La parution du livre de Jamal Dati, un des frères de l’ancienne garde des Sceaux Rachida Dati risque d’être différée. Le manuscrit de l’ouvrage a été "mystérieusement" dérobé, entre le 22 et le 23 juin, sur le bureau d’un employé de la maison d’édition Calmann-Lévy, située dans le VIe arrondissement à Paris.
Selon nos informations, le document disparu n’était pas le manuscrit final destiné à être imprimé. Il s’agit d’un travail déjà bien avancé de ce livre d’entretiens entre Jamal Dati et un journaliste, qui porte sur les relations entre l’ex-ministre de la Justice et son frère cadet, âgé de 36 ans. « Il n’y a pas eu d’effraction constatée dans le bureau de l’employé qui le détenait », relate une personne proche de l’affaire.
« Celui ou ceux qui ont fait ça savaient ce qu’ils venaient chercher »
Les entrées dans l’immeuble qui abrite les bureaux de l’éditeur victime de ce vol sont relativement limitées. Un badge d’accès personnel est nécessaire pour pénétrer dans les lieux. « Cela peut accréditer la thèse d’un vol commis par des professionnels, ajoute la même source. De plus, seul le manuscrit de ce livre a disparu. Celui ou ceux qui ont fait ça savaient ce qu’ils venaient chercher et où le trouver. C’est un fait plutôt rare de constater un tel vol au sein même d’une maison d’édition. »
A l’annonce de la signature du contrat entre Calmann-Lévy et Jamal Dati, ce dernier avait fait l’objet de nombreuses pressions de la part d’autres membres de sa famille pour en empêcher la parution.
Toujours selon nos informations, au fil de l’ouvrage, intitulé « A l’ombre de Rachida », Jamal, condamné à un an de prison ferme, au mois d’août 2007 pour trafic de stupéfiants, brosserait notamment le portrait d’une femme cassante qui ne s’est jamais occupée de lui.
« La disparition de ce manuscrit, juste avant les vacances, va compliquer le travail des éditeurs, précise encore un proche du dossier. Même si une copie enregistrée sur ordinateur existe. Il va falloir recommencer tout un travail de relecture. Cela va repousser la sortie qui était prévue le 16 septembre. » Contacté hier, l’avocat de Jamal Dati, Me Frédéric Berna, s’est dit peu surpris par le vol de ce manuscrit. « Cela ne m’étonne pas du tout d’apprendre ce vol, déclare Me Frédéric Berna. Ce n’est pas la première fois que des documents disparaissent autour de ce projet. Le 16 mars, plusieurs feuillets du contrat passé entre mon client et Calmann-Lévy avaient été dérobés à son domicile en Lorraine. Il avait pourtant pris le soin de les dissimuler à divers endroits. »
Le parisien - 3 juillet 2009
Une histoire assez ridicule... pour Sarközy!
Commentaires
Et si toute cette affaire n'était qu'une astuce pour attirer l'attention sur ce livre et ainsi accroître le nombre d'acheteurs potentiels ?
Et puis" ça amuse le populo", détourant son attention des vrais sujets.
Le frérot a les même beau visage au regard franc que sa soeur.
ben quoa c'est ma ssoeur, elle m'plait ma ssoeur, tépacontent toa, tu me parle amoa, ma ssoeur elle est minist' ma ssoeur, elle sait que j'ai fait un boquin qui l'est bien,et je suis plus fransset que toa, écrase, ma ssoeur elle est plus franssèse que toa , pitin d'ta mère; nadinezoboromok, sale roumi j te nique
ben quoa c'est ma ssoeur, elle m'plait ma ssoeur, tépacontent toa, tu me parle amoa, ma ssoeur elle est minist' ma ssoeur, elle sait que j'ai fait un boquin qui l'est bien,et je suis plus fransset que toa, écrase, ma ssoeur elle est plus franssèse que toa , pitin d'ta mère; nadinezoboromok, sale roumi j te nique
Comment cette horreur aurait-elle pu écrire un manuscrit ?
Ben, avec ses pattes:)
"La parution du livre de Jamal Dati, un des frères de l’ancienne garde des Sceaux Rachida Dati risque d’être différée. Le manuscrit de l’ouvrage a été "mystérieusement" dérobé, ent"
Si ce manuscrit ou plutôt negroscrit était perdu à jamais ,il est bien certain que la perte serait négligeable vu qu'il s'agit d'une oeuvre de petit talent guère destinée à défier l'éternité(je vois mal ce Pithécanthrope(pardon pour lui) de Jamal capable de rédiger plus de 10 lignes de texte sans faute et bien construit).
De plus, le sujet Rachidien traité est d'un intérêt négligeable et frise l'anodin .
En effet, Marcel, le sujet Rachidien traité est d'un intérêt négligeable, d'autant que le bulbe rachidien du cancrelat en question est plutôt rachitique !
Cancrelat: il ne lui manque que des antennes...
Lui aussi porte quelquefois des talons hauts?