Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Simone Veil a inauguré son double en cire au musée Grévin

Cire Veil.jpg
Il manque au double le sourire reptilien...
Simone Veil a inauguré jeudi soir son personnage de cire à Grévin, trente ans après une première entrée au musée de cire parisien, année où elle devenait la première femme présidente du Parlement européen.

"Dans ce musée de cire, vous nous faites, Madame, fondre de reconnaissance", lui a lancé Eve Ruggieri, membre de l'Académie Grévin, dans son discours d'intronisation, où ont été passés en revue les nombreux combats politiques de l'impétrante. Et particulièrement celui qu'elle a mené jusqu'au vote en 1975 de la loi légalisant l'interruption volontaire de grossesse et portant son nom.

"Que de vies sauvées: vous avez permis aux femmes de choisir dans la sérénité et le bonheur la venue de l'enfant désiré", a souligné Eve Ruggieri, rappelant aussi les "autres combats" de Simone Veil, ancienne déportée et première femme devenue ministre d'Etat en France. "Que de combats menés", a poursuivi Eve Ruggieri, évoquant notamment celui contre l'état de délabrement des prisons ou du sauvetage de l'Institut Pasteur.

"Je trouve que je suis un peu sévère, et ça m'inquiète, mais je suis rajeunie", a déclaré Simone Veil en découvrant son personnage de cire, sur l'air de Chérubin de Mozart.

A en croire le sculpteur Eric Saint-Chaffray, Mme Veil a été "très sage" aux cours des séances poses auxquelles elle s'est astreinte sur une durée de six mois pour la réalisation de son double de cire.

Revêtu d'une veste tailleur à damiers noir et blanc, d'une jupe bleu nuit, petit sac à main noir en bandoulière et coiffé de son célèbre chignon, le double en cire de Simone Veil sera visible dès vendredi dans la scénographie consacrée aux personnages politiques contemporains, à deux pas de Nicolas Sarközy et de Barack Obama. AP -09/07/09

 

Commentaires

  • Une des pires ordures du 20 ème siècle ; la légion d'honneur avec accés direct, grâce à une dérogation qui a du être créée pour, au grade de commandant , puis maintenant sa statue en cire au Musée Grévin.
    Lors d'un passage à la télévision, elle avait avoué cyniquement qu'elle voulait dès le début de son projet de loi abominable , que l'avortement soit remboursé par la SS, mais qu'elle avait dissimulé son intention de peur que cela ne soulève un tollé et soit contreproductif, mais qu'elle savait que cela se ferait vite, avait-elle ajouté avec un sourire et une lueur dans le regard abominables.

    Elle dit qu'elle a connu l'horreur dans les camps ; pas assez, à mon goût.
    Cette femme est une créature de Satan, et ce n'est pas mon style de m'exprimer ainsi.

    Quant à la pourriture de Ruggiéri et" que de vies sauvées"! je préfére m'arrêter là , par respect pour ce blog.

  • @Catherine.
    Je souscris à votre post,en rajouter serait donner de l'importance à cette criminelle.

  • Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les prétendues répliques du musée Grévin sont rarement ressemblantes alors que leurs pendants du "Madame Tussaud" britannique sont à s'y tromper.

  • Aie ! C’est un double cauchemar, cette photo !
    Et honte à cette méprisable ruggieri qui se réjouit des millions d’avortements que l’on doit à ce répugnant personnage, !

  • Bien que quelque peu différentes elles sont aussi laides l'une que l'autre.
    Mais je ne saurais dire laquelle est l'encirée...

  • @Catherine
    Vous voyez ainsi un Mamilla au ralenti , et plus effroyable encore. Les Perses eurent la dignité humaine de faire stopper l'Horreur, nos dirigeants s'écrasent devant cette Monstrueuse Femelle, en la voyant , on ne peut pousser qu'un cri : Aïe Hitlère, elle a fait plus de mal a la France que l'Adolf.

  • Et puis, le pantin du musée Grévin porte un faux Chanel :)

  • @zelionaya lagouchka
    Comme vous, j'ai eu un doute; mais l'état des mains de l'entité située à gauche laisse penser que la vraie est à gauche, comme en politique d'ailleurs.
    Cette entité a beaucoup maigri, ce qui la rend plus présentable ; sur la photo de droite, elle perd son aspect reptilien.
    Je crois avoir lu que Veil, à peine sortie des camps, s'est installée .... en Allemagne !
    Curieux, non ?

  • Oui, on est saisi de dégoût, d'horreur... Vous savez d'ailleurs ce que je pense de la loi Veil.

    Celle en cire est à droite de l'écran, en veste noir et blanc. Mais on voit tout de suite qui est la vraie à son regard et à son sourire reptiliens.

Les commentaires sont fermés.