Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les médias sionistes occidentaux veulent la chute du président Ahmadinejad

La révolution iranienne, le Guide suprême et le président Ahmadinejad ont perdu leur légitimité d'abord en truquant la présidentielle et ensuite en tirant sur la foule. A court terme, le pouvoir s'est maintenu par la force. Mais à long terme, ses bases sont indiscutablement ébranlées. 

  La répression a découragé les manifestants mais l'opposition n'est pas vaincue. La contestation demeure et va changer de forme. Les divisions au sein de la hiérarchie ne vont pas disparaître. Obama a raison de rester prudent et de dire que l'on ignore encore comment tout cela va se terminer. Décréter des sanctions aujourd'hui reviendrait à aider les ultras en leur permettant de mobiliser contre le "Grand Satan"

L'ouverture créée par l'élection d'Obama -sa main tendue- n'est pas étrangère à la soif de changement qui s'exprime en Iran. Elle affaiblit les radicaux et encourage les modérés. Le président américain reste sur la même ligne, il se félicite du "débat extraordinaire" ouvert en Iran et fait comme si les dirigeants iraniens étaient capables de canaliser ce débat. Il sait que c'est impossible et attend de voir ce qui va suivre. Les Iraniens l'ont bien compris: ils se rappellent qu'il a fallu plus d'un an de manifestations avant d'aboutir à la chute du Shah, il y a trente ans.  

Blog du FIGARO - 23 juin 2009

 

Commentaires

  • Fring L' Ami Qui Vous Veut du Bien :

    http://www.planetenonviolence.org/Israel-Bombarde-l-Iran-Au-Twitter-Avant-De-Bombarder-Au-Nucleaire-Fring-L-Ami-Israelien-Qui-Vous-Veut-du-Bien_a1942.html

  • Attention à Face de Bouc, il est diabolique :

    « Pourquoi la CIA a investi 40 millions de dollars dans Facebook? »

    http://fr.altermedia.info/general/pourquoi-la-cia-a-investi-40-millions-de-dollars-dans-facebook_24162.html#more-24162

  • « La révolution iranienne, le Guide suprême et le président Ahmadinejad ont perdu leur légitimité d'abord en truquant la présidentielle et ensuite en tirant sur la foule » : alors, là, il faudrait invalider tous les pouvoirs politiques en France depuis 1789 : pour la petite histoire, rappelons que l’élection de 1795, la première après la révolution de 1789, avait ramené une majorité royaliste : l’assemblée fut purement et simplement invalidée. Et ne parlons pas du génocide vendéen, de la terreur, des dragonades,....
    Et il est inutile de rappeler toutes les fraudes dans les élections récentes visant à éliminer le FN : absence de bulletins FN dans les bureaux de vote, propagande mensongère, campagne électorale pratiquement interdite, annulation infondée des votes FN, agressions de toutes sortes, etc., etc., etc….
    «ils se rappellent qu'il a fallu plus d'un an de manifestations avant d'aboutir à la chute du Shah, il y a trente ans» : effectivement, il a fallu plus d’un an de complots de la CIA pour déboulonner le Shah qu’elle avait elle-même installé en ayant fomenté d’autres complots 25 ans auparavant ! Quelle belle leçon d’histoire que celle de la CIA et de l’Iran !

  • Merci, abad, pour ces rappels historiques! On a la mémoire courte en France (sauf pour...)!

    Je conseille le lien donné par Cams, que je remercie: il faut lire ce texte!

    J'allais le mettre en lien, mais Cams m'a précédée!

    Je me suis inscrite par curiosité sur Twitter: la première chose qu'on m'a balancée, c'est la vidéo de cette jeune manifestante tuée... Mais tuée par QUI? Il fallait une "martyre"... il y a eu un sniper au bon endroit... - la vidéo n'est pas "en continu": il y a une coupure entre le plan où elle est allongée sur le sol, le visage propre, et celui où son visage est recouvert de sang. Il faut regarder très attentivement ce genre de vidéos à charge, présentées comme des preuves... Il est si facile de truquer un film.

  • Un p'tit détail en passant : M'sieur B-H.L est parti en guerre (devant le micro d'Europe 1... ), il y a 2 jours, dans une diatribe contre "le président-non-élu" (c'est ainsi, expliqua-t-il, essoufflé, tant son indignation généreuse l'oppressait, qu'il faut appeler Ahmadinejad ) qui restera dans les annales de l'Histoire !

  • Ben voilà une déclaration qui illustre mes dires !
    PS: ne faites pas attention à l'accent ;)
    http://www.dailymotion.com/video/x9o0n8_message-to-the-young-people-of-iran_news

  • En V.O. pour ceux qui étaient gênés par l'accent !!!
    http://www.dailymotion.com/user/BernardHL/video/x9o0mf_exclusifadresse-a-la-jeunesse-irani_news

  • A Tania : merci pour ce témoignage très intéressant : il ne reste plus à BHL que de demander à son congénère le nain de faire une loi interdisant de dire « le Président Ahmadinejad » ! Toute personne surprise en train de le dire serait ainsi condamnée pour révisionnisme, négationnisme, etc….(on connaît la chanson !). Et Bruno Gollinisch devra alors faire très attention ! Par contre JMLP ne sera pas gêné : il est très entraîné à cette gymnastique.

  • L’Iran est une dictature, la preuve : après les élections, les mécontents des résultats ont manifesté pendant une semaine.
    L’Irak est maintenant une démocratie libre et exemplaire (sous l’égide de l’ONU, des US, de l’OTAN, … Euh, j’en ai oublié ?), la preuve : hier un attentat n’a fait que 70 morts !
    PS : même au plus fort de la guerre d’Algérie, les attentas des terroristes FLN ( vous savez, les amis de Sarko et bien d’autres au gouvernement), ne faisaient pas autant de morts !

Les commentaires sont fermés.