Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen et Steeve Briois en tête à Hénin-Beaumont

FN Marine le Pen à Hénin Beaumont 28 juin 2009.jpg
Marine Le Pen à Hénin-Beaumont le 28 juin 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Sans surprise, le FN et sa vice-présidente Marine Le Pen ont pris la tête du premier tour des élections municipales partielles de Hénin-Beaumont (Nord-Pas-de-Calais). Les sondages créditent en effet de 38% des voix la liste menée par Steeve Briois, avec Marine Le Pen en numéro deux, largement en tête devant les cinq listes de gauche.

La doite nationale devancerait la liste de Daniel Duquenne (Alliance Républicaine), puis celle du socialiste Pierre Ferrari.

 

Vers 17 heures, selon la Voix du Nord, les bureaux de vote pointaient un taux de participation de 56,4%, laissant entendre qu'il devrait finalement dépasser le niveau de 63 % enregistré au premier tour de l'élection de 2008. Le Front national ne s'était jamais autant senti fort, face à une gauche ébranlée par sa défaite aux Européennes. Le parti de Jean-Marie et Marine Le Pen a saisi l'occasion de ravir la mairie de cette petite commune du bassion minier, touchée de plein fouet par la crise, après la révocation du maire sortant, Gérard Dalongeville, accusé de corruption.

Le Parisien - 28 juin 2009

 

Les commentaires sont fermés.