Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une prison 4 étoiles à New York...

Bar mitzva en prison -rabbin.jpg
Rabbin Leib Glanz
Le responsable de la sécurité dans les prisons new-yorkaises a présenté sa démission cette semaine après les révélations impensables du New York Post

Un détenu, Tuvia Stern, condamné en 2008 pour le vol de 1,7 million de dollars, a organisé la bar-mitzvah de son fils dans le gymnase d’une prison située au sud de Manhattan.

 Un traiteur, un chanteur et un groupe de musique ont été engagé pour l’occasion et 60 personnes conviées. Durant la fête, l’homme a pu porter la tenue qu’il désirait, les invités ont pu garder sur eux leurs téléphones portables.

 Plus incroyable encore, les convives ont pu déguster le festin kasher grâce aux couteaux et fourchettes métalliques que le traiteur a pu introduire au mépris de toutes les règles les plus élémentaires de sécurité dans le gymnase du pénitencier transformé pour l’occasion en salle de réception.

En décembre dernier, quatre mois après cette fête, le condamné a récidivé en organisant à nouveau avec 10 membres de sa famille, toujours dans le même gymnase, des fiançailles.

Ces cérémonies n’auraient pu être possibles sans l’aide du rabbin Leib Glanz officiant à temps partiel dans la prison et suspendu pour l’heure. Le religieux avait indiqué aux gardiens que des fêtes religieuses juives auraient lieu et avait donné la liste des invités. Quatre autres personnes dont un gardien de la prison et encore plus surprenant un imam, se sont vu sanctionner pour ces événements. Ils ont vu leurs vacances supprimées…

Altermedia.info - 19 juin 2009

Commentaires

  • quatre étoiles à six branches bien sûr ?

  • Ces gens là s’arrogent tous les droits même en prison, et personne n’ose rien dire, sinon c’est que l’on est révisionniste, négationniste, anti-sémite et maintenant anti-sioniste. Et alors là on est passible de la guillotine qu’ils sont tout prêts à ressortir !

  • J'espère que ç'a été aussi joyeux que la "noce à Jessica".

Les commentaires sont fermés.