Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'agresseur sexuel d'une adolescente de 13 ans à La Rochelle est un Réunionnais déjà condamné pour viol

Calogine et sa compagne.jpg
Jean-Sylvestre Calogine et sa compagne

Jean-Sylvestre Calogine, un Réunionnais de 38 ans, est depuis mercredi mis en examen et écroué à La Rochelle pour enlèvement de mineur, séquestration, agression sexuelle et tentative de viol. Le 30 juin dernier, avec de l’aide de sa compagne, ce marginal enlevait dans la rue une adolescente de 13 ans avant de lui faire subir un véritable calvaire.

CHARENTE-MARITIME. C’est une bien sordide affaire impliquant un Dionysien qui vient d’être résolue par les policiers de la brigade des mineurs de la sûreté urbaine de La Rochelle (17) et qu’a révélé le quotidien Sud-Ouest dans son édition d’hier.

 Le 30 juin dernier, vers 11 h, Jean-Sylvestre Calogine, un marginal de 38 ans originaire de l’île, aborde avec sa compagne une jeune fille de 13 ans qui attend sa mère à l’arrière d’une voiture garée devant un lycée rochelais. La femme, âgée de 41 ans, s’installe au volant tandis que le Réunionnais monte précipitamment à l’arrière, à côté de l’adolescente qu’il menace à l’aide d’une bombe lacrymogène. La voiture démarre et va tourner plusieurs heures dans la ville, le trentenaire enchaînant les agressions sexuelles sur la mineure tandis que sa compagne conduit le véhicule. Vers 15 h, tous trois arrivent au pavillon abandonné que squatte le couple depuis quelques jours.

 Et alors que la femme repart pour acheter de l’alcool, Jean-Sylvestre Calogine ligote la collégienne avec des fils électriques et la bâillonne avec un morceau de tissu. Pendant une heure, l’agresseur tente de violer sa victime, l’étranglant, lui donnant des coups de poings. Mais l’ado ne se laisse pas faire et, excédé, l’homme quitte un instant la chambre en promettant de revenir. La victime met à profit cet instant de répit pour se défaire des liens qui l’entravent et s’enfuit par la fenêtre, pour se réfugier chez des voisins.

Arrêté lors d’un contrôle de routine

Alertés, les policiers vont d’abord perdre la trace du couple, en fuite. Ils disposent cependant d’un signalement précis des deux personnes que la jeune fille a gardé en mémoire et va restituer aux enquêteurs avec beaucoup de courage et de détermination. Le Réunionnais, cheveux longs et moustache, porte un dragon tatoué sur le bras. Les techniciens de l’identité judiciaire collectent également plusieurs empreintes ADN dans le véhicule et sur les lieux de l’agression. Le portrait-robot ne sera finalement pas diffusé au public, mais c’est un contrôle de routine qui va tout faire basculer. Le 22 juillet au soir, dans le quartier du port de la Pallice, un individu au crâne rasé est contrôlé. Les policiers reconnaissent néanmoins Jean-Sylvestre Calogine pour faire l’objet d’un mandat d’arrêt délivré en 2008. L’homme est en effet soupçonné dans le cadre d’une autre affaire et se trouve en liberté conditionnelle (lire par ailleurs). Sa compagne, âgée de 41 ans, est interpellée en début de semaine. Calogine, qui ne sait pas encore qu’il est suspecté de l’agression de la jeune fille, est alors interrogé. Confronté aux preuves matérielles et au témoignage de sa compagne, il finit par reconnaître les faits en garde à vue. Déféré mercredi, il a été écroué. Sa compagne a quant à elle été inculpée pour complicité, mais a été laissée libre sous contrôle judiciaire. Une décision dont le parquet de La Rochelle a fait appel

S. G. avec Sud-Ouest

Déjà condamné pour un viol à Saint-Louis

Jean-Sylvestre Calogine était depuis un peu plus d’un an en liberté conditionnelle dans le cadre d’une condamnation à 10 ans de réclusion pour viol. Recherché depuis l’été 2008, ce Réunionnais également condamné pour un vol à main armée se trouvait à La Rochelle depuis quatre mois environ lorsque la jeune fille a été enlevée.

 L’homme est en outre soupçonné d’être l’instigateur d’un autre enlèvement commis le 14 avril dernier dans un centre d’apprentissage de Rochefort, toujours dans la région. Ce jour-là, avec deux autres complices arrêtés depuis, il se serait introduit dans l’établissement pour enlever un adolescent, retrouvé plus tard dans un champ, nu et dépouillé de toutes ses affaires. Là encore, l’ADN pourrait prouver son implication dans cette affaire pour laquelle il n’est pas encore mis en examen.

Selon ses proches, Jean-Syvestre Calogine avait quitté la Réunion pour la métropole il y a quatorze ans et n’a jamais plus donné de nouvelles à sa famille. Après trois années au centre pénitentiaire de la Plaine-des-Galets, après une condamnation pour un viol commis à Saint-Louis, il avait en effet été transféré à la prison de Rochefort (près de la Rochelle) pour finir de purger sa peine. A sa sortie, il était resté en métropole.

Clicanoo.com - 1er août 2009

Commentaires

  • La justice française peut se frotter les mains : elle a un nouveau multi-récidiviste à son actif !
    S’il avvait été renvoyé dans son île natale et maintenu en prison, on n’en serait pas là. La métropole, c’est bien pratique car il bénéficie de tous les avantages et prévenances que l’on octroie aux immigrés.
    On ne dit rien sur sa complice qui selon moi est aussi coupable que lui !

  • Cher abad, je ne peux que co-signer votre commentaire!La compagne et complice me semble aussi coupable que lui, mais curieusement on ne parle pas d'elle... Des protections?

  • toujours avoir présent à l'esprit, le petit Rushton illustré
    http://www.charlesdarwinresearch.org/French.pdf
    que gaelle nous a révélé.
    Les passages sur la testotéronne en disent long...

  • En effet le Petit Rushton est très intéressant et clair. Merci Gaëlle et l'Abbé pour le lien.

  • Quel honte des fois j'ai honte d'être française vraimet il y a de quoi a en vouloir a toute la justice humaine française ceux qui n'égigent ou permet à des malfaieurs de récidiver il faudrait que cela leur arrive peut être que.... enfin courage à toute la famille tenez bon.

  • @ agathe le jour où vous aurez réalisé que ce n'est pas la France qui est condamnable c'est cette monstruosité nommée république. vous vivrez un peu mieux les évenements.

  • agathe merci de ton soutien que la justice soit faite rapidement qu il bouge un peu l avenir d une petite fille est en jeu pourquoi attendre des mois avant le jugement

  • A Delavois : c’est vrai que la justice devrait être plus rapide (et elle sait l’être quand elle le veut bien !). Mais dans ce cas, ce n’est pas très grave qu’elle prenne son temps, tant que les délais restent raisonnables et à condition qu’il soit gardé en prison. Non, ce qui est grave, c’est qu’il sera très vraisemblablement condamné à une faible peine, comme c’est maintenant devenu une habitude pour ce genre d’agression et qu’il sera libéré bien avant qu’il y ait purgé sa peine. Et tant pis pour la victime.

  • je souhaite que non car c est un recidiviste ayany deja fait de la prison pour viol ces mecs la ne dvrait jamais sortir ce sont des monstres inutiles a la societe ils ne meritent meme pas d etre juge pour moi c est la peine capitale

  • je souhaite que non car c est un recidiviste ayany deja fait de la prison pour viol ces mecs la ne dvrait jamais sortir ce sont des monstres inutiles a la societe ils ne meritent meme pas d etre juge pour moi c est la peine capitale

  • Pourquoi le sytème aime les violeurs dehors ?

  • Parce que les victimes si elles ne sont pas juives n'ont aucune importance. Ce sont des perturbatrices.

  • @delavois: savez-vous que la peine capitale a été abolie dans la Constitution française grâce à Badinter? - en Europe, plus de peine de mort non plus. A défaut, il faudrait au moins la réclusion à perpétuité, mais une VRAIE perpétuité, comme aux USA. Où la peine de mort existe encore dans de nombreux états.

  • absolument pas de remise de peine dehors ils sont dangereux pour la societe une cage avec des barreaux a vie

  • je suis horrifiee par cet acte des monstres comme ca ne doivent jamais sortir de prison il faut d abord penser aux victimes on les oublient un peu

  • plus de commentaires j attends vos reactions cette affaire me touchant de tres pres cele m empeche de dormir depuis des semaines vivement le proces que cette ordure prenne un max aucune pitie pour lui

  • lili17

    Vous êtes optimiste! La plupart de ces chiens sont relâchés avant de finir leur peine, pour bonne conduite, etc..., tralala.
    Un juge des libertés décide de rendre caduque la décision de la justice, et donc du peuple, par jurés interposés. La justice n'a donc plus aucune valeur, puisque l'on l'annule. Qui est ce type ayant autant de pouvoir entre ses mains, qui décide de relâcher dans la nature de dangereux psychopathes?
    S'il y a un dysfonctionnement de la justice, il est là. De toutes façons, ce n'est pas la finalité, de l'affaire, mais le but! Que ces pervers récidivent, en toute impunité, avec la couverture de toutes ces élites éclairées qui se régalent de voir s'écrouler les valeurs de notre pays.
    La seule solution pour sortir de cette dictature passive, c'est de s'insurger, et de s'appuyer sur notre légitimité, pour nettoyer la classe sociale au pouvoir.

  • deja il faudra attendre 2011 pour le jugement de ce monstre pendant ce temps la petite victime doit continuer a se battre et poursuivre ses etudes avec ca dans la tete elle aura 15 ans l annee du jugement pendant ce temps cet ordure est nourri loge par l etat la justice a de graves lacunes contrairement aux policiers je leur dis bravo pour leur enquete

  • deja il faudra attendre 2011 pour le jugement de ce monstre pendant ce temps la petite victime doit continuer a se battre et poursuivre ses etudes avec ca dans la tete elle aura 15 ans l annee du jugement pendant ce temps cet ordure est nourri loge par l etat la justice a de graves lacunes contrairement aux policiers je leur dis bravo pour leur enquete

  • plus de reactions on oublie vite les faits divers moi je vis avec au quotidien car cela touche ma famille de tres pres ca n arrive pas qu au autres attendons le proces une nouvelle epreuve ce salaud ne merite pas de vivre j espere que la justice sra severe

  • A lili17 : vous avez raison de rappeler cet abominable fait divers. On n’en parle plus parce que d’autres faits divers aussi abominables les remplacent. Ce sont les médiats qui doivent nous les rappeler et exiger que la justice soit rendue dans des délais raisonnables, ce qui est loin d’être le cas.

  • merci d avoir repondu je connais la victime elle ne va pas bien du tout la justice est trop longue trop d attente la petite victime a besoin de connaitre la condamnation du monstre afin de pouvoir se reconstruire

  • en lisant le commentaire de Mr ou Mme ABDAD,je souhaitait le signalé La Réunion est un département Français pour information , ce qui fait que les lois sont les mêmes.
    Moi, je pense qu'il doit être punis sèverment pour ce qu'il a fait et beaucoup de courage pour la victime.

  • @ Ben: oui, La Réunion est un département français et les lois y sont les mêmes qu'en France métropolitaine. Le hic, c'est les lois françaises, et la justice, deviennent de plus en plus laxistes envers les criminels et les violeurs. Ce que nous déplorons tous ici sur ce blog.

    (c'est abad, au masculin, pour le pseudo)

  • merci d avoir repondu je me sens bien seule face a cette acte inqualifiable envers une petite fille cela brise une vie en peu de temps connaissant la petite victime je sais qu elle se battre pour s en sortir en meme temps je pense aux autres petites victimes que ce salaud soit condamne tres severement et qu il moisisse en prison

  • cette affaire tombe dans l oubli mais il faut continuer a vivre avec ca besoin de soutien je veux que cette ordure soit condamne a vie

  • les fetes approchent tout le monde oublie quel monde cruel nous vivons chacun pour soi faire partie de cette societe m embete

  • avez vous vu l'émission d'hier faites entrer l'accusé ? patrick tissier un monstre innommable et irrécupérable d'après le commentaires des "experts psychiatres" il a été élargi plusieurs fois pour "bonne conduite" après des meurtres ignobles bien avant d'avoir purgé sa peine. il sera relâché quand il aura 70 ans. Française, Français : je te souhaite de ne pas croiser sa route ce jour là, la république et les journaux ne pourront rien faire pour toi mais déploreront ce qui t'arrive

  • Calogine vient de la Réunion ,une ile Française magnifiée par un métissage ancestral . Sous des abords agréables , des violences soudaines couvent et éclatent pour des riens parfois . La Réunion est une des régions les plus criminogenes .Les victimes sont souvent des femmes . Tout ce sang mélé est mal stabilisé. La testostérone parle trop fort . Les spécialités de l'Ile sont les crimes d'alcoolisés , les viols et les incestes .
    Le nombre de récidivistes est surprenant . Calogine en est un exemple

  • calogine est une ordure j ai son rapport psychiatrique sous les yeux desequilibre dangereux incurable asociale alcoolique toxico,hate que son proces est lieu rapidement,surtout pour la petite victime qui se reconstruit doucement,mais avec une haine interieure, merci de me soutenir et bonnes fetes de fin d annee

  • Joyeux Noël, tout de même, et bonnes fêtes de fin d’année, lili17 !

  • slt a tous bonne année 2010 a touqs le monde apres avoir lu cette acticle sa me fait honte d'etre reunionnais d'apres tous, tous les gent ne sont pas pareil celle ki reussis et celle ki reussis pas dans la vie pour cette homme que justice fait son travail parce ce que ici a la reunion on acepte pas.Mr CALOGINE a tu penser a ton avenir devant les bareaux . Mais toi a la place les parents de la victime tu en pence quoi. QUE JUSTICE FAIT SON TRAVAIL

  • slt a tous bonne année 2010 a touqs le monde apres avoir lu cette acticle sa me fait honte d'etre reunionnais d'apres tous, tous les gent ne sont pas pareil celle ki reussis et celle ki reussis pas dans la vie pour cette homme que justice fait son travail parce ce que ici a la reunion on acepte pas.Mr CALOGINE a tu penser a ton avenir devant les bareaux . Mais toi a la place les parents de la victime tu en pence quoi. QUE JUSTICE FAIT SON TRAVAIL

  • Merci pour vos bons voeux 2010! Je vous présente à mon tour les miens: joie, santé et prospérité! Et justice!
    Vous n'avez pas à vous sentir "honteux" parce que vous êtes un Français de La Réunion!

    Que justice soit faite pour ce violeur! Qu'il soit puni comme il le mérite! A vie! Sinon il recommencera.

  • merci de ne pas oublier cette horreur ,le proces en 2010 qu il finisse sa vie en prison je ne pardonnerai jamais car la victime c est ma petite fille elle a beaoucoup de courage bonne annee 2010

  • le proces approche ,j ai l impression que tout le monde a oublie ce fait divers,la vie continue ;tout sera relance le jour du proces,avec les medias ; en attendant il faut continuer a avancer, surtout la petite victime un peu de soutien me ferait du bien

  • @lyly: nous n'oublions ce viol horrible. Vous avez de la peine, nous vous soutenons. J'espère qu'il sera sévèrement puni, mais avec la Justice actuelle, si indulgente, on ne sait jamais. Courage!

  • merci pour votre soutien la victime c est ma petite fille adoree ,elle est tres pertubee depuis cette acte immonde, que justice soit faite le plus vite possible, ainsi que sa complice qui est completement taree, alcolo et droguee

  • A lily : nous vous soutenons moralement et surtout votre petite fille. Nous espérons qu’elle finira par surmonter cette terrible épreuve et qu’elle l’oubliera. Nous sommes persuadés qu’elle sera dans quelques années une charmante jeune fille heureuse de vivre.

  • merci pour votre soutien cela me fait chaud au coeur je suis une mamy meurtrie par cet acte sans nom cela m a rapproche encore plus de ma petite, j apprehende le proces, de voir cette ordure en face de moi; aucun pardon, c est un monstre

  • @lily: tenez-nous au courant de ce procès. Vous avez notre soutien. Nous espérons tous une punition à la hauteur de ce crime sur une enfant. Le viol est un crime selon la loi française.

  • merci de me repondre,en principe le proces doit avoir lieu cette annee,promis je vous tiens au courant;ce sera une epreuve difficile, ma petite fille tient a y assister,elle est tres forte de caractere, mais interieurement tres fragile a bientot, encore merci pour votre soutien

  • @lily: ne nous remerciez pas, il est normal que nous vous soutenions dans cette très dure épreuve.
    Sa complice doit être, elle aussi, punie sévèrement.

    Gardez courage, votre petite fille a besoin de votre force. Nous pensons bien à elle, victime innocente de ces monstres.

    Ils seront punis. Ce qu'ils ont fait est une chose affreuse.

    Bien sincèrement à vous.

  • sa complice est irrecuperable ;completement detruite par l alcool;j ai son rapport psychiatrique, rien a titer; un dechet de la societe;meme pas condamnable tellement elle est taree,

  • A lily : je crains que le dossier psychiatrique de la complice du violeur soit intentionnellement exagéré pour qu’elle puisse échapper à une éventuelle condamnation. J’espère que des contre-expertises pourront, en toute impartialité, établir sa responsabilité.

  • j ai vu ma petite fille hier, elle ne va pas bien du tout ,et moi cela me rend malade, elle se renferme sur elle meme; j aimerai tellement l aider, je suis arrivee a la faire sourire, quel gachis, avec le temps j espere qu elle pourra se reconstruire, merci de me repondre et de me soutenir avant le proces

  • A lily : il est certain que votre petite fille ressent encore les horreurs de cette agression et que cela continue de la ronger. Mais elle ne doit se laisser accabler ; elle doit avoir la force d’affronter le prochain procès de ses agresseurs, pour les faire punir comme ils le méritent. Soutenez-la de toutes vos forces en lui faisant bien comprendre que ce n’est pas elle la coupable, mais la victime et qu’elle doit obtenir réparation. Elle doit le faire aussi au nom d’autres victimes de ce genre de crime ! Courage, pour vous et votre petite fille ! Nous pensons à elle !

  • @lily17: se sentir aimer et soutenue à fond est bon pour votre petite-fille. Elle n'est pas coupable, mais VICTIME d'un monstre. Avec le temps, elle va se reconstruire, n'en doutez pas, même si cette période (en pleine adolescence) est très dure pour elle. Nous vous comprenons.
    Le travail (scolaire ou pas, une occupation) est salutaire pour oublier, penser à autre chose. Il faut qu'elle ait un but dans la vie, quelque chose à "construire", pour évacuer peu à peu ce cauchemar.
    Nous sommes de tout coeur avec vous.

  • @lily17: Il faut qu'il soit condamné très sévèrement, ce qu'il a commis est inqualifialble, c'est une bête humaine.
    Votre petite-fille doit obtenir une réparation maximum, vu l'horreur des faits.
    Pas de pardon, non, il ne mérite aucun pardon: a-t-il demandé pardon? - Que la justice le condamne à la mesure de son crime!

  • envie de dialoguer peur que les gens oublient ,comme tout le reste; en attente du proces,surtout pour ma petite qui ne va pas tres bien;elle passe dans une periode de revolte et de colere;je m inquiete beaucoup

  • A lily17 : vous avez raison d’entretenir le dialogue. Vous pouvez expliquer à votre petite fille que nous sommes de tout cœur avec elle par la pensée. C’est peu, mais un soutien moral compte aussi : elle ne doit pas se sentir seule, ni rejetée, loin de là !
    Savez-vous quand doit avoir lieu le procès ? Pourvu que votre petite fille ait le courage d’affronter dette épreuve !

  • @lily1: non, vous n'êtes pas seule! Nous vous soutenons par la pensée et par le coeur, et ce que vous écrit abad, c'est aussi ce que j'ai envie de vous dire.
    Courage! le procès va arriver!
    Soyez forte pour votre petite-fille qui a besoin de vous!
    Il sera puni, et votre chère petite pourra recommencer à revivre!

    Très amicalement

  • merci de ne pas oublier ,j espere que le proces aura lieu cette annee,surtout pour ma petite, elle va avoir 14 ans en avvril, c est une jolie jeune fille;elle a besoin de soutien et d ecoute,nous faisons le maximum, en evitant de parler de l agression; je vous tiens au courant pour le proces;merci de votre soutien

  • @lily: tenez-nous au courant pour ce procès que nous aussi nous attendons avec impatience. Comme ce monstre est un récidiviste, il faut espérer qu'il sera condamné lourdement. Ce qu'il faudrait, c'est la prison à vie pour son crime, mais cela, il ne faut pas trop l'espérer de la justice actuelle.

    Vous êtes très courageuse et nous comprenons votre chagrin et votre colère. Votre petite-fille a subi un vrai martyre, la pauvre. Mais elle vous a, elle sait que vous le comprenez et la soutenez.

    Très amicalement à vous

  • je serais heureuse de vous rencontrer le jour du proces, vous etes la seule personne qui continue a m ecrire,merci de votre soutien; samedi j ai passe la journee avec ma petite, je lai vu rire;et cela me fait du bien,nous avons longuement parle,elle est devenue adulte trop vite,merci encore, a bientot de vous lire.

  • A lily : je suis heureux d’apprendre que votre petite fille a enfin souri ! Petit à petit elle va remonter la pente et finira par oublier ce cauchemar.

  • @ lily: je ne pourrais malheureusement pas assister à ce procès, habitant Marseille.
    Quand aura-t-il lieu? Avez-vous des informations à ce sujet?

    Votre petite-fille chérie va se remettre peu à peu, lentement mais sûrement. Le traumatisme a été énorme. Mais vous avez déjà réussi à la faire rire! - Il faut qu'elle vous parle, beaucoup, qu'elle se sente écoutée, comprise pour expulser ce cauchemar.

    Il est bien normal que nous vous soutenions! Et que nous soyons de tout coeur avec vous!

    J'admire le courage de votre petite-fille. Embrassez-la pour moi.

    Vous n'êtes pas seules.

    Très amicalement à vous

  • je n ai aucune date pour le proces, je pense a la fin de l annee; c est trop long; dommage que vous habitiez si loin,votre soutien m est tres precieux;j ai confiance en ma petite,elle va s en sortir,je sais que j ai un role a jouer aupres d elle;en plus de sa maman qui est tres a l ecoute,moi j aurais tendance a la surproteger, j ai peur chaque fois qu elle sort seule;

    a tres bientot de vous lire

  • @ lily: oui, elle va aller mieux de jour en jour, même s'il ya quelques "rechutes "inévitables vu le traumatisme très grave subi. Elle a sa maman et vous qui l'écoutez et l'aimez de tout votre coeur. C'est fondamental. Quant à la "surprotéger", je vous comprends un peu, elle est encore fragile, mais après le procès, vous n'aurez plus les mêmes craintes.
    La Justice est longue parce qu'il y a beacoup d'affaires, de procès. Il faut patienter.

    Bien amicalement à vous

  • apres le proces,je pense que nous serons soulage,surtout la petite,elle va subir une autre epreuve,se retrouver en face de ce monstre,mais nous serons aupres d elle;j espere qu en prison,il en bave un max;je naurai aucune pitie pour lui,il a commis le plus horrible des crimes;

    a bientot de vous lire;

  • @lily: après le procès de ce monstre pervers, qui a fait tant de mal à votre petite-fille, elle sera certainement soulagée, elle ira bien mieux, et pourra envisager l'avenir.
    En prison, les violeurs d'enfants innocents sont plutôt maltraités par leurs co-détenus...

    Gardez l'espoir jusqu'à ce procès. C'est essentiel.

    Bien amicalement!

  • vous etes la seule personne a qui je peux parler,je suis seule avec ca sur le coeur;ce n est pas facile;je vais voir ma petite ce wee kend ,c est son anniversaire,a ne pas rater;

    merci de m ecouter,j aimerai vous connaitre

  • @ lily: moi aussi, j'aimerais bien vous connaître, mais j'habite à Marseille, comme vous le savez.
    Bon et heureux anniversaire pour votre petite-fille! Faites-lui un beau cadeau, en plus de votre coeur qu'elle a toute l'année!

    Très amicalement!

  • rien de nouveau concernant le jugement:nous attendons la fin de l annee,vers octobre,c est tres long;ma petite va bien;elle ne parle plus beaucoup de ca;on respecte son choix;elle doit privilegier ses etudes;

    je vous dis a bientot.

  • @ lily: merci de nous donner de vos nouvelles. C'est long, mais le procès et le jugement viendront.
    Votre petite-fille va mieux et je m'en réjouis. Qu'elle privilégie ses études et regarde vers l'avenir.
    Je vous embrasse et vous dis à bientôt. Tenez-nous au courant.

  • un an demain que ma petite a ete agressee,cela rest gravee dans ma memoire;attendons le proces pour la fin de l annee;ma petite fille semble aller mieux,mais rest tres reservee;c est une jolie fille mais depuis son agression,elle ne veut plus s habiller de facon attirante et je la comprend,il va falloir du temps,mais sa maman et moi,nous sommes la pour l aider,je vous tiens au courant pour le proces;a bientot de vous lire

  • Chère lily, merci de nous donner des nouvelles. Justement je pensais à vous hier et je m'inquiétais un peu de votre silence.
    Il faut du temps pour évacuer cet énorme traumatisme. Elle a vécu un cauchemar.
    Elle va reprendre peu à peu goût à la vie, elle est jeune et elle est jolie. Votre amour attentionné l'aide beaucoup.
    Il faut bien qu'elle se persuade qu'elle n'est "coupable de RIEN", qu'elle est une victime de cet individu ignoble, qui va être jugé et puni.

    Après le procès, les choses iront mieux.

    Je vous embrasse

  • Merci, Lily de nous donner de ses nouvelles qui semblent plutôt réconfortantes. J’espère qu’elle aura le courage de supporter ce prochain procès, surtout si elle doit y assister. Dites lui bien que nous pensons beaucoup à elle et que par la pensée nous serons à ses côtés !

  • merci de m avoir repondu,on se sent moins seule,face a une horreur pareille;vivement le jugement que la petite recommence a vivre,elle a du lourd a porter sur ses epaules,elle sort tres peu;seulement autour de chez elle,avec des copines de college,qui ignore tout de son histoire,c est mieux comme ca;je vous embrasse,encore merci de votre soutien

  • @Lily : moi aussi je me permets de vous embrasser vous, votre fille et votre petite fille. C'est une horreur; cela fait longtemps que je veux vous écrire mais souvent les mots me manquent, c'est si atroce.
    Vous apportez beaucoup de force et d'amour à votre petite fille. Il faut qu'elle sache qu'elle est une victime d'une ordure et qu'elle est l'innocence même. C'est vrai qu'il faut du temps pour surmonter cette horreur. Elle doit savoir qu'elle a beaucoup de courage et que nous sommes avec vous trois de tout notre coeur.
    Je me permets donc de vous embrasser et d'embrasser votre petite fille tout simplement.

  • c est tres gentil de m avoir repondu,le 20 juin cela fera 1 an que cet acte horrible est arrive,ma vie a change depuis ce jour,rien ne sera plus comme avant;je pense seulement a ma petite fille,qui est tres courageuse,on aborde rarement le sujet,sauf sur sa demande,elle est devenue adulte trop vite,mais elle a son petit frere qui a neuf ans,donc pas seule,elle s occupe bien de lui,merci de m avoir ecrit;

  • ma petite fille vient d effectuer sa rentree en 3 eme,annee tres importante pour son avenir;j espere que le proces va avoir lieu le plus tot possible;que la petite soit debarassee de ca ,afin de se reconstruire;pas facile de porter ca ,quand on a 14 ans;jamais je ne pourrai m en remettre,j y pense sans arret,merci de votre soutien a bientot

  • Chère lily17, merci de nous donner de vos nouvelles et de celles de votre petite-fille. Elle entre en 3ème, c'est très bien, le travail scolaire aide à oublier, à se reconstruire justement.
    Quand ce procès va-t-il se tenir?
    J'y pense souvent. Ce sera une délivrance.
    Tenez-nous au courant. Merci. J'espère que tout se passera comme vous l'espérez et que justice sera pleinement rendue.
    Je vous embrasse de tout mon coeur.

  • merci de ne pas m oublier,c est tres gentil;pour la date du proces,je vous informe des que j aurai la date ;j aurai besoin de soutien,ma petite encore plus,mais je serais aupres d elle,ainsi que sa maman;pas facile la vie,je veux oublier les annees 2009 et 2010,que le jugement soit severe,des monstres pareils n ont droit a aucun pardon;il est tres bien en prison;
    je vous embrasse et encore merci

  • A lily17 : Je trouve désolant que le procès n’ait pas eu lieu durant les vacances d’été ; ainsi votre petite fille aurait été débarrassée de cette triste histoire et aurait pu commencer son année scolaire l’esprit un peu plus tranquille. On constate une fois de plus que la justice n’a pas beaucoup d’égards pour la victime, même quand c'est une petite fille !
    J’espère que sa rentrée en 3ème s’est tout de même bien passée et qu’elle saura surmonter les nouvelles épreuves qui l’attendent pour ce procès.

  • je pense que cela va bouger a la fin de l annee;j ai vu ma petite fille hier,je la sens fragile et sensible;les larmes arrivent vite,suivant les situation;elle ne veut plus voir les psy,je la comprend,elle est libre de ses decisions,j ai confiance,elle s en sortira et j espere de tout mon coeur que la vie lui fera oublier ce cauchemar

  • A lily17 : je pense que vous avez raison de faire confiance à votre petite fille. Le fait qu’elle ne veut plus voir les ‘psy’, montre qu’elle a déjà une grande maturité d’esprit et qu’elle possède la force de caractère qui lui permettra de surmonter cette preuve.

  • Chère lily17, votre petite-fille a sans doute raison de ne plus vouloir voir de psys.
    Si elle pleure, cela la soulage, il faut que les choses horribles qu'elle a vécues "sortent", qu'elle s'en débarrasse l'esprit par la parole et par les larmes, c'est mieux que garder tous ces affreux souvenirs en elle. Evidemment, elle demeure encore fragile, très sensible, cela est bien normal. Mais peu à peu, et surtout après le procès, ça ira beaucoup mieux, j'en suis convaincue.

    Que ce salaud soit puni comme il le mérite, très durement pour ses actes immondes!

    Nous vous soutenons et nous pensons très fort à vous, en vous souhaitant beaucoup de courage!

    Très affectueusement

  • je suis tres en colere,le proces n aura pas lieu cette annee;mais plutot debut 2011;pour ma petite filee,c est trop long,elle garde une grande fragilite;dans sa chambre,sa maman a decouvert son agression,sous forme de bandes dessinees,car elle dessine tres bien,est ce une facon d evacuer son mal etre interieur,je ne sais pas quoi en penser,est ce bien ou mal;je ne suis pas psy;tres difficile d analyser; je vous dis a bientot

  • @ lily17: je comprends que vous soyez en colère! Je pensais que le procès de ce monstre allait se dérouler incessament et je guetttais les nouvelles. Il est reporté...

    Je ne suis pas psy, mais d'après ce que j'ai pu lire, je crois qu'il est très bon pour votre petite-fille d'extérioriser ce cauchemar sous forme de bandes dessinées. Cela la délivre de ces souvenirs affreux. Qu'elle dessine, au contraire, son agression! Cela lui fait du bien, j'en suis sûre. Elle ne peut pas pas "oublier" une telle horreur, c'est impossible, mais elle peut l'extérioriser, la "neutraliser", en la dessinant. Il faut l'encourager dans ce sens. Elle a trouvé d'elle-même la meilleure thérapie.
    Elle se prépare ainsi pour ce procès qui finira bien par arriver.
    Ce qu"elle a vécu si jeune est atroce.

    Je vous embrasse de tout mon coeur toutes les deux. Gardez votre courage! Ce monstre sera puni!
    Ce qu'il a osé faire à une enfant est ignoble!

  • le temps passe,les semaines,les mois,en esperant le proces pour 2011,toujours attendre,je vois ma petite fille regulierement, elle prepare son avenir;tout en essayant de se reconstruire,

  • Chère lily17, je suis de tout coeur avec vous, et ce procès est bien long à venir en effet. Mais ce temps est mis à profit par votre petite-fille pour travailler, se reconstruire après cette horreur. Dessine-t-elle toujours des BD?
    C'est son avenir qui compte avant tout. Je vous comprends très bien et je vous embrasse.

  • merci de garder le contact,vous serez la premiere a connaitre la date du proces,j ai regarde les bd,impossible d aller jusqu au bout,trop realiste,j avais des frissons sur certains details,en plus,ma petite fille est douee en dessin,a la fin de l annee,elle fait son stage dans un atelier de dessin,elle commence aussi a redevenir coquette,d ailleurs samedi,je lui ai dis qu elle etait mignonne,ce qui est vrai, c est une jolie fille a bientot de vous lire,j aimerai bien vous connaitre, je vous embrasse.

  • Chère lily17, je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles. Elle est jolie et retrouve la joie de vivre de son âge. En plus elle est douée pour le dessin. Je vous embrasse toutes les deux.

    Amitiés

  • Merci à lily17 de nous informer concernant cette agression. Il est scandaleux que ce procès n’ait pas encore eu lieu. Comment faire pour que se procès ait lieu dans des délais normaux ?

  • le proces n aura pas lieu cette annee,trop long,ma puce va sur ces quinze ans,elle se reconstruit doucement,mais la blessure restera toujours,je n aurai aucune pitie pour ce monstre qui lui a fait du mal;qu il reste en prison,
    je vous dis a bientot

  • Chère lily17, merci de nous donner des nouvelles du procès. Il faut encore patienter. Mais votre petite-fille se reconstruit pendant ce temps, c'est très important. Nous pensons bien à vous, nous n'avons, nous non plus, aucune pitié pour ce monstre. Il sera puni sévèrement.

    Je vous embrasse. Tenez bon. J'admire le grand courage de votre chère petite-fille.

  • merci de garder le contact avec,on se sent moins seule ,surtout en cette periode ou tout remonte a la surface,pas facile la vie;des que j aurai la date,du proces,je vous en informe; merci de ne pas me lacher je vous embrasse

  • Merci Lily17 de nous tenir informés du procès, qui malheureusement n’aura pas lieu cette année. Pendant ce temps, votre petite fille arrive peu à peu à retrouver son équilibre, et c’est bien. Mais plus le temps passe, plus le risque est grand pour elle que le procès ne la replonge dans ses angoisses. C’est pourquoi je pense qu’elle doit s’y préparer. Mais, c’est sans doute déjà le cas. Ces reports successifs du procès révèlent un manque total de respect pour les victimes.

  • je suis horrifiee par le drame qui vient d arriver en loir atlantique;c est le must de l horreur,pourquoi mettre ces monstres en liberte,il faut les supprimer,aucune pitie,aucun pardon;ma petite fille aurait pu subir le meme sort,dieu merci elle a reussi a s echapper;j espere qu il vont durcir la loi,concernant ces monstres,prison a vie
    pour le proces il devrair avoir lieu fin 2011,peut etre

    je vous embrasse

  • Chère lily17, oui, je crois que votre petite-fille a échappé à un grand malheur. Elle a réussi à se sauver.

    Le sort abominable de la pauvre Laëtitia me bouleverse. C'est une véritable horreur, ce crime, cete boucherie, toute cette diabolique perversité. Ces êtres-là ont-ils encore une âme? Ils ont les yeux vides.
    Il n'aurait pas dû être en liberté. La justice aussi est coupable. Il avait déjà violé, et il avait 15 condamnations... cependant il était libre de trouver une proie et de la tuer, de l'étrangler et de la dépecer.

    Il faudrait que tous les Français réclament le rétablissement de la peine de mort. Au moins pas de risque de récidive.

    Les lois sont bien trop douces pour ces êtres, violeurs et criminels.

    J'espère que votre procès arrivera bientôt. Quelle lenteur!

    Je pense bien à vous, et je vous embrasse. Tenez bon! Il sera châtié!

  • Lily17 nous apprend que le procès de l’agresseur de sa petite fille, qui aurait dû avoir lieu l’an dernier, ne commencerait que vers la fin de l’année 2011. C’est absolument scandaleux. Cela va encore torturer la petite victime qui doit à peine commencer à surmonter les affres de son agression. On constate une fois de plus que les agresseurs sont bien protégés et les victimes complètement abandonnées. Et on nous raconte à longueur de journée que nous sommes en démocratie, avec comme slogan : « liberté, égalité, fraternité ». Ce n’est que de la propagande : en réalité c’est tout le contraire !

  • toujours en attente du proces,cela devient insupportable,l avocat ne peut meme pas avancer une date,ma petite fille va avoir quinze le 10 avril,nous n abordons plus le sujet,c est trop douloureux,la blessure est encore tres vive,il faudra vivre avec ca,surtout la petite victime qui est devenu adulte trop tot;cette epreuve l a beaucoup change; il faut supprimer tous ces monstres,aucune pitie pour eux ils detruisent des vies,des familles entieres,des que j ai du nouveau,je vous tiens informee

  • Chère lily17, je pensais à vous justemenht et je reçois votre message. Que la justice est lente pour juger ces monstres! Déjà deux ans! C'est scandaleux! Je vous comprends parfaitement. C'est un supplice de plus qu'on inflige à votre petite-fille.
    Mais elle est vivante, c'est ce qu'il faut toujours avoir à l'esprit, car il l'aurait certainement tuée après ces horreurs! Elle a réussi à échapper à ce monstre, à ce cauchemar!
    Près de vous et de sa maman, de ses amis, elle se reconstruit lentement mais sûrement. Sa première victoire, ç'a été de lui échapper, de ne pas se laisser tuer par cet immonde pervers. C'est cela qui est le plus important.
    Le procès viendra et il sera châtié. J'espère que la justice comprendra tout le mal qu'il a fait à une enfant innocente.

    Je vous embrasse de tout mon coeur.

  • comme par hasard,aujourd hui,nous avons recu le dossier complet,le proces doit avoir lieu aux assise,un espoir pour fin 2011,enfin;j assisterais au proces,afin de soutenir ma fille et ma petite fille;qu il soit chatie tres severement,c est un malade mental double d un monstre,je viens d apprendre qu il a 11 condamnations a son actif pour des affaires de viols et sequestration,un type comme ca ne devrait jamais sortir de prison je vous embrasse et merci de ne pas oublier

  • Chère lily17: c'est une bonne nouvelle. Il est récidiviste pour viols et séquestrations, il devrait être condamné lourdement, mais je crains que les psys viennent expliquer aux jurés que c'est un malade mental, qu'il a besoin de soins, de "suivi", etc... Cependant vous avez un bon avocat qui comprend le mal qu'il a fait à une enfant de 13 ans, le traumatisme intense qu'elle a subi, la pauvre.
    Il faut que cet être soit écarté définitivement de la société, comme on le ferait aux USA, car il est extrêmement dangereux.

    Je vous embrasse. Merci de nous tenir au courant.

  • Ainsi ce violeur a déjà été condamné 11 fois pour viol et séquestrations, et cependant il était libre de recommencer, ce qu’il ne s’est pas privé de faire. Je suppose que les juges qui l’ont laissé libre se sont félicités pour leurs décisions ‘humanitaires’ ! Ce sont eux qui mériteraient d’être jetés en prison !

  • cela va faire deux ans que l agression de ma petite a eu lieu,toujours en attente du proces,elle va faire sa rentree au lycee en septembre,toujours aussi serieuse,je la sens mal dans sa peau,elle est tres renfrmee sur elle meme,en juilet,je la prends en vacances,nous allons pouvoir discuter un peu,malheureusement,ce genre d agresion se repete tous les jours,pas de pardon pour ces monstres
    a bientot de vous lie je vous embrasse

  • @ lily17: la justice est très lente, trop lente en pareil cas pour une jeune fille si viollement agressée.
    Elle a du mal à oublier, mais avec vous pendant les vacances, espérons qu'elle va se détendre. Il lui faut du temps. mais c'est très dur pour elle, la pauvre.
    Il y a des agressions tous les jours, des viols, c'est affreux. Les coupables ne sont pas suffisamment punis.
    Il n'y a pas de pardon pour ces gens ignobles. Faire du mal à une enfant, quelle horreur, ces pervers!

    Je vous embrasse de tout mon coeur. Tenez-moi au courant. Je suis avec vous et votre petite-fille, qui aurait besoin de rire et de reprendre goût à la vie.

    Bonnes vacances pour toutes les deux!

  • coucou,enfin plutôt salut je suis la petite-fille de lili17 cela fait maintenant 1 an,2 semaines que le drame c'est passé; bon moi ca va j'ai repris ma vie dès la sortie du drame je vis normalement je suis just cadrée dans ma sexualté si vous voyez ce que je veux dire ...bref je me porte bien ca va!

  • @ mamie mouche: je suis heureuse de ces bonnes nouvelles. Bonnes vacances!
    La date du procès a-t-elle été enfin fixée?
    Courage!

  • Non elle n'a pas été fixée si voulez savoir d'abord il faut lire le Sud-Ouest pour voir la période des assises à Saintes je vous rapelle qu nous sommes en France pas Etats-Unis... par contre je suis en vacances chez ma mamie et demain je retourne chez ma maman à Rochefort...Ma mére n'est vraiment pas tendre avec moi aussi donc c'est peut être pour ça aussi que j'ai même oublié cet épisode je ne savais même plus comme ils s'appelaient la femme je ne sais même pas d'ailleurs...j'aimerais par contre savoir à quoi vous ressemblez car je suis une enfant et j'ai besoin d'être rassurée et avoir une image des chose s'il vous plait?
    Je vous envois un colis de bisous quand même

  • le dernier commentaire vient de ma petite fille,elle a passe une semaine de vacances avec moi,nous avons beaucoup bavarde;elle a surtout besoin que l on s occupe d elle,par contre,nous nous entendons tres bien,c est un bonheur,nous avons beaucoup de points communs,je voudrais la voir plus souvent
    a bientot,je vous embrasse

  • Chère lily17, heureuse d'avoir de vos nouvelles! Passez de bonnes vacances de détente avec votre petite-fille qui vous aime beaucoup. Elle a besoin d'attention et de tendresse, on le sent. Avec vous, elle est heureuse. Il faudrait en effet que vous puissiez la voir plus souvent. Cela lui fait beaucoup de bien.

    Pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne mets pas ma photo sur le blog.

    Je vous embrasse toutes les deux,

    Bien amicalement!

  • Bonnes vacances à lily17, à mamie mouche et toute leur famille.

  • ma petite fille est repartie,et je me sens bien seule,nous avons beaucoup parle,je la sens un peu perdue,je crois qu elle a besoin d etre comprise,et que l on s occupe d elle,de plus,un malheur n arrive jamais seul,mon mari m a abandonne,je ne sais meme pas ou il est,je dois gerer ma fille et ma petite fille,la vie n est pas facile,je m accroche,il le faut;j aimerais vous connaitre un peu mieux,quelles sont vos activites,ou residez vous
    je vous embrasse a bientot de vous lire

  • Chère lily17, je suis de tout coeur avec vous. Je comprends votre solitude, et toute la peine que vous avez. Mais vous faites le bien et non le mal, vous donnez de l'amour autour de vous, vos mains ne sont pas vides, et ceci doit être un grand réconfort intérieur. Il faut vous accrocher, face à la lâcheté de votre mari. Mais je suis bien consciente de votre situation. Voyez un avocat pour vous conseiller et préserver vos droits.

    J'habite à Marseille, ma ville natale, après avoir fait mes études à Paris et y avoir travaillé comme journaliste.

    Mon activité principale, c'est ce blog, que je fais seule et qui me demande beaucoup de temps pour informer au mieux mes visiteurs.

    Tenez bon!

    Je vous embrasse,

    Amitiés

  • toujours pas de proces en vue,il va falloir attendre 2012,ma petite fille a quinze ans,elle s investi beaucoup a son lycee,c est tres bien,ele se reconstuit au fil des mois,c est rar que l on aborde le sujet,je pense trop douloureux;vivement le proces que l on tourne la page,depuis,il s est passe des choses affreuses,malheureusement,beaucoup de detraques restent en liberte,prison a vie,ce sont des malades ,promis ;je vous tiendrais au courant au moment du proces
    je vous embrass a bientot de vous lire

  • @ lily17: je pensais à vous, je me disais elle n'écrit plus, et je m'inquiétais.
    Le procès est encore repoussé. Quelle justice! Mais votre petite-fillle s'investit dans ses études, se reconstruit, elle veut tourner la page. Elle a raison.
    Donnez-nous de vos nouvelles, tenez-nous au courant. J'espère que ce salaud sera puni comme il le mérite.

    Je vous embrasse affectueusement toutes les deux.

  • je vous avais promis, la grande nouvelle est arrivee hier matin,enfin! le proces en assises aura lieu le 16 et 17 fevrier, deux jours difficiles a supporter, car nous allons entendre des choses tres dures,ma petite fille assiste au proces, elle va enfin pouvoir tourner la page sur ce traumatisme horrible qu elle a vecu; j espere qu il va prendre un max,c est un recidiviste,un monstre,jee n ai aucune pitie pour lui,ni compassion,des individus comme ca ne devraient jamais sortir de prison, ce sont de veritables dangers, maintenant on va se preparer pour fevrier,nous allons avoir besoin de soutien je vous embrasse a bientot

  • @ lily17: merci de nous tenir aucourant. Enfin ce procès est arrivé, pour février? Deux jours très pénibles en effet, mais après la délivrance. J'espère que cet in dividu qui a fait tant de mal à votre petite-fille sera châtié en conséquence. Avez-vous un bon avocat?
    Votre petite-fille est plus âgée, plus forte psychologiquement. Mais un procès en assises est toujours très dur pour les victimes innocentes. Mais tout se passera bien, très bien. Il faut s'attendre aux mensonges de l'accusé, à ceux de son avocat.

    Nous vous soutenons de tout notre coeur.

    Je vous embrasse affectueusement.

  • enfin,je peux vous joindre,je n avais plus d ordinateur.vous devez etre au courant pour le proces de ma petite fille qui a eu lieu les 16 et 17 fevrier,deux jours deconnectes du monde exterieur.tres lourd ,un proces d assises,ma petite a ete tres forte,elle n a pas flanche face a ses agresseurs.lui,il est reste tete baissee pendant tout le proces,pour moi,ce n est pas un humain,mais une bete sauvage.maintenant,elle va tourner une page,elle va avoir 16 ans,c est une gamine adorable,elle est tres equilibbree,je lui fais confiance.a bientot de vous lire.

  • Chère lily17, merci pour ces nouvelles, qui me semblent très bonnes. Je n'ai rien lu dans les journaux en ligne. Donnez-nous des informations sur ce procès d'assisses. A combien ont-ils été condamnés? Lui surtout. une bête...

    Je vous embrasse affectueusement, ainsi que votre petite-fille si courageuse et forte dans cette épreuve.

  • chere gaelle,merci de m avoir repondu;un article est paru dans le detective n°1537,avec la photo des agresseurs.le monstre a ete condamne a 30 ans ferme,sa complice a pris 5 ans,dont 2 ferme,avec obligation de soin pendant trois ans,quand a lui,il est incarcere a fresnes;un individu comme lui,ne devrait plus jamais sortir de prison,d apres les experts psychiatres,il est irrecuperable,tres dangereux,ma petite revient de loin,son courage l a sauve,elle a fait pleure les jures,lors de sa deposition a la barre,son agresseur n a pas lever les yeux une seconde,un vrai monstre.le moment le plus emouvant pour moi,ce fut le couple de temoin qui a recupere ma petite,la dame l a serre dans ses bras en pleurant.je suis marquee a vie par ce proces;ma fille a ete tres forte,a un moment,elle a craque,nous avons entendu des choses tres dures,pas facile a supporter,maintenant,il va falloir avancer,la vie continue.je vous embrasse affectueusement.

  • Merci, lily de nous informer de l’issue du procès. Il semble que le verdict soit satisfaisant et que cela permettra à votre petite fille d’oublier tout cela. C’est ce qu’on lui souhaite.

  • Chère lily17, ce monstre a été puni au maximum de la loi, me semble-t-il, ce qu'il méritait. Votre petite-fille a réussi à lui échapper, à sauver sa vie... c'est presque un miracle car il est très dangereux comme on dit les psychiatres. Je comprends combien ce procès a dû être éprouvant pour vous mais aussi pour elle et votre fille.
    Mais je pense que maintenant il faut tourner la page: c'est fini! Vous y penserez toujours bien sûr, mais justice a été rendue. Les séquelles psychologiques sont certes inévitables, mais avec le temps elles doivent s'atténuer.
    Une activité prenante est une bonne thérapie! Ne regardez pas en arrière mais en avant. Je vous souhaite à toutes les trois encore du courage pour effacer toutes ces années terribles.

    Je vous embrasse de tout mon coeur, très sincèremment.

    Donnez-moi de vos nouvelles quand vous voulez.

  • je ne vous oublie pas,maintenant,apres le proces,je dois gerer mon divorce,que la vie est compliquee,beaucoup de problemes m attendent,mais je suis solide pour ma petite fille,qui a toujours besoin d etre entouree,la bonne nouvelle,elle passe en 1ere,je sais qu elle a la volonte,elle s en sortira.je vous embrasse; a bientot

  • Chère lily17, heureuse d'avoir de vos nouveles après ce procès si éprouvant, mais où le monstre a été bien jugé et puni comme je l'espérais.

    Vous avez à gérer maintenant vos problèmes personnels, mais vous y parviendrez, mais ce sont encore des efforts. J'espère que vous avez un bon avocat. Courage: Je sais que vous êtes forte, vous l'avez déjà montré.

    Le plus dur, c'était ce procès, si long à venir en justice. J'ai mis le compte-rendu de Sud-Ouest, à la date du procès. Vous le trouverez sur le blog.

    Félicitations pour votre petite-fille admise en première! Ce doit être une très bonne élève, car elle est jeune pour ce niveau.
    Elle a une volonté de fer et elle regarde vers l'avenir! Mais elle a toujours besoin de votre affection et de votre soutien, c'est normal.

    Je vous embrasse toutes les deux très fort, je pense bien à vous.

    Votre amie

  • bonjour gaelle je vous avez perdu. vous vous rapellez ma petite fille,agressee a la rochelle,elle se reconstruit. cette annee,elle a passe son bafa et prépare une licence d histoire,c est une battante,je lui fais confiance, elle avance dans la vie,c est une petite trés sérieuse,adulte avant l heure.
    je vous embrasse

  • @ lily 17: bien sûr que je me souviens de vous! Je suis heureuse d'avoir de vos bonnes nouvelles! Félicitations à votre chère petite-fille! Vous l'avez bien entourée, vous lui avez donné beaucoup d'amour, et voyez le résultat - dont vous pouvez être fière légitimement. C'est en effet une battante: elle travaille bien et réussit. Elle a de la force en elle, comme vous. Il n faut plus penser au passé, mais se tourner vers l'avenir, vers la vraie vie. Je me disais"qu'est-ce qu'elles deviennent?" et vous m'apportez la réponse. Merci! Je vous embrasse très fort toutes les deux.

  • bonjour gaelle. merci de m avoir répondu,c est trés gentil de votre part. vous allez bien? dans un moment de détresse, votre aide m a été precieuse,maintenant il faut avancer,pas facile dans ce monde cruel,ou chacun vit pour soi,mais je pense beaucoup a ma petite,elle est jolie comme un coeur,18 ans en avril 2014.
    je vous embrasse et merci encore

  • @ Chère lily 17: je pensais à une chose. Pour vous éviter de rechercher cette note du 01/08/2009, écrivez-moi sur n'importe quelle note d'actualité, ce sera plus pratique pour vous. Je reçois tous messages et commentaires sur ma messagerie chaque jour, et si vous voulez m'écrire, le "hors sujet" n'a pas d'importance avec vous! - Je suis toujours heureuse de vous lire, après ce drame affreux, surmonté maintenant que justice a été rendue. Je comprends très bien.
    Votre petite-fille va avoir 18 ans, un âge merveilleux! Et elle et jolie! L'avenir lui appartient.
    Je vous embrasse de tout cœur toutes les deux.

Les commentaires sont fermés.