Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rama Yade en fait trop pour ses maîtres...

Ambaade de france à Téhéran 15 juin 09.jpg
L'ambassade de France le 15 juin 2009
(Cliquez sur la photo)
La secrétaire d'État chargée des droits de l'homme Rama Yade fait part de son inquiétude. "Nous sommes très préoccupés par la situation sur le terrain" face au "sentiment d'une peur qui saisit le régime", a-t-elle souligné, mercredi 17 juin, sur France Info.

Pour illustrer sa préoccupation, Rama Yade a annoncé que l'ambassade de France à Téhéran avait même été "attaquée de l'extérieur par des manifestants". Contactée par lepoint.fr, l'ambassade de France précise : "La ministre a deux jours de retard ! Lundi, en début d'après-midi, 30 à 40 Iraniens ont juste lancé des oeufs et des tomates contre les murs ! Les Iraniens ne sont pas méchants." Aucun sentiment de peur ne semble régner au sein du personnel. La manifestation de lundi devant l'ambassade a été organisée pour protester contre les prises de position de la France. Dans la foulée, l'ambassadeur iranien à Paris a été convoqué au ministère des Affaires étrangères...
Le Point - 17 juin 2009

Commentaires

  • La déclaration de Rama Yade reprise par le Figaro
    AP
    17/06/2009 | Mise à jour : 09:36 |
    "La secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'Homme Rama Yade a annoncé aujourd'hui que l'ambassade de France à Téhéran "a été attaquée par des manifestants". Après la convocation de l'ambassadeur de l'Iran en France, Rama Yade a précisé sur France-Info que "notre ambassade a été attaquée de l'extérieur par des manifestants" et que l'Iran est dans une "situation de confusion la plus totale".

    Sur le site du Figaro, alors que le démenti de l'Ambassade de France était déjà venu depuis quelques heures, il a fallu attendre le commentaire d'un internaute pour que ce démenti soit annoncé et encore par un internaute.

    J'ignore ce qui se passe dans ce gouvernement, mais la situation est plus que préoccupante .

  • La ramapithèque est effrayée par un rien : la moindre branche d’un arbre qui remue la fait paniquer !
    Mais on a dû faire comprendre à l’Ambassadeur iranien que les opposants de se remuaient pas beaucoup. Du nerf, que diable !

  • @ Catherine: Le Figaro s'affole complètement! il trompe ses lecteurs! j'avais remarqué, moi aussi! - Il n'y a eu aucune attaque de l'ambassade de France à Téhéran! - Rama Yade est stupide, en plus, elle jacasse...

    Alors que des membres du corps diplomartique français sont régulièrement humiliés aux check-points en Israël! Doivent attendre des heures, laisser fouiller leurs voitures... Très, très faibles protestations...

  • Son nom est : Ramatoulaye Yade-Zimet.
    Sinon, le pentagone a enfin trouvé une utilité à twitter (ce truc de m...) : Fomenter des "révolutions colorées" ! Super non ?
    On y croit, on achète des actions...

  • Non, non, après vérifications, ramapithèque c’est bien son nom !

  • Ils ont du lui circoncire le cerveau à la pauvre ramapithèque ;o)

  • @Philippe Maréchal:déjà qu'elle n'en as pas beaucoup... Enfin, elle fait sa pelote... Je me demande combien elle gagne par mois à ne rien faire, qu'à dire des bêtises... des contre-vérités... des phrases toutes faites... avec deux jours de retard sur l'Actu, parfois!
    Elle cafouille!

Les commentaires sont fermés.