Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

500 voix d'écart - Le FN conteste les pressions et le chantage sur les électeurs

Hénin-Beaumont reste à gauche. Avec 52,3 % des voix, la liste de l'Alliance républicaine de Daniel Duquenne (divers gauche) a remporté le second tour de l'élection municipale partielle d'Hénin-Beaumont, battant la liste Front national de Steeve Briois d'environ 500 voix. La participation a été plus importante qu'au premier tour, avec 62,38 % de votants. Daniel Duquenne n'avait obtenu que 20,19 % des voix au premier tour, mais la gauche dans son ensemble était majoritaire.

Le Monde - 05.07.09

Le Front national va contester dès demain devant le tribunal administratif le résultat de l'élection municipale partielle d'Hénin-Beaumont qui a vu la victoire du candidat DVG, Daniel Duquenne, a déclaré son porte-parole local, Bruno Bilde.

Ce dernier a précisé que le FN allait invoquer des "pressions sur les électeurs" avec notamment la distribution de tracts de la campagne du candidat de gauche faisant état d'annulations prévisibles des subventions de l'Etat, de la région et du département en cas de victoire de son adversaire FN, Steeve Briois.

"Nous avons bon espoir de gagner cette bataille juridique compte tenu du fort impact de ces affirmations dans une ville en faillite et du faible écart entre les listes", a-t-il ajouté. La colistière de Steeve Briois, la vice-présidente du FN, Marine le Pen, a de son côté confirmé que le FN allait "contester les résultats qui nous apparaissent comme ceux du mensonge et du chantage. Quand on fait un chantage aux subventions, on se place en dehors de la loi et de la légitimité du discours politique", a-t-elle poursuivi.

Le Figaro - 05.07.09

Commentaires

  • Aucune ville,aucun village,aucun hameau n'échappera à sa destruction voulu et décidé par l'UMPS-MODEM.PC,VERTS,NPA.
    Henin en est le laboratoire,la faillite à tous les étages.

  • C'est le comportement de l'UMP qui me choque le plus...
    D'où sont venues les consignes ?
    Je rappelle qu'au dernière présidentielles JM Lepen n'avait pas appeler à voter contre Sarkozy.

  • Est-ce que les juges du tribunal administratif auront le courage d’annuler cette élection digne d’une république bananière ?

  • On est en droit de se poser la question.
    Mais il faudrait un miracle quand on sait que la magistrature est infiltrée par des maçons pas francs du tout et par la secte satanique de Judas.

  • @philippe maréchal
    oui à 99,99 %, et ce n'est pas une blague .
    Mais parfois, ils ont intérêt à lâcher du lest .

Les commentaires sont fermés.