Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menacé de boycott, Ecclestone s'excuse...

Bernie Ecclestone a présenté ses excuses pour ses propos à l'égard d'Adolf Hilter et de Saddam Hussein. Samedi dernier, dans un entretien accordé au Times, le patron de la Formule 1, avait estimé que le dictateur allemand "était efficace" et que la démocratie "n'a pas fait grand bien à beaucoup de pays". Il avait par ailleurs estimé que la Grande-Bretagne avait fait "une chose terrible" en soutenant le renversement de l'ancien dictateur irakien.
 
"Je suis extrêmement peiné et gêné que ces propos aient été utilisés pour laisser entendre que je soutenais Hitler ou Saddam Hussein", a-t-il expliqué dans un communiqué. "Je ne soutiendrais jamais des gens comme ça". Le Britannique, âgé de 78 ans, estime avoir été "stupide de s'être laissé entraîner dans une discussion sur ces gens". "Mais c'est entièrement de ma faute, ce que je regrette profondément", souligne-t-il.

Menace de boycott
 

"Tout cela était un gros malentendu", avait assuré Ecclestone au quotidien allemand à grand tirage Bild. "Je n'ai pas évoqué Hitler comme un exemple positif, j'ai seulement observé que, avant de commettre ses crimes horribles, il avait agi efficacement contre le chômage et la crise économique."
 
Le vice-président du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a appelé à un boycott du prochain Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu ce  week-end en Allemagne. Mardi, Ecclestone a juré dans Bild qu'il ne lui "serait jamais venu à l'idée" de "blesser les sentiments d'une communauté", et qu'il comptait "de nombreux juifs parmi (ses) amis"...

LCI. fr - 7 juillet 2009

Commentaires

  • "Le Britannique, âgé de 78 ans, estime avoir été "stupide de s'être laissé entraîner dans une discussion sur ces gens"."

    La preuve par l'énième exemple que le sujet a été rendu tabou si on ne l'aborde pas avec les génuflexions et les paroles rituelles imposées.

    Il reste que ce qui a été dit a été dit, que les quelques curieux iront se renseigner (au cas où ils n'auraient pas effectué une classe de troisième sérieuse) sur l'efficacité économique de l'oncle Adolf, et que le pouvoir immense des descendants officiels des pov' véctéémes.

    Le boycott sera peut-être suivi par les entreprises et les sponsors tenus, mais les amateurs de formule 1 ne tiendront aucun compte de cet ordre.

    A 78 ans, on ne craint plus rien sur le plan professionnel. Je gage qu'ils sont un certain nombre à attendre ce moment pour faire leur "coming out".
    Les gens courageux comme John Rhys-Davies (Gimli dans "Le seigneur des anneaux" sont rarissimes. Que devient-il ?



    Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
    Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierres,
    Neuf pour les Hommes Mortels déstinés au trépas,
    Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône
    Dans le Pays de Mordor où s’étendent les Ombres.
    Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
    Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
    Au pays de Mordor où s’étendent les Ombres.

  • Quand est-ce qu’on pourra boycotter les organisations juives qui disent du mal des papes, de Pie XII, par exemple ? Ah, j’oubliais, ils ont, eux la liberté de penser et de dire tout le mal qu’ils veulent des chrétiens !

  • @ abad, vous avez mille fois raison en dénonçant les "salisseurs" de PIE XII,
    Après la guerre, de nombreux juifs témoignèrent leur reconnaissance a ce grand Pape, Golda Meir, Ben Gourion et une foultitude de juifs planqués au Vatican par Lui, Ernst von Weizsäcker ambassadeur du 3 ème Reich auprès du Saint-Siège conseillait PIE XII et le renseignait, le mettant de plus en garde contre ses prises de position,ceci pour éviter d'aggraver les violences des nazis.
    Il est connu que le Saint-Siège, les Nonces et l'Eglise Catholiques , ont sauvé environ 4OO.OOO juifs.
    Il y a un témoignage extraordinaire, c'est celui du Grand Rabbin de Rome Eugénio ZOLLI, sauvé par le Pape, baptisé par un évèque, sa femme aussi, et désormais ne voulant que vivre dans la pauvreté évangélique.

    Judith Cabaud (juive convertie, mère de sept enfants dont l'ainé est pretre catholique) a écrit un ouvrage "Eugenio Zolli Prophète d'un monde nouveau
    Inutile de vous dire que les "salisseurs professionnels" en prennent plein la G...

  • @voyageur du 8/7/

    J'ai répondu un peu tard a votre question sur les livres traitant de l'Islam, j'espère que vous aurez fait un petit retour en arrière sur le blog de Gaelle; il y a quelques auteurs très utiles à lire.

  • Merci turigol.

Les commentaires sont fermés.