Le patron de la Formule1 au coeur d'une polémique après ses propos rapportés samedi par le Times : Hitler "était efficace", a estimé Bernie Ecclestone dans une interview dans laquelle il juge par ailleurs que la démocratie "n'a pas fait grand bien à beaucoup de pays".
"Je préfère les leaders forts", a expliqué le Britannique de 78 ans lors de commentaires sur les dictateurs, dont le leader de l'Allemagne nazie Adolf Hitler. "C'est terrible à dire je suppose, mais à part le fait qu'Hitler s'est laissé emporter et persuader de faire des choses dont j'ignore s'il voulait les faire ou pas, il était en position de commander beaucoup de gens et d'être efficace". "A la fin il s'est perdu, donc il n'était pas un très bon dictateur", a relevé Bernie Ecclestone.
Bernie Ecclestone a par ailleurs estimé que son ami Max Mosley, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui a été comparé à "un dictateur" pour sa gestion implacable, ferait un bon Premier ministre. "Tous ces gars, Gordon (Brown) et Tony (Blair), essayent de plaire à tout le monde tout le temps. Max ferait un super boulot, c'est un bon leader", a-t-il insisté. Max Mosley est le fils de l'ancien dirigeant fasciste britannique Oswald Mosley.
"Si vous observez la démocratie, elle n'a pas fait beaucoup de bien à beaucoup de pays, dont celui-ci (la Grande-Bretagne ndlr)", a par ailleurs estimé le leader de la F1.
Ces propos ont immédiatement provoqué plusieurs réactions indignées.
"Les commentaires de M. Ecclestone sur Hitler et les dictatures sont assez bizarres", a commenté le porte-parole du Conseil des représentants des juifs britanniques, interrogé par le Times. Bernie Ecclestone "dit 'la politique ce n'est pas pour moi' et nous sommes plutôt d'accord", a-t-il ironisé. Le député travailliste Denis MacShane a pour sa part estimé que "si M. Ecclestone pense sérieusement qu'Hitler a dû être persuadé de tuer six millions de juifs, d'envahir tous ces pays européens et de bombarder Londres, alors il ne connaît pas l'Histoire et fait preuve d'une erreur de jugement complète".
LCI.fr - 05.07.09
Commentaires
Mais la F1 est un sport d'élite et la France n'est pas une vrais démocratie.
Le commentaire du Conseil dit des représentants, etc, etc est bizarre lui-même quand on se rappelle que les premiers bombardements de capitale sont ceux de Berlin par les Britanniques en août 1940, que Hitler a fait d'un pays délibérément ruiné et humilié par l'Axe du Bien, euh, je veux dire les démocraties françaises et britanniques la première puissance du monde en quelques années.
Quant aux "6 millions de Juifs" un chiffre cabalistique probablement, il avait déjà été avancé pendant la Première Guerre Mondiale par les mêmes.
On ne gagnera pas toujours à miser sur l'ignorance des peuples. Il y a internet aujourd'hui.
Le chantage à la shoah et à la culpabilité passent de moins en moins bien. Ironie narquoise contre houtzpah nerveuse, le combat a commencé.
Et pendant ce temps en Palestine ?
Adolf c'est l'arbre qui cache la forêt, que l'on ressort a tout vent shoatique pour cacher l'immensité des crimes des communistes et de leurs pères , les Weishaupt, les Marx, engels,hegel, lénine,trotsky, et autres grandes salopes, Bela Kun et autres Skull and Bones , tous issus des "Illuminés de Bavière de ..Weishaupt. Il est verboten de dire de quelle lignée sont ces Monstres les plus Malfaisants de l'Humanité.
Exact, turigol, mais il n'est pas (encore ?) interdit de se moquer de ce chantage et de ces épouvantails destinés à nous faire obéïr sans discuter ni réfléchir, comme l'a bien compris Bernie Ecclestone qui a tout l'air de se fiche d'eux.
Il faut retirer la charge émotionnelle qui gonfle artificiellement ce croquemitaine et rappeler systématiquement ce qu'il se passe en Israël aujourd'hui ainsi que quelques éléments clefs de sa gestation.
Se libérer fait le plus grand bien.
La vérité sort de la bouche des gens intelligents et …. courageux !
Je me joins à Shadowsong, Voyageur, Turigol et Abad.
Mon respect à Bernie Ecclestone ! La vérité est incorruptible.