Le manuscrit d'un livre d'un frère de Rachida Dati, qui devait paraître le 16 septembre chez Calmann-Lévy, a été dérobé entre le 22 et le 23 juin chez l'éditeur, a-t-on appris jeudi auprès de la maison d'édition, confirmant une information du Parisien.
Selon une source proche du dossier, une plainte a été déposée le 26 juin après la disparition.
Le livre du frère de l'ancienne garde des Sceaux revenait sur le parcours de Jamal, son séjour en prison, "pour qu'il puisse s'expliquer, car il avait le sentiment de n'avoir pas pu le faire en raison de la position de sa soeur à l'époque où il était convoqué au tribunal", dit-on chez Calmann-Lévy.
L'ouvrage, qui était pratiquement terminé, évoquait également les relations entre Jamal et sa soeur.
Toujours de source proche du dossier, on précise qu'il ne s'agirait que de "peu de pages", le Parisien indiquant que "le document disparu n'était pas le manuscrit final destiné à être imprimé".
Le manuscrit aurait été dérobé sans effraction dans des locaux sécurisés de l'éditeur.
Jamal Dati a été condamné à plusieurs reprises pour trafic ou usage de stupéfiants.
AFP. 02.07.09
Il est stupéfiant qu'il sache écrire...
Commentaires
Les talons Hauts de rachida...le nain Versaillais devrait en porter,ce serait hallucinant,vertigineux,plus besoin d'escabeau pour les manifs publiques.
un chef d'oeuvre littéraire de valeur inestimable a donc été volé, quel perte, notre pays a pourtant beaucoup de "chances" en général, allons, tous au travail , fouillons toutes les Poubelles du coin,.... enfin les "bibliotèques" quoa !
Pleurons : c’est la littérature française qui est en deuil, enfin la littérature française après substitution des populations !
Cher abazd, sur la photo, avez-vous remarqué la hauteur vertigineuse de ses talons?
JLA: assez hallucinant en effet, ces talons! Comment tient-elle dessus? Ces sandales de grand luxe, très à la mode, doivent valoir une petite fortune!
Je suis sûre que le nain essaie parfois des talons très haut...
Ces talons ne seraient-ils pas un peu comme les lunettes de Jacques Chirac lors de son allocution présidentielle ? Pendant qu'on en discute, on est distrait du fond de l'affaire.
Enfin, moi qui ai toujours pensé que Rachida flatulait plus haut que son postérieur...
@voyageur: il paraît que dans ce livre fait avec un journaliste, son frère la coupe en deux, la déclare "cassante et ne s'étant jamais occupée de ses frères, de sa famille"... D'où le vol... Pas difficile à comprendre qui est derrière, avec ses talons fantastiques!
Ces chaussures à semelles hautes sont d'habitude réservées aux actrices de X, aux Go-Go danseuses et aux pét... Mais si Madame la Ministre a mauvais goût...