiqué lundi que les trois membres du groupe Michelin à bord de l'appareil étaient Luiz Roberto de Souza Anastacio, président de Michelin Amérique latine, Antonio Gueiros, directeur de l'informatique de la société à Rio et une employée française Christine Pieraerts.

Les deux responsables brésiliens se rendaient à Paris pour une réunion au siège de Michelin. Christine Pieraerts revenait en France après une mission au Brésil. Elle est employée au service qualité de la division tourisme de Michelin, sur le site de Cataroux, à Clermont-Ferrand.

Au début du mois de mai, le journal O Globo, citant le nouveau (... ! ) président de la division sud-américaine de Michelin, Luis Roberto de Souza Anastacio affirmait que le fabricant de pneumatiques souhaitait confirmer en dépit de la crise son souhait d’investir 500 millions de dollars dans l’Etat de Rio de Janeiro au cours des quatre prochaines années.

Se trouvaient également à bord le président de la filiale brésilienne du groupe sidérurgique allemand ThyssenKrupp Erich Heine et le prince Pedro Luis d'Orléans et Bragance, héritier de la famille impériale du Brésil.

CSA, une joint-venture de 4.5 billion-euro entre ThyssenKrupp et la compagnie minière brésilienne Vale devrait démarrer sa production en décembre prochain. ThyssenKrupp contrôle 90 % de cette alliance, Vale en détenant les 10 % restant.

 Le blogfinance - Sources : AFP, La Montagne, MontrealGazette, Agefi. - 02 juin 2009

Bibendum.jpg

 

Commentaires

  • Vol sensible:voir liste complète si disponible:quadrature du cercle:Aréva nucléaire+Sionistes+Emirats+Brésil.

  • JLA, c'est en effet une intéressante réflexion. Nous en découvrirons plus très bientôt.

  • Deux chercheurs du CNRS revenaient par le 477....

Les commentaires sont fermés.