Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une librairie pro-palestinienne saccagée par un commando de la Ligue de défense juive

Une librairie pro-palestinienne du 17ème arrondissement de Paris a été saccagée vendredi après-midi. Les propriétaires de la librairie ont mis en cause un groupe de la Ligue de défense juive, organisation sioniste réputée pour ses actions violentes.

«Les cinq hommes ont cassé la caisse et les ordinateurs, jeté les livres par terre et vidé leurs bouteilles d'huile sur le sol», a précisé la gérante de l'établissement, Olivia Zemor.

«Avant de repartir, ils ont crié qu'ils étaient de la Ligue de défense juive», a-t-elle affirmé.

 Un témoin, présent dans la rue au moment de l'agression a déclaré qu'un «groupe de cinq hommes cagoulés en jogging sombre sont entrés en courant dans la librairie, armés de bouteilles d'huile et de bâtons vers 14h».

La librairie visée par l'agression, située près de la station de métro Guy-Môquet, est connue pour son soutien à la cause palestinienne. Par le passé, elle a déjà fait l'objet de plusieurs attaques similaires, selon ses gérants. La Ligue de défense juive ne s'est pas exprimée sur l'incident.

Le parisien - 3 juillet 2009

 

Commentaires

  • Dans son rapport Terrorism 2000/2001, le FBI décrit l'organisation comme un « groupe terroriste de droite » et une « organisation juive violente et extrémiste » ; le rapport mentionne deux tentatives d'attentat planifiées par des membres de la LDJ mais que le FBI a réussi à déjouer en décembre 2001.

    La base de données américaine Terrorism Knowledge Base établit que la Jewish Defense League a été pendant les deux premières décennies une « organisation terroriste active ».
    La JDL était spécifiquement listé
    e par le directeur exécutif adjoint de l'anti-terrorisme du FBI, John S. Pistole, dans son rapport présenté à la Commission nationale en charge des attaques terroristes aux États-Unis.

  • Je n’ai pas entendu MAM, ni le main dénoncer cette lâche agression. Ni aucun autre pministre d’ailleurs : Fillon, on sait qu’il dort, Borloo cuve son vin au fond de son tonneau…..
    Et comme disait Dieudonné : les Palestiniens? ça compte pas !

  • Pas un mot dans les JT du soir, non plus .
    D'ailleurs ce soir, c'était : "les vacances au camping" ! (pour les français qui ne voyagent pas à 1400E le billet !)

  • @Abad
    "Borloo cuve son vin"; j'ai lu qu'Hortefeux est souvent" cuit " (je parle de sa peau qui ne supporte pas le soleil, bien sûr); je sais , cela fait un peu pipelette ; mais nous sommes vraiment "gouvernés " par des moins que rien.

  • Si se sont des Pharisiens, alors l'ajustice les laissera tranquilles, comme le Bétar. Seuls les Goyims de France subissent les joyeusetés de l'ajustice.
    Deux poids et cent mesures.

  • @Catherine
    La damme des 35heures aussi picole plus qu'il ne faut.

  • @ Catherine, alors tous ......aubristrot....qu'on en prenne une une.....Boon .

Les commentaires sont fermés.