Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au nom du N.O.M. Barack Obama "met en garde" l'Iran

Le président américain Barack Obama a averti l'Iran aujourd'hui que "le monde observe" son comportement dans la crise consécutive à l'élection présidentielle, quelques heures après l'intervention du Guide suprême Ali Khamenei qui a exigé la fin des manifestations"
"Au vu de la teneur et du ton de certaines déclarations qui ont été faites, il me semble très important que le gouvernement iranien se rende compte que le monde l'observe", a déclaré M. Obama dans une interview accordée à la chaîne de télévision CBS News.

"La façon dont ils (les dirigeants iraniens) traiteront des gens qui tentent d'être entendus par des moyens pacifiques donnera, je pense, à la communauté internationale une bonne idée de ce qu'est ou n'est pas l'Iran", a ajouté le président.

Le Figaro 19 juin 2009

Commentaires

  • "La façon dont ils (les dirigeants iraniens) traiteront des gens qui tentent d'être entendus par des moyens pacifiques donnera, je pense, à la communauté internationale une bonne idée"

    "Communauté "aurait suffit, M. Obama, même si elle est "internationale".

    Une" bonne idée ": Bomb Iran ! comme ces malades mentaux pervers le hurlent sur leurs sites .

  • aurait suffi , bien sûr, sans t.

  • Chère Catherine, ne vous inquiétez pas pour les fautes de frappe, on rectifie! - Ceci dit, "Bomb Iran!" est absolument ignoble! Et pourquoi on tuerait des Persans? Ils sont CHEZ EUX, ils ont le droit de vivre! Pour le moment, ils n'ont attaqué personne, que je sache? Cette notion de "guerre préventive" est monstrueuse! Ce n'est pas "vis pacem, para bellum"...

    Que leurs techniciens mettent les bouchées doubles! Ils doivent pouvoir se défendre comme n'importe quelle autre nation!

    Israël a plusieurs (des centaines) têtes nucléaires, ne pas l'oublier.

  • Assisterions nous à la préparation des populations "de la communauté internationale" à une frappe contre l'Iran sur ordre de la "Communauté" tout court ?

  • Le "droit d'ingérence", comme tous les pseudo-droits artificiels, n'est autre que le dernier lifting bernarkouchnerisé du droit du plus fort à venir faire la loi chez le plus faible.Elle est loin la doctrine Monroe, comme sont loin les commentaires des Pères Fondateurs qui disaient noir sur blanc (si j'ose dire) pourquoi les Noirs et les Blancs devaient rester à l'écart les uns des autres. Leurs analyses n'ont pas pris une ride, bien au contraire.Ils avaient parfaitement vu que les nouveaux Etats-Unis pourraient devenir une dictature un jour, et par quels moyens, d'où leur sage constitution. Ceux qui ont créé la "Federal Bank" (conglomérat de banques privées, en réalité) et s'emparaient du monopole de battre la monnaie savaient de quel pouvoir absolu ils s'emparaient. Beaucoup de gens qui voulaient abolir ce monopole privé en sont morts, dont dit-on, des présidents."Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois" disait le très européen Mayer Amshel Rothschild en 1865."Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée debout. Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation." avait déjà compris bien avant lui Thomas Jefferson."Ils" ont fait bien des progrès depuis. Libérons nous !

    Un blog fort intéressant qui explique bien quelles tyrannies oligarchiques sont devenues les "démocraties" :http://liberonslamonnaie.blogspot.com/

  • @ au caméléon Essissetet

    vos sources ? après, on pourra en parler.

  • Merci, cher Voyageur, pour ton commentaire, qu'il est essentiel de bien lire et comprendre:

    Je replace ces propos qui expliquent toute la marche actuelle du monde:

    "Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois" disait le très européen Mayer Amshel Rothschild en 1865.-"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée debout. Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation." avait déjà compris bien avant lui Thomas Jefferson"-

    Qui tient l'argent tient le monde, et toutes les idéologies (ou presque toutes...). Il n'y a pas de guerre sans argent, pas de révolution sans financiers derrière... Les idéologies habillent tout cela pour les imbéciles, avec de grands mots comme liberté, égalité... Le monde moderne est fait d'imbéciles et de grands banquiers! - c'est le Nouvel Ordre Mondial, pas si nouveau que cela...
    Benjamin Disraëli (1804-1881) disait sur son lit de mort que 77 personnes, et seulement 77, dirigeaient le monde.

  • @Aramis: oui, je le pense sincèrement. Les esprits sont prêts à l'accepter sans murmurer...

  • «le gouvernement iranien se rende compte que le monde l'observe » : ces Iraniens sont vraiment des naïfs : ils se croyaient invisibles ! Heureusement que Hussein de Washington est là pour leur rappeler qu’on peut les voir ! Et puis, après tout si la communauté décide de leur envoyer une petite bombinette sur la tête, ce sera pour leur bien. Regardez les Japonais, ils sont tout heureux d’avoir été atomisés deux fois !

  • Abad,
    Je ne crois pas que ces reptiles osent, même s'ils y pensent.
    Car s'ils le font, je ne donne pas cher de leur peau, tant la rancoeur qui sommeille peut exploser.

Les commentaires sont fermés.