Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression au gaz de Daniel Duquenne... et cocktail Molotov contre le local du FN!

La presse reprend ce matin, en chœur, comme si ordre leur en avait été donné, la prétendue agression dont aurait été « victime » Daniel Duquenne, le "Divers gauche" qui s’est associé à l’UMP et aux autres partis du Système pour empêcher la victoire de la liste du Front national à Hénin-Beaumont. Et les journalistes de nous expliquer que D.D aurait été aspergé de jet de gaz lacrymogène. Le même sans doute que celui utilisé par les forces de l’ordre parfois, et qui n’a jamais tué personne. Mais j’avoue qu’en lisant les titres de la presse, j’ai eu peur qu’il soit arrivé un gros bobo à Daniel Duquenne. « Daniel Duquenne sauvagement agressé », « Daniel Duquenne lâchement agressé », etc., oui, j’ai crains, un instant, le pire. Heureusement il n’en est rien et Dany va bien.

Mais le ministre Hortefeux a saisi le gaz au bond pour aller se répandre sur toutes les télés et radios et nous déclarer : « Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression » dont a été victime Daniel Duquenne. Et de poursuivre dans un communiqué : « C’est totalement inadmissible qu’un élu ait été lâchement agressé, au mépris des valeurs de notre République. »

Oui, comme je vous le disais, pour le ministre Hortefeux, Duquenne a été « lâchement » agressé… Et au fait Monsieur le Ministre, comment qualifiez-vous le fait que le local du Front National, où se trouvaient plusieurs militants, ait été attaqué au coktail molotov avant le scrutin au risque de provoquer un incendie et donc la mort des occupants des lieux ? On attend votre réponse !

................................................................................................................................................

Dans la nuit de jeudi à vendredi 3 juillet, vers deux heures du matin, un cocktail Molotov, a été lancé sur un bâtiment situé rue Jean-Jacques Rousseau, à Hénin. C’est le local du Front national qui était visé par cette attaque. Le projectile n’a pas atteint son objectif et s’est écrasé sans provoquer d’incendie.

Selon un témoin des faits, deux individus auraient pris la fuite en criant des insultes vers le bâtiment.

La brigade criminelle de Lens a été saisie.

Nations Presse Info  5-6 juillet 2009

Commentaires

  • Hortefeux a peur ....ben des feux c'est évident

  • Si l'agression a été effectuée au Zyklon B (qui est un insecticide), ces braves gens ont raison de s'inquiéter des Heures Les Plus Sombres, du Retour de la Bête, etc, etc en effet.
    C'est fou ce que le mot gaz et la notion d'agression peuvent évoquer dans un esprit bien conditionné.

  • « C’est totalement inadmissible qu’un élu ait été lâchement agressé, au mépris des valeurs de notre République. ». Par contre le cocktail molotov contre le local du FN, c’est une agression tout à fait conforme aux valeurs républicaines !

  • Cher abad, on peut tout se permettre contre les militants du Front national!

    A propos de gaz, il existe un "gaz hilarant", qu'un dentiste de Paris, très réputé, et de la Communauté, avait utilisé pour moi au cours d'une extraction dentaire: je n'avais rien ressenti et en plus je riais, j'étais très gaie! Merveilleux! - mais depuis ce temps-là, on m'a dit que le gaz hilarant avait été interdit, je ne sais pourquoi... Je n'avais eu aucun effet secondaire.

  • Il n'y a pas de fumée sans Hortefeux!

  • Oui, chère Gaëlle, le gaz hilarant est bien connu pour ses propriétés euphorisantes et anesthésiantes. Ses effets durent 2 à 3 minutes selon la dose reçue. C’est un oxyde d’azote. Mais il est considéré comme produisant un effet de serre et à ce titre son emploi est très sévèrement limité. C’est d’autant plus ridicule que rien ne prouve que cet effet de serre soit réel à l’échelle de l’atmosphère terrestre ; au contraire beaucoup de physiciens estiment qu’il n’y a pas d’effet de serre dans l’atmosphère : ce serait même plutôt le contraire !

  • Merci, cher abad, pour votre réponse. C'est donc ça...
    Quelle sottise de se priver de cet anesthésiant en dentisterie!

Les commentaires sont fermés.