Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mânes de Napoléon...

napoleon-bonaparte-exil-sainte-helene2 sepia.jpg
Napoléon à Plantation House
napoleon-bonaparte-exil-sainte-helene3 montagnes.jpg
"Sainte-Hélène, petite île"...
(Cliquez sur les gravures pour les voir en totalité)

Le cinéaste de gauche Patrice Chéreau a définitivement renoncé à son projet de film sur les derniers jours de Napoléon à Sainte-Hélène, avec Al Pacino dans le rôle titre.

"J'ai arrêté, je laisse tomber, ça ne se fera pas", a-t-il déclaré samedi dans un entretien avec des journalistes pendant le festival de Karlovy Vary, en République tchèque.

"J'ai dépensé beaucoup d'argent pour maintenir le projet en vie et j'ai perdu beaucoup d'argent pour garder les droits sur mon propre script", a-t-il ajouté, sans entrer dans les détails.

Patrice Chéreau, bientôt 65 ans, a travaillé pendant sept ans sur le projet "The Monster of Longwood" ("Le monstre de Longwood").

Le scénario, adapté du roman "Betsy and the Emperor" signée par l'Américaine Staton Rabin était centré sur la relation entre Napoléon et Betsy, la fille de son gardien sur l'île de Sainte-Hélène...

Ce film "était sur l'exil, sur un homme qui fut le maître de son époque et provoqua des millions de morts, puis se retrouve réduit à néant et confronté avec sa propre mort", raconte Patrice Chéreau.

AFP. 04/07/09

En mars 2007, Patrice Chéreau signe avec 150 intellectuels un texte qui appelle à voter pour Ségolène Royal, « contre une droite d’arrogance », pour « une gauche d’espérance». Après avoir soutenu François Mitterrand en 1981, il reste fidèle au camp socialiste.(Wikipédia)

Commentaires

  • « contre une droite d’arrogance », pour « une gauche d’espérance» : et pour l’instant l’arrogant désespéré, c’est bien lui, le dénommé chéreau…..

Les commentaires sont fermés.