Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tout-à-l'égout des Bruni-Tedeschi et la mutation du préfet du Var...

Cap Nègre, maison des Bruni-Tedeschi.jpg
Le Cap Nègre et la propriété des Bruni-Tedeschi
(Cliquez sur la photo pour la voir en intégralité)

Le ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a assuré lundi que la mutation du préfet du Var n'était "en rien une sanction", qualifiant de "fantasmes" les affirmations du site Mediapart selon lesquelles son départ était lié au problème de tout-à-l'égout de la belle-famille de Nicolas Sarközy au Cap Nègre.

Le prochain départ de Jacques Laisné, dont le remplaçant a été annoncé au conseil des ministres du 3 juin, "n'est en rien une sanction", a affirmé le ministre sur France Info.

"M. Laisné retourne dans son corps d'origine, c'est-à-dire à la Cour des Comptes, après avoir exercé plusieurs postes préfectoraux. Et je crois savoir que de là, son corps d'origine le destine à un autre poste", a-t-elle assuré.

Quant aux affirmations de Mediapart, "c'est du fantasme", a ajouté Mme Alliot-Marie.

Le site écrit que le dossier de tout-à-l'égout dans la propriété du Lavandou des Bruni-Tedeschi "n'est toujours pas réglé" et que M. Laisné "vient d'être muté par un décret signé Nicolas Sarkozy. Sans autre raison apparente et sans nouvelle affectation".

Interrogé par l'AFP, le service de communication de la préfecture du Var a indiqué que l'ancien préfet ne souhaitait pas s'exprimer sur sa mutation.

 "Nous avons travaillé ensemble, la mairie, les services de l'Etat et l'association des copropriétaires pour essayer de trouver une solution à la réalisation du tout-à-l'égout au Cap Nègre", a par ailleurs affirmé la préfecture du Var.
AFP. 15 juin 2009

Commentaires

  • Je propose d’organiser une vaste pétition pour construire d’urgence ce tout-à-l’égout et qu’il soit en conséquence pour la Première dame Pipi et les siens: c’est indispensable pour évacuer tous ces gens là !

  • @ abad: un Etat fécal, vraiment... Cela doit refouler au cap Nègre...

    Je pense que les autres copropriétaires ne veulent pas payer pour les riches Bruni-Tedeschi? Lesquels ne veulent pas payer seuls leur raccordement au réseau d'égout du Lavandou?

    Ce doit être très cher de percer cette roche granitique...

    Ca pue, décidément!

  • Hallucinant ! D'ou vient leur pognon ???

  • Main basse sur la France .

  • Excellent, chère Catherine!

  • @ Fred! tu ne connais l'histoire de Bruni-Tedeschi? (ou: tudesque, juif d'origine allemande)?
    En voici le début dans Wikipédia:

    "Virginio Bruni Tedeschi, fondateur dans les années 1920, à Turin, de la CEAT (Cavi Electrici Affini Torino), très vite hissée au second rang des constructeurs de pneumatiques de la Péninsule. Virginio Bruni Tedeschi, juif italien, se convertit pendant la seconde guerre mondiale et épouse une catholique, quittant ainsi la communauté juive de Turin..."

Les commentaires sont fermés.