L’UMP, quasi inexistante, et la gauche divisée sur cinq listes, laissent à Steeve Briois et Marine Le Pen qui conduisent la liste nationale la possibilité de gagner (35% des intentions de vote).
Le candidat socialiste soutenu par Martine Aubry et le MoDem, le jeune Pierre Ferrari, 27 ans, n’est crédité pour le moment que de 19 % des intentions de vote. La liste divers gauche de Daniel Duquenne et celle des Verts comptabiliseraient respectivement 18 % et 10 % des voix. Une triangulaire au second tour permettrait sans aucun doute à la liste de Briois-Le Pen de l’emporter.
Altermedia info - 27 juin 2009
Commentaires
Croisons les doigts ; mais il est fort probable qu’au second tour tous les ennemis des Français s’unissent pour faire barrage au FN, sans compter avec les fraudes dont l’UMPS s’est fait le champion toutes catégories !
Si ils gagnent les élections, le plus dur restera à faire.
Car les médias se tourneront vers cette vitrine pour en faire un exemple national (mauvais à leur avis).
Or, le budget de cette commune en faillite est sous contrôle préfectoral !
Peaux de bananes systématiques à prévoir en effet, Bogomir, si les finances de la ville sont placées sous tutelle. Obstruction systématique à toute utilisation ou projet intéressants de l'argent municipal... et cris d'orfraies aux prochaines élections pour dénoncer l'immobilisme du Front National.
Je gage que Steeve Briois et Marine sauront prévoir et contrer ces écueils évidents. Je sens que la page internet de la ville va fonctionner à plein régime. Les ennemis de la liberté craignent comme la peste l'exposition publique de leurs manoeuvres.
D’accord avec vous, BOGOMIR, cette élection recèle un piège. Mais dans l’immédiat le succès du FN aurait un retentissement considérable. C’est à Marine de ne pas gaspiller cette chance et à ressouder le FN et ses partisans autour d’elle et de Gollnisch, qui lui aussi vient d’avoir un beau succès. Enfin, c’est mon point de vue.
Il faut voir le bon côté des choses: comme ça on saura où ils se cachent et où ils vont récupérer leur manne financière.