Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tireur est-il bien James von Brunn? Les portiques de sécurité ont-ils fonctionné? Des questions se posent...

Le président Barack Obama, s'est dit dans un communiqué «choqué et attristé» par cette fusillade survenue à quelque 500 mètres de la Maison Blanche. «Cet acte ignoble nous rappelle que nous devons rester vigilants face à l'antisémitisme et aux préjugés sous toutes leurs formes», a-t-il dit. L'ambassade d'Israël «condamne cette attaque et suit la situation de près», a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

Le tireur est entré dans le bâtiment en portant «une longue arme», a indiqué aux journalistes un porte-parole de la police. Selon les chaînes de télévision Fox News, NBC et CNN, le tireur est un homme de 88 ans identifié comme étant James von Brunn, un habitant du Maryland (est), qui aurait des liens de longue date avec des organisations racistes et antigouvernementales.

 L'homme détient par ailleurs un site internet où il expose ses théories antisémites et a publié un livre, intitulé «Kill the Best Gentile».

Ni le FBI ni la police ni le maire de Washington n'ont cependant confirmé ces informations ni donné le moindre détail sur le suspect.

On ignore encore si la fusillade a eu lieu avant ou après que l'homme ait passé les portiques de sécurité. Le musée est très sécurisé, avec des gardes placés à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.

Tous les visiteurs doivent passer à travers des portiques de sécurité à l'entrée, pour détecter la présence éventuelle de métaux, et les sacs sont contrôlés.

Selon un témoin, l'échange de tirs se serait déroulé à l'endroit-même où est posté le service de sécurité, à l'intérieur du musée. Un autre témoin assure avoir entendu cinq coups de feu au total.

Le musée de l'Holocauste a été évacué dès les premiers coups de feu. Ce musée, très visité par les touristes, attire 1,7 million de visiteurs chaque année.

Le Figaro - 11 juin 2009

 

   

Commentaires

  • La crise aidant le messie risque de se prendre du plomb de la
    part de groupes armés jusqu'aux dents et prêts à en découdre avec les sbires de Washington .

    Gare aux reflets sur les toitures :

  • Bizarre, bizarre, cette affaire.

  • Rien d'étonnant en fait : nous sommes habitué à ce que chaque semaine les merdias du lobby tentent d'entretenir le grand mensonge qui commence à avoir du plomb dans l'aile. Il y a un fort parfum de quenelle dans l'air ;o)

  • Obersturmführer Von Brunn. Il fallait le trouver, celui-là !
    Mangez votre soupe, les enfants, ou le méchant obersturmführer Von Brunn qui se cache sous votre lit va venir vous chercher. "Restez vigilants face au ventre fécond, etc, etc..."

    Sinon j'ai lu "Barbe Bleue" à des petits enfants de ma famille cette semaine et ça leur a flanqué une sacrée trouille, surtout quand je leur ai dit qu'un tel personnage avait existé. Du coup ils vont rester vigilants.
    Les amateurs de chair fraîche sont encore si courants de nos jours, hein Dany ?

  • Merci, voyageur! - et as-tu remarqué son âge: 88 ans?

Les commentaires sont fermés.