Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Une exécrable nouvelle"!

Iran sarközy fraude.jpg
Porte-parole du N.OM.

Nicolas Sarközy a dénoncé "l'ampleur de la fraude" lors de la présidentielle en Iran et estimé proportionnelle la "violence de la réaction" lors des manifestations au cours desquelles sept civils ont été tués après la réélection de Mahmoud Ahmadinejad.

"L'ampleur de la fraude est proportionnelle à la violence de la réaction", a déclaré M. Sarkozy à des journalistes à Libreville en marge des obsèques du président gabonais Omar Bongo Ondimba.

"Ces élections sont une exécrable nouvelle. Le peuple iranien mérite autre chose", a-t-il poursuivi en se déclarant "préoccupé par la situation en Iran".

Les partisans de Mir Hossein Moussavi, principal rival du président ultraconservateur, contestent la réélection de M. Ahmadinejad le 12 juin avec 63% des voix et manifestent depuis à Téhéran.

"C'est un drame, mais ce n'est pas que négatif d'avoir "un vrai mouvement d'opinion qui essaye de se décadenasser", a encore dit le président.

AFP. 16 juin 2009

 

Commentaires

  • Quel Tonton Flingueur parlait des gens qui osent tout, déjà ?

  • "L'ampleur de la fraude est proportionnelle à la violence de la réaction".
    Il parait plus naturel, dans une logique purement grammaticale de dire : "La violence de la réaction est proportionnelle à l'ampleur de la fraude ",.
    Mais il ne faut pas trop exiger des marchands de tapis .

    Je ne pensais pas que le complot se montrerait ainsi au grand jour.
    Les propos de Sarkozy sont extrêmement graves : non seulement il se mêle de ce qui ne le regarde pas, mais en sus il en appelle implicitement aux émeutes, à l'insurrection, c'est à dire à un bain de sang !

  • les bons braconniers font les meilleurs gardes-chasse dit-on, les magouilleurs les meilleurs donneurs de leçon ?

  • Je suis entièrement d'accord avec les termes du message de Catherine.Je conseille à tous nos amis de lire le livre dePaul-Eric Blanrue Sarközy,Israël et lles Juifs".C'est édifiant!!!

  • A Voyageur : oui, de Michel Audiard : Les cons c’est à ça qu’on les reconnaît !
    A Catherine : vous avez raison, c’est une simple question de bon sens : la réaction dépend de l’action et non l’inverse ! Mais ce nain n’est plus à une faute de logique élémentaire près !
    Enfin, ces élections sont, certes, une exécrable nouvelle …. pour lui et ses semblables !

  • Chère Catherine, cette phrase me semblait en effet bizarre, elle est à l'envers en quelque sorte... Mais c'est la "fraude" qui lui en premier à l'esprit! Révélateur!

    Il parle si mal le français qu'on ne fait plus guère attention... Il est tellement haineux!

Les commentaires sont fermés.