Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois nouveaux corps repêchés, d'autres repérés, ainsi que des centaines d'objets tels que sièges et masques à oxygène

Bateau brésilien àcôté d'un débris.jpg
Bateau brésilien à côté d'un débris blanc

RECIFE-AFP. 17.31 Trois nouveaux corps de victimes de l'Airbus d'Air France ont été repêchés dimanche matin par l'armée brésilienne, a annoncé un porte-parole militaire.

"Après un intense travail de nuit, trois corps ont été repêchés ce matin et sont transférés à bord de la frégate "Constituiçao", a dit un porte-parole militaire, lors d'un point de presse.

"Il ne fait aucun doute que les débris repêchés proviennent de l'avion, ainsi que les corps", a également déclaré le porte-parole des forces aériennes, le lieutenant colonel Henry Munhoz.

Cette nouvelle découverte porte à cinq le nombre de corps récupérés, après deux premiers corps, de sexe masculin, repêchés samedi.

Le porte-parole a ajouté que "des centaines d'objets" avaient été repérés tels que des sièges avec la marque Air France et des masques à oxygène qui seront récupérés mais "que la priorité était au repêchage des corps".

Le sexe des trois corps retrouvés dimanche n'a pas été déterminé et l'état des corps "ne sera pas révélé, car ce n'est pas de l'intérêt public", a souligné l'officier.

Les cinq corps sont actuellement à bord de la frégate "Constituçao" en route vers l'archipel de Fernando de Noronha, à un peu plus de 800 km du lieu du crash de l'Airbus A330, où ils devraient arriver lundi.

Le porte-parole de la Marine, le capitaine de frégate Gilsemar Tabosa, capitaine de frégate, a ajouté que d'autres corps du vol AF 447, qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord, avaient été repérés et seraient repêchés dans la journée.

De Fernando de Noronha, ils seront transportés en avion à l'Institut médico-legal de Recife.

14 avions, dont deux français, et six navires, sont mobilisés. Outre les cinq navires de la Marine brésilienne, la frégate française "Ventôse" s'est jointe aux recherches.

Le porte-parole a précisé que la météo était "défavorable" dimanche sur la zone des recherches dont le périmètre a été élargi.

"A chaque nouvelle découverte, il est nécessaire d'élargir le périmètre des recherches", a-t-il dit.

Commentaires

  • En tout cas maintenant tous ces éléments doivent permettre de préciser le lieu de la catastrophe et donc de préciser l’heure et les conditions de sa survenue.

Les commentaires sont fermés.