Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aisne: des enfants de 11 et 12 ans arrêtés par les gendarmes pour des tags antisémites

Ils auraient pu jouer au basket, lire une BD ou aller voir le dernier Harry Potter. Au lieu de ça, ils ont grabouillé des tags d'inspirations néonazie. Trois enfants de 11 et 12 ans ont été entendus samedi par les gendarmes pour avoir inscrit des tags antisémites sur une église et un terrain de sport de Savy, dans l'Aisne.

A l'heure de la rentrée des classes, les trois jeunes seront convoqués en septembre devant un juge pour enfants.
 
Les trois enfants, qui ont notamment tracé à la bombe de peinture une inscription insultant la religion juive, "SS" ou des croix gammées, ont été entendus avec leurs parents. "Avec ce genre d'histoires, on voit que ce type d'affaire est un phénomène qui ne touche pas que des bandes organisées", a estimé un gendarme, évoquant des enfants ayant agi "par mimétisme" avec d'autres affaires du même type qu'ils ont pu voir dans les médias.

Connus dans le voisinage, les enfants ont été interpellés rapidement après les faits, notamment grâce à des témoignages (dénonciations). 

LCI.fr. 18 juillet 2009 

Commentaires

  • ce qui est une gaminerie qui reléve de la fessée devient une affaire grave qui mérite l'intervention des gendarmes.L'imbécilité et le gâtisme des adultes donnent le vertige!!

  • Pourquoi la fessée ?
    On résiste au stress comme on peut.

  • Arrêter des enfants c’est ignoble, et pour quelle raison ? Des dessins, ça dérange qui, à part certains malades qui feraient mieux de se soigner ?
    Il n’y pas si longtemps toute la classe politique s’était indignée qu’on interroge deux CPF qui avaient volé les vélos de leurs ‘camarades’ de classe et ce sont les victimes qui ont dû baisser la tête et craindre pour leur sécurté qui n’était plus assurée à l’école !
    Par contre des CPF qui tuent des français de souche, ne sont pas inquiétés, bien au contraire ! On est dans le pays de l’inversion totale des valeurs où les criminels tiennent le haut du pavé et les honnêtes gens doivent raser les murs et se faire massacrer sans rien dire.

  • Tags antisémites sur une église ! et pourquoi pas sur une synagogue ?

    Ils sont convoqués devant le juge pour enfants; alors que pour des faits graves , les gendarmes et policiers se contentent de regarder (sur ordre).

    Chaque jour , on fait comprendre aux non élus qu'ils n'ont aucun droit ; que seuls certains ont droit au statut de victime .
    La situation en France devient plus que préoccupante.

  • @abad
    Les enfants sont peut-être des cpf; ils auraient volé, agressé, ils n'auraient pas été inquiétés ; le crime suprême en France devient le tag antisémite; en fait le crime suprême est la moindre "agression " envers une certaine communauté ; bientôt, on n'aura plus le droit de critiquer Madoff, ou Dray !

Les commentaires sont fermés.