Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama a son goûteur personnel

Terrasse-et-devanture-du-restaurant-La-Fontaine-de-Mars.jpg

"La Fontaine de Mars", ouvert en 1908

 Barack Obama a droit à son goûteur personnel. C'est en tout cas ce que l'un des serveurs du restaurant parisien où le président américain a dîné samedi soir a affirmé. Et, vu son statut, pas n'importe quel goûteur ! C'est un membre des services secrets américains, qui assurent la protection de Barack Obama, qui a officié samedi soir dans les cuisines du bistrot "La Fontaine de Mars" dans le 7e arrondissement.
Un homme au courage et à l'abnégation sans faille, puisqu' il est prêt à s'empoisonner pour assurer la survie de son patron.
 
"La chose a été impressionnante : Il y a quelqu'un qui goûte les plats. Pour les cuisiniers ce n'est pas très agréable au début, mais en fait c'est quelqu'un de très agréable et détendu, donc ça s'est très bien passé", a déclaré ce serveur, à Itélé. La Maison Blanche ne donne jamais de précision sur ce qui concerne la sécurité du président, mais il est de notoriété publique que la nourriture du chef de l'Etat est surveillée de près lorsqu'il n'est pas à la présidence. A fortiori dans ces circonstances : en raison de l'effet de surprise, les restaurateurs n'avaient rien préparé de particulier pour l'arrivée du président et de sa femme, qui ont fait leur choix sur la carte comme les autres clients.

 

LCI.fr - 07.06/09

Commentaires

  • Et il est de quelle couleur, son goûteur ?;)

  • Et le cirque continue !
    Au fait si Hussein de Washington a son goûteur, est-ce que Hussein de Bagdad avait son goûteur ?

  • En tout cas Obama, le prince charles et le canadien ont chanté leur hymne national respectif et notre .... lui n'a rien chanté du tout ni même fredonné. Mais quelle importance pour 28 % de 40 % !

  • Obama craint d'être empoisonné ; rien de scandaleux.

    En France, Michel Field et ses congenères semblent aux anges : avant l'annonce des résultats des élections européennes , il nous avait prévenus : que des bonnes nouvelles (sous-entendu, pour la communauté).
    Le petit cochon rose qui aime les enfants nous fait même la grâce de déclarer qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2012.
    Mais malgrè l'exubérance affichée et le cirque UMPS et co, ils ne semblent pas si convaincus : 60 % d'abstentions.

    Ce n'est pas de France que viendra le salut, en tout cas .

    Mais au moins une bonne nouvelle !

    "Quant au parti d'extrême-droite FPÖ (Parti autrichien de la liberté), il double son score par rapport à 2004, selon des résultats portant sur 20,5% des bulletins dépouillés. "

  • Merci, Catherine, pour cette information qui confirme le succès en Hollande et celui des anti-UE en Angleterre.

  • @ tania: l'histoire ne le dit pas!

    Mais Sarkozy a t-il sont "testeur"?


    Obama a choisi du gigot et une île flottante, et sa famille des filets de boeuf grillés et des crèmes brûlées. Personne ne boit de vin.

    Il y avait des clients "normaux" dans la salle, l'un d'eux a pris une photo avec son portable, mais elle est trop floue pour la placer sur le blog.

  • Chère mélanie, regardez les deux vidéos que j'ai placées hier!

    C'est une honte... les autres chantent à pleine voix leur hymne national... Ce qu'il a fait est encore un affront à la France, et en public!

Les commentaires sont fermés.