Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président iranien: "l'Holocauste est une grosse tromperie"

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'en est une nouvelle fois pris à Israël en qualifiant aujourd'hui l'Holocauste de "grosse tromperie".

Le président iranien a estimé que les démocraties libérales du monde avaient dégradé "les valeurs humaines", dans des propos publiés par le site internet de la télévision iranienne.

"L'identité de la démocratie libérale a été révélée au monde par sa protection du régime le plus criminel de l'histoire de l'Humanité, le régime sioniste (Israël, NDLR), en utilisant la grosse tromperie qu'est l'holocauste".

Le président Ahmadinejad s'exprimait devant 600 universitaires et religieux invités par l'Iran aux commémorations du 20e anniversaire de la mort du fondateur de la République islamique, l'ayatollah Rouhollah Khomeiny, célébré jeudi.
"Le seul moyen de remplacer la pensée libérale est de revenir aux enseignements des prophètes divins", a dit M. Ahmadinejad.

"Les pensées et le système des régimes libéraux ont rabaissé les standards de la perfection humaine. Les régimes libéraux ne peuvent pas résoudre les problèmes politiques les plus simples au monde", a-t-il ajouté.

Le président iranien, qui remet en jeu son fauteuil à la présidentielle du 12 juin, a nié à plusieurs reprises l'ampleur et même la réalité de l'extermination des juifs par les nazis pendant la seconde Guerre mondiale.

L'Iran ne reconnaît pas l'existence d'Israël et le président Ahmadinejad a prédit à de nombreuses reprises ces dernières années la disparition de l'Etat hébreu.

Le Figaro - 03 juin 2009

Commentaires

  • Le figaro a dû s’apercevoir qu’à cause de la catastrophe de l’A330, cela faisait bien dix minutes qu’il ne parlait pas de l’holocauste. Il s’est empressé de corriger cette erreur.

  • commentaire plein d'esprit; bravo.

  • C'est vrai, ça faisait longtemps! Heureusement qu'Ahmadinejad est là!

Les commentaires sont fermés.