Le ministère iranien des Affaires étrangères a accusé mercredi des responsables et des médias occidentaux d'être les porte-parole des "émeutiers" et a averti que ces "ennemis" seraient mis "échec et mat", selon un communiqué cité par l'agence de presse Isna.
"Certains pays, dans une réaction déplacée, hâtive et inconvenante envers les manifestations illégales, ont soutenu ces dernières contrairement aux principes et règles démocratiques et sont devenus les porte-parole du mouvement des émeutiers, et ternissent ainsi l'image lumineuse de la République islamique", dit le texte.
Des pays occidentaux, dont notamment la France et la Grande-Bretagne, ont mis en cause la régularité du scrutin du 12 juin qui a vu la réélection avec un score important du président Mahmoud Ahmadinejad. Ce résultat a été dénoncé par ses adversaires et a entraîné des manifestations massives.
Commentaires
C’est peu dire que les merdiats et les responsables occidentaux sont les porte parole des émeutiers : ils en sont même les instigateurs tant il est évident que tout était orchestré d’avance ! Il est clair que le gouvernement français est pressé d’en découdre avec l’Iran pensant sans doute que plus tôt l’attaque de l’Iran aura lieu, moins nous aurons de perte. Mais l’Iran n’est pas l’Irak !