Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.000 soldats de plus dans l'US Army - le chômage favorise le recrutement...

Gates robert - lundi 20 7 09.jpg
Robert Gates le 20 juillet 2009
(Cliquez sur la photo)

Le Pentagone justifie cette décision, temporaire, en raison des opérations qui se poursuivent en Irak et en Afghanistan, et des troubles politiques au Pakistan.

Pour la deuxième fois depuis 2007, le patron du Pentagone, Robert Gates, a annoncé un renforcement des effectifs de l'armée de terre américaine, lundi. Quelque 22.000 soldats supplémentaires vont ainsi être enrôlés pour répondre aux besoins de déploiement de militaires dans le monde entier. L'armée de terre passera alors de 547.000 actuellement, à 569.000 hommes.

Lors d'une conférence de presse au Pentagone, le secrétaire américain à la Défense a précisé que l'US Army, avec le soutien de Barack Obama, avait pris cette décision en raison des opérations qui se poursuivent notamment en Irak et en Afghanistan, et des troubles politiques au Pakistan.

Robert Gates a ajouté que ces nouvelles recrues devraient venir renforcer les équipes sur le terrain et permettre aux soldats en opérations de rentrer plus souvent chez eux. Barack Obama prévoit également d'envoyer 17.000 militaires supplémentaires en Afghanistan avant la fin de l'année.

Cette annonce intervient aussi moins d'un mois après le début du retrait américain des villes d'Irak, où les attentats restent fréquents.

 

569.000 soldats au total

 

Cette augmentation «temporaire» ne devrait durer que trois ans. Le Pentagone n'a pas l'intention de demander des fonds supplémentaires cette année ou l'année prochaine, mais Robert Gates ne l'a pas exclu en 2011 et 2012.

La crise économique et la hausse du nombre de chômeurs ont actuellement plutôt tendance à favoriser le recrutement. Reste à savoir si l'armée réussira à trouver des profils hautement qualifiés, plus difficiles à recruter.

Le Figaro - 21 juillet 2009

Commentaires

  • Comme quoi, les USA sont bien une colonie israélienne……(cf la note 'le new bingo club....' du même jour).

Les commentaires sont fermés.