Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie: 9 anciens SS allemands condamnés à perpétuité par contumace

Croix gammée ITALIE.jpg

Neuf anciens SS allemands, âgés de 84 à 90 ans, ont été condamnés à perpétuité par contumace dans la nuit de vendredi à samedi par le tribunal militaire de Rome, pour le massacre de 350 civils en août 1944 dans des villages de Toscane (centre), a rapporté l'agence italienne Ansa.

Onze anciens nazis comparaissaient pour ces massacres, mais l'un d'entre eux, Max Roithmeier, ex-sergent SS, est décédé au cours du procès, et un second, Walter Waage, a été acquitté par la cour.

Les neuf autres hommes ont été condamnés à perpétuité pour avoir "participé à des violences et homicides" ayant causé la mort "d'environ 350 citoyens italiens parmi lesquels de nombreuses femmes, des personnes âgées et des enfants, désarmés", et pour avoir "agi avec cruauté et préméditation", selon les rendus du tribunal militaire cités par l'Ansa.

L'Allemagne a également été condamnée en tant que "responsable civile" et devra verser une première indemnisation d'1,25 million d'euros à des familles de victimes.

"Cette sentence rend finalement justice à ceux qui subirent directement les atrocités du nazisme", a commenté le président de la région Toscane Claudio Martini, parlant d'"une page terrible de l'Histoire. Même si 65 ans sont passés, nous ne devons pas oublier ce qui est arrivé".

Environ 350 habitants des villages ou hameaux toscans de Bardine di San Terezo, Tendola et Valla, dans la commune de Fivizzano, avaient été massacrés les 19 et 27 août 1944. A Bardine di San Terezo, 53 hommes avaient été fusillés et les corps exposés avec une pancarte affirmant: "Voici la fin réservée à ceux qui aident les partisans".

L'enquête avait pu être rouverte après la découverte en 1994 dans une armoire - baptisée l'"armoire de la honte" - de 695 livrets militaires de soldats allemands susceptibles d'être poursuivis pour les crimes de guerre commis au cours de la retraite des troupes nazies en 1944 de Toscane et d'Emilie-Romagne.

Les poursuites ont été confiées au tribunal militaire de La Spezia (nord-ouest) avant d'être transférées récemment au tribunal militaire de Rome.

AFP 27 juin 2009

Commentaires

  • Et pour les SS israeliens du début de l'année, et pas d'il y a 65 ans, seront-ils "condamnés à perpétuité pour avoir "participé à des violences et homicides" ayant causé la mort "d'environ 1400 citoyens palestiniens parmi lesquels de nombreuses femmes, des personnes âgées et des enfants, désarmés", et pour avoir "agi avec cruauté et préméditation", selon les attendus de la cour internationale de La Haye ?

    L'Israel sera-t-il "condamné en tant que "responsable civile" et devra-t-il verser une première indemnisation d'1,25 million d'euros à des familles de victimes" ?

    Attendrons nous que les braves pilotes de bombardiers âgés d'une vingtaine d'années et ceux qui leur donnent leurs ordres soient nonagénaire pour songer à froncer un sourcil ? Devrons-nous ne pas oublier ce qui est arrivé ? Le tribunal militaire de tel Aviv - ou celui de Gaza- qui sait comment tournera l'histoire les jugera-t-il ?

    Deux poids, deux mesures, et comme d'habitude le sépulcral silence des donneuses de leçons de morale trop occupées à attirer notre attention ailleurs et à battre les tambours de guerre pour manipuler émotionellement les foules vers leurs intérêts.

  • Etonnant, cette condamnation, car il n'est fait nulle part mention que ces victimes italiennes étaient juives .
    et bien sûr , de la monnaie sonnante et trébuchante à la clé.
    La MERKEL, (une ex de la RDA) qui n'a jamais réclamé qu'un procés s'ouvre à l'encontre des communistes qui ont martyrisé son pays , s'en moque : ce sont les contribuables allemands qui vont payer.

  • L’infamie de ces procès débiles n’est plus à démontrer. Mais ce qui compte c’est le bourrage de crâne des pauvres européens pour les obliger à accepter et à faire ce que les mondialistes et leur lobby (qui n’existe pas) désirent : les européens sont complètement réduits en esclavage par eux : ils n’ont plus une once de liberté et n’osent plus penser par eux-même.

  • Angela Merkel est une ancienne apparatchik du parti communiste de RDA passée au CDU avec grades et bagages la poussière du mur de Berlin pas encore retombée. Cela n'étonnera que ceux qui ne voient pas qu'on est passé d'une face du mondialisme à une autre. Aucune contradiction réelle là dedans.
    Qui plus est, on monte les Allemands d'aujourd'hui contre les Italiens d'aujourd'hui, on appelle encore à la sempiternelle repentance/mémoire pour des événements qui ne nous concernent pas ou plus, on souffle bien sur les braises pour être certain que le feu brûle encore un peu.
    Courage, il va vous falloir très vite un soufflet de forge, puis au petit minimum un 11 septembre vraiment crédible en pire ou un attentat islamique judicieusement placé. Je parie pour la bombe nucléaire tactique cette fois-ci, encore que le virus pandémique soit une solution discrète qui présente l'avantage de pouvoir lancer une campagne massive de vaccins à la puce RFID.

    Avouez qu'un bombardement conventionnel de l'Iran suite à une "provocation" assorti d'une réplique au missile atomique venu d'on ne sait trop où ferait un bel effet remontant pour les foules occidentales.

  • ce n'est pas grave, ils ne feront que vingt ans de taule et sortiront discrètement sans que la presse ne le sache. La vengeance çà se bouffe froid, surtout sur des soldats que l 'on dit Susceptibles de crimes de guerre. L'armoire de la honte...c 'est nouveau... çà vient de sortir... faut maintenir la pression. Il faudrait remonter à 1914 et 187O, et aussi Mamilla en 614, qu'il y en ait pour tout le monde.

  • Et quelles réparations pour les abominations commises par les "indigènes" !?!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Paysanne_aux_pieds_nus

Les commentaires sont fermés.