Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le déclassement social des Français

L’ascenseur social mène de plus en plus au sous-sol

Un rapport du Centre d’analyse stratégique confirme la tendance au déclassement dans la société française. Souvent ceux qui croyait être éternellement à l’abri dans un pays en voie de sous-développement sont finalement rattrapés par la réalité

Le déclassement est en effet, l’incapacité à maintenir la position sociale de ses parents. Avec l’appauvrissement général du pays, l’amélioration des statuts sociaux devient de plus en plus difficile.

Signe des temps, il y a des personnes dans la même position sociale que leurs parents, qui ne peuvent pas aspirer au même confort. Ainsi, un jeune enseignant dans les années 1960 achetait sa maison, mais pas aujourd’hui.

De 22 à 25% des trentenaires et des quadragénaires sont aujourd’hui plus bas dans l’échelle sociale, contre environ 18% au début des années 1980.

Le déclassement n’épargne plus les diplômés. A la fin des années 1960, 70% des bacheliers accédaient à un emploi de cadre ou de profession intermédiaire, contre 22% aujourd’hui.

Altermedia info - 09.07.09

Commentaires

  • Ce déclassement des Français est voulu et organisé par tous les politichiens qui se sont emparés du pouvoir par la puissance de l’argent et s'y maintiennent par la propagande et des lois iniques. C’est une conséquence directe de la mondialisation et de l’immigration qui vise au remplacement des populations européennes autochtones par des extra-européens pour détruire à tout jamais les peuples et les nations européens. Malheureusement les Français sont tellement terrorisés par les lois liberticides visant à les museler qu’ils n’osent même pas regarder la réalité en face et font comme si rien n’arrivait ! Seule une sanglante révolte semble pouvoir y mettre un terme !

  • @ abad

    c'est pourquoi la "Discrimination positive " marche si bien, un certain Jules Moch ( le bien nommé) dans sa hargne anti-Française, s'écrait : " Jamais la France ne redeviendra la Fille Ainée de l'Eglise", c'est leur pire crainte.

Les commentaires sont fermés.